installation de SQL2005

Jullius Marcu
Bonjour a tous
je début en SQL server 2005 et j'ai quelques questions de bases
- est il possible et recommande de nommer le serveur SQL d'un nom different
du srv windows ou il est installé
- est il possible d'avoir les 2 modes d'authentifications (windows et SQL)
sur un serveur SQL
Y a t il une liste des meilleurs installation ou mieux encors les 50 erreurs
a ne pas faire

Merci d'avance

Gregory DURAND
"Jullius Marcu" wrote in message
[...]

Bonjour,

En ce qui concerne les instances nommées et les instances par défaut, je
vous conseillerais de visiter les pages suivantes:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ms143531.aspx

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ms165614.aspx

Ensuite, en ce qui concerne le mode d'authentification sur le serveur SQL,
vous pouvez utiliser le mode mixte qui vous permettra d'utiliser les deux
modes d'authentification.

Pour ce qui concerne la meilleure installation, je dirais que cela dépend
énormément de ce que vous voulez faire.
Quelques points sont importants:
- Eviter d'utiliser le compte SA pour les accès au serveur ( requètes,
modifications, etc... ): il vaut mieux créer des comptes différents avec des
autorisations différentes en fonction de ce que l'on veut permettre à chaque
utilisateur.
- En ce qui concerne les bases de données que vous allez créer, pour des
raisons tant de performances que de sécurité, il est toujours conseillé de
stocker les fichiers MDF ( base de données) et LDF ( journaux des
transactions) sur deux disques différents.

Toutefois, je vous inviterais à aller visiter le site technet de Microsoft
sur lequel vous pourrez trouver de nombreuses réponses aux nombreuses
questions que vous aurez immanquablement si vous débutez.

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND