Installation de Office 2000 SR1a

Dupirela
Bonjour tous,

Je fais appel à la communauté des Internautes pour un problème
d'installation de Office 2000 SR1a. Voici l'histoire. Je viens de me procurer
le CD de Office 2000. Ce n'est pas du piratage car c'est mon employeur qui
n'utilise plus cette version qui me l'a donné. J'avais encore Office 97 dans
mon PC récent en Windows XP SP2 ; toujours des versions légales. J'ai donc
installé Office 2000 et tout fonctionne bien. J'ai alors tenté de faire les
mises à jour. Microsoft indique de faire d'abord la SP1a avant la SP3.
Malheureusement cela ne fonctionne pas. En cours d'installation j'ai toujours
le message suivant :

"Produit : Microsoft Office 2000 SR-1 Premium -- Erreur 1901. Erreur pendant
la tentative de lecture de la base de données d'installation source :
C:\WINDOWS\Installer\209445.msp."

"MSI (s) (04:7C) [23:49:56:781]: Produit : Microsoft Office 2000 SR-1
Premium -- La configuration a échoué."

Cela ne peut pas fonctionner car le fichier "209445.msp" et le répertoire "
C:\WINDOWS\Installer" n'existent même pas !

Alors quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide.

--
Dupirela

Geo

[...]

effectivement la version 2000 sans les correctifs ce ne sera pas
terrible.
Essayez de désinstaller vos deux versions Office puis essayez de
réinstaller la version 2000, seule.
Auparavant ce serait bien de mettre Windows à niveau aussi.

--
A+

Dupirela
Merci Geo de me répondre.

Office 97 a été écrasé lors de l'installation de Office 2000. O 97 n'est
plus dans la liste de Ajout/Suppression de programmes du Panneau de Config.
Je vais essayer la désinstallation/réinstallation de 2000, dans quelques
jours parce que j'ai un travail urgent à faire dans Word/Excel/PowerPoint

Quant à Win XP je vérifie chez Microsoft presque journellement les mises à
jour (un peu maniaque !!??). Particulièrement pour la sécurité. La seule que
j'ai enlevée c'est Explorer 7 que je n'aime pas, et dont je vais me passer
pour l'instant.

Salutations et je vous informe des résultats bientôt.

--
Dupirela
======

[...]

Geo

[...]

Tous les jours, c'est un peu beaucoup, normalement les correctifs sont
disponible le deuxième mardi du mois.
Votre erreur fait penser à une vieille version de l'installateur, mais
je ne voudrais pas trop m'avancer sur un sujet que je connais mal.

--
A+