Installation de Mac OS 9 "par-dessus" Classic

1 réponse
Martial Bret
Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un eMac d'occasion avec Mac OS X.3.7 d'installé. Le
vendeur lui avait indiqué qu'il avait installé Mac OS 9 (tout cela se passe
sur une seule partition).
Je suppose que c'est parce que l'eMac ne démarrait à l'époque où il a été
acheté neuf que sur Mac OS X, et que Classic ne suffisait pas à cette
personne. Cependant, l'utilisateur actuel constate de fréquents
dysfonctionnements/plantages sous Mac OS 9.
Je me dis qu'il est possible que l'installation de Mac OS 9 "par-dessus"
Classic, sur un ordinateur ne démarrant à l'origine que sur Mac OS X est
peut-être une opération hasardeuse qui pourrait expliquer les problèmes
constatés, mais je n'en sais rien. Qu'en pensez-vous ?

Martial Bret.

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <BE425F50.2182%,
Martial Bret wrote:

Je me dis qu'il est possible que l'installation de Mac OS 9 "par-dessus"
Classic,

De toutes façons tout ce passe dans le "Dossier Système"

sur un ordinateur ne démarrant à l'origine que sur Mac OS X est
peut-être une opération hasardeuse qui pourrait expliquer les problèmes
constatés, mais je n'en sais rien. Qu'en pensez-vous ?

Les machines qui ne démarrent pas en OS 9 ont un DVD ou un CD-ROM
spécial pour réinstaller le Mac OS 9.2.2 idoine (diminué de quelques
extensions par rapport aux Mac OS 9.2.2 précédents) avec les
applications Mac OS 9 fournies par Apple.

Si tu crains des ajouts indus dans son "Dossier Système" tu le mets à la
poubelle simplement par le Finder. Peut-être, sauvegarder avant quelques
fichiers de préférences utiles...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74