installation de modem impossible

grodep
bonjour a tous, pour une fois je poste pour un probleme qui m'arrive a moi
:p
je cherche a installer un modem ADSL ( Speedtouch330) livré avec notre bon
wanamou(...sans commentaire on a dit Jceel :p )
Dans l'ordre voici ce que j'ai tenté et le résultat obtenu
1. Procédure avec CD d'install wanamou(obligatoire, les drivers ne sont pas
mis dans un dossier a part...) ==> install impec, modem reconnu et en
fonction
2. Apres redémarrage du pc, l'icone vire tous les voyants a l'ambre, la led
USB du modem rouge(pilotes non reconnus) et forcément pas de connexions
3. Apres vérification dans gestionnaires de périph(installation des pilotes
requise), désinstallation du jeu de pilotes et de wanadoo,
4. Relancement de la procédure avec cd : bloque au moment ou il faut
brancher le modem, la fenetre de nouveau matériel apparait brievement, puis
rien ne se passe
5. Apres moults tentatives, je l'ai rebranché sur l'autre pc(ou il
fonctionne correctement), j'ai téléchargé le dernier pilote pour ce modem,
et tenté une installation directement a l'aide du .Exe téléchargé : tout
semble se passer correctement, il finalise l'opération et dans la foulée,
l'assistant de nouveau matériel apparait et me demande d'installer les
pilotes(là encore le pack téléchargé est un .exe et donc n'est pas reconnu
comme un pilote par l'assistant) !!!!!!
Là, j'avoue je seche, j'aimerai éviter, une Install/réparation du systeme,
alors si qqun peut me donner un tuyau ou deux....

Merci d'avance de vos conseils :p

N.B. sorry si c'est un peu long, mais au moins tout est détaillé ;) enfin
non j'ai pas mis ma CM, ma CG et l'anniversaire du chat, mais je crois que
c'est pas nécessaire

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Grodep !

Va chercher les pilotes à jour chez le constructeur :
http://www.speedtouch.com/download/drivers/USB/webUpgrade_Windows_R3.0.1.2.zip
(Attention, ce n'est qu'une mise à jour ; le CD d'origine reste
indispensable)

P.S. : Il est parfaitement possible d'installer les pilotes contenus sur le
CD Wanadoo sans le lancer et passer par leur interface ; c'est moins simple,
c'est tout.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
MAC GYVER
"grodep" a écrit dans le message news:

[...]

Salut,
Jt aussi avant chez wanadoo et je n'ais jamais utilisé leur soft pour
installer la connexion et le driver, 'j'ai tout fait en manuelle.

Tu l'as dit toi même ton driver est ds un dossier via le gestionnaire de
périf fait une MAJ sur lepérif inconnu en faisant pointer windows sur le
dossier qui va bien, ou bien passe par ajout sup de nouveau matériel.
a+

grodep
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

[...]

je l'ai déjà téléchargé mais effectivement ce n'est qu'une mise ajour :(

[...]

ben en fait j'ai tenté de le faire " a l'ancienne" en pointant sur le CD,

mais celà ne lui a pas suffit, j'en avais donc déduis, un peu hativement
certes, que les drivers étaient compactés. En fait, une simple recherche
permet de se rendre compte qu'il y a bien des .inf dans le CD seul probleme,
il y a des drivers pour 3 types de modem différents et leur dénomination ne
permet d'écarter que l'un d'entre eux( le sagem) pour les deux autres( tous
les deux des thomson) il y a un répertoire bewan et un bewan PPoE, mon
inculture ne me permet pas de savoir lequel choisir... ESt ce que je peux
tenter au hasard?

grodep
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

[...]

oui tu as raison autant pour moi, CF réponse a coucou..

Coucou à toutes et à tous
Re !

il y a un répertoire bewan et un bewan PPoE, mon
inculture ne me permet pas de savoir lequel choisir... ESt ce que je peux
tenter au hasard?

En principe, si c'est une liaison ADSL (Forfait Extense), elle doit
fonctionner en mode PPoA. Ce n'est donc pas le pilote pour connexion PPoE.
Tu ne risques rien de tout façon, sinon perdre un peu de temps.
D'ailleurs ton problème est peut-être là. Une liaison en mode PPoE s'est
établie au lieu d'une connexion PPoA. Vérifie dans les paramètres de ta
connexion.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

grodep
bon j'ai bien retenté a la main, et c'est a n'y rien comprendre : je coche
d'aller chercher sur support amovible, je coche aussi le chemin d'acces
direct vers les différents répertoires contenant des drivers sur le cd
wanadoo, et a chaque fois il me dit qu'il ne trouve pas de drivers
disponibles dans les différents emplacements.
[...]

ben là en fait, je n'ai meme pas tenté de lui créer une connexion, le

probleme de l'install du modem est indépendant de la connexion.

Bref là je seche... un p'tit coup de fil au sac wanadoo( ah ben là on peut
rien faire pour vous .... hasard) un autre au SAV du pc ( je vous conseille
un formatage...ben voyons, pourquoi pas un changement complet de pc, puisque
maintenant ils en vendent des " compatibles haut débit" mouhahahahhaha)
plz help, c'est vraiment trop con une installe de périphérique aussi basic
qu'un modem qui dérape, c'est vraiment.... "agaçant" :p

Coucou à toutes et à tous
Re !

Aurais-tu fais l'erreur de brancher ton modem AVANT d'installer les pilotes
?

Si oui, le problème est certainement là ! Il faut D'ABORD installer les
pilotes. Puis brancher le modem après un redémarrage.
Essaie de tout désinstaller.
Utilise le CD de Wanadoo, çà n'est pas un gros problème. Il suffit de
n'installer que le modem et pas le kit qui gère les emails et autres.
Fais la mise à jour du pilote ensuite.

Branche après le modem, et seulement après. Laisse Windows trouver les
pilotes tout seul.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
grodep
Non lorsque j'ai tenté la procédure automatique avec le cd wanadoo, j'ai
bien attendu qu'il me demande pour brancher le modem, et c'est là qu'il
bloque( en fait il n'a bloqué que la deuxieme fois, la premiere fois,
l'install s'était parfaitemetn déroulée)
En revanche pour le faire a la main, il faut obligatoirement( enfin il me
semble) le brancher AVANT pour qu'il soit détecté et que xp me réclame les
pilotes, j'ai bon là ?
Merci de ton acharnenemt pour m'aider dans ce délicat probleme.
[...]

lucifer
grodep a dit dans son message: news:
le mar. 23 nov. 2004 05:33:32p

Non lorsque j'ai tenté la procédure automatique avec le cd wanadoo, j'ai
bien attendu qu'il me demande pour brancher le modem,

Bizarre pour le speedtouch300 les drivers ne demandent pas de brancher le
modem.
Desinstal le drivers par ajout/sup de prog "speedtouch" ainsi que l'espace
wanadoo.
Redemarre ton pc sans ton modem branché, va dans le cd chemin
datadriversspeedtouch200 et lance le setup.exe. Normalement il ne devrait
pas y avoir d'invitation à brancher le modem mais à la fin de
l'installation (pas de message de fin!) tu doit voir apparaitre a coté de
l'horloge l'icone du modem (un carré formé de 4 point, 3 jaunes ou vert et
1 rouge), il ne te reste plus qu'a brancher le modem et il sera installé et
surtout reconnu en quelques secondes. Il ne te reste plus qu'a créer ta
connexion à la main comme pour un modem ordinaire.

Si malgres ça tu as toujours des problemes avec l'usb alors il te faut
explorer le cd rom à la recherche du patch usb sensé régler ce
probleme (désolé je me rappel plus le nom ni le chemin)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon email

grodep
alors là tu me redonnes espoir !! vite débrancher ce pc, brancher l'autre et
voir si effectiement je peux faire comme ça!
jusqu'a maintenant je n'avais tenté que deux méthodes : l'automatique en
suivant le pas a pas du CD(qui demande a un moment de brancher le modem en
cours de procédure) et a la main en branchant le modem pour que windows
aille chercher les pilotes sur le cd;
je vais vite tester ta maniere et voir ce que ça donne :)

1 2