installation de paquets avec debian

3 réponses
vincent.verdon
Bonsoir,

pour installer despaquets, c'est simple : apt-get install ou en
graphique synaptic.
Mais aujourd'hui je m'interroge : je veux installer kdenlive et
cinelerra qui ne sont pas disponibles en version stable (sous Debian
sarge). Et en toute logique certaines lib et utilitaires doivent donc
être mis à jour vers une version plus récente.
La ou je m'interroge, c'est quand synaptic m'annonce qu'il va falloir
désinstaller plusieurs dizaines de logiciels et lib (tout KDE,
gnome,...) afin d'intaller ce que je veux. Ce qui me semble curieux
c'est qu'il n'est nullement mentionné que ces paquets seront réinstallés
en version plus récente ou mis à jour. En gros, que va-t-il se passer ?
Mon KDE, mon Gnome vont-ils disparaitre ???

Amicalement, Vincent Verdon

3 réponses

F8BOE
Hello,

Quand ça me le fait sous MDV 2006, j'évite de cliquer sur OK... Avant
d'avoir recopié la liste de ce qui va être viré; parce que ce qui est viré
l'est effectivement... Autre solution: passer en unstable pour éviter les
éventuels conflits lors de la tentative de réinstallation de ce qui a été
viré.

Il existe peut-être d'autres sources pour les paquetages; pour MDV il y a
quelques alternatives qui n'obligent pas à passer en cooker ou unstable.

Ciao @+

wrote:

Bonsoir,

pour installer despaquets, c'est simple : apt-get install ou en
graphique synaptic.
Mais aujourd'hui je m'interroge : je veux installer kdenlive et
cinelerra qui ne sont pas disponibles en version stable (sous Debian
sarge). Et en toute logique certaines lib et utilitaires doivent donc
être mis à jour vers une version plus récente.
La ou je m'interroge, c'est quand synaptic m'annonce qu'il va falloir
désinstaller plusieurs dizaines de logiciels et lib (tout KDE,
gnome,...) afin d'intaller ce que je veux. Ce qui me semble curieux
c'est qu'il n'est nullement mentionné que ces paquets seront réinstallés
en version plus récente ou mis à jour. En gros, que va-t-il se passer ?
Mon KDE, mon Gnome vont-ils disparaitre ???

Amicalement, Vincent Verdon

Eric D.
wrote:

Bonsoir,

pour installer despaquets, c'est simple : apt-get install ou en
graphique synaptic.
Mais aujourd'hui je m'interroge : je veux installer kdenlive et
cinelerra qui ne sont pas disponibles en version stable (sous Debian
sarge). Et en toute logique certaines lib et utilitaires doivent donc
être mis à jour vers une version plus récente.

T'as regardé si ça existait en testing "etch" ? Moi j'ai abandonné la
version stable pour la testing et franchement y'a pas trop de pb avec cette
version et les paquets sont plus récents et mis à jour régulièrement ... Je
réserve la stable à mes applis professionnelles ou la stabilité est
primordiale

A+ et bon we a tous
--
Eric

Emmanuel Florac
Le Sat, 21 Oct 2006 22:11:00 +0200, a écrit :

Ce qui me semble curieux
c'est qu'il n'est nullement mentionné que ces paquets seront réinstallés
en version plus récente ou mis à jour. En gros, que va-t-il se passer ?
Mon KDE, mon Gnome vont-ils disparaitre ???

Non, ils vont être mis à jour en version "testing". Malheureusement ça
risque de poser d'autres problèmes, il vaut mieux soit basculer
entièrement en "testing", soit utiliser backports au cas où une version
stable y existerait ( voir www.backports.org ).

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.