Installation de Windows XP - Aucune lecteur de disque détecté

6 réponses
e-cappa
Bonjour,

Mon PC ayant besoin d'un petit formatage, j'ai voulu réinstaller le windows
XP en redémarrant à partir du CD. Jusque là tout se passe bien,
l'installation se lance, j'appuie sur F3 lorsque c'est demandé et là j'ai un
message qui me dit que windows xp ne peut pas être installé car aucun lecteur
de disque n'a été détecté...

J'ai un disque dur de 115Go, est-ce un problème de reconnaissance des HD de
haute capacité ? Comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie.

6 réponses

PierreB
Bjr,

Lecteur de disque= lecteur de CD et pas disque dur; verifie dans le Bios
comment le DD et le lecteur de CD sont detectés; eventt refais une detection
automatique
Pierre

"e-cappa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon PC ayant besoin d'un petit formatage, j'ai voulu réinstaller le
windows
XP en redémarrant à partir du CD. Jusque là tout se passe bien,
l'installation se lance, j'appuie sur F3 lorsque c'est demandé et là j'ai
un
message qui me dit que windows xp ne peut pas être installé car aucun
lecteur
de disque n'a été détecté...

J'ai un disque dur de 115Go, est-ce un problème de reconnaissance des HD
de
haute capacité ? Comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie.

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"e-cappa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon PC ayant besoin d'un petit formatage, j'ai voulu réinstaller le
windows
XP en redémarrant à partir du CD. Jusque là tout se passe bien,
l'installation se lance, j'appuie sur F3 lorsque c'est demandé et là j'ai
un
message qui me dit que windows xp ne peut pas être installé car aucun
lecteur
de disque n'a été détecté...

J'ai un disque dur de 115Go, est-ce un problème de reconnaissance des HD
de
haute capacité ? Comment résoudre ce problème ?

NONNNNNNNNNNN, tu as probablement un disque SATA et il faut peut-être lui
donner au début de l'installation la disquette avec les drivers SATA
(lorsque tu vois inscrit à l'écran d'installation "appuyer sur F6 pour
installer des drivers ....."

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

e-cappa
Bon en réessayant l'installation, c'est bien le lecteur de disque dur qu'il
n'arrive pas à détecter. Petite précision, le HD est formatté en NTFS, peut
être ceci peut expliquer cela.

Bjr,

Lecteur de disque= lecteur de CD et pas disque dur; verifie dans le Bios
comment le DD et le lecteur de CD sont detectés; eventt refais une detection
automatique
Pierre

"e-cappa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon PC ayant besoin d'un petit formatage, j'ai voulu réinstaller le
windows
XP en redémarrant à partir du CD. Jusque là tout se passe bien,
l'installation se lance, j'appuie sur F3 lorsque c'est demandé et là j'ai
un
message qui me dit que windows xp ne peut pas être installé car aucun
lecteur
de disque n'a été détecté...

J'ai un disque dur de 115Go, est-ce un problème de reconnaissance des HD
de
haute capacité ? Comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie.

Ypoons
Bon en réessayant l'installation, c'est bien le lecteur de disque dur qu'il
n'arrive pas à détecter. Petite précision, le HD est formatté en NTFS, peut
être ceci peut expliquer cela.

Salut e-cappa

Que réponds-tu à la question de Dominique ? Ton disque est en IDE
ou en SATA ?

Autre possibilité :
Ton disque est formaté en NTFS... mais par qui ?
Si c'est par Partition Magic, il commet parfois des erreurs, et
Windows n'aime pas travailler sur des partitions formatées par PM.

Au niveau matériel, tu as vérifié ? Les tresses sont bien
enfoncées dans les connecteurs ? La gestion des maître/esclave
sur les tresses est correctement faite ?

Combien as-tu de périphériques IDE ? (disques et lecteurs CD/DVD)
Si tu en as plusieurs, essaye en ne laissant connecté qu'un seul
disque dur et un seul lecteur CD/DVD.

Débranche (physiquement) tout ce qui est branché sur la machine ;
ne garde que clavier + souris + écran

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Dominique Van De Voorde, viennent de surgir
les mots que voici:
<news:%

Bonjour,

"e-cappa" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Mon PC ayant besoin d'un petit formatage, j'ai voulu réinstaller le
windows
XP en redémarrant à partir du CD. Jusque là tout se passe bien,
l'installation se lance, j'appuie sur F3 lorsque c'est demandé et là
j'ai un
message qui me dit que windows xp ne peut pas être installé car aucun
lecteur
de disque n'a été détecté...

J'ai un disque dur de 115Go, est-ce un problème de reconnaissance
des HD de
haute capacité ? Comment résoudre ce problème ?

NONNNNNNNNNNN, tu as probablement un disque SATA et il faut peut-être
lui donner au début de l'installation la disquette avec les drivers
SATA (lorsque tu vois inscrit à l'écran d'installation "appuyer sur
F6 pour installer des drivers ....."

Avec XP, il suffit de mettre la disquette de drivers dans le lecteur avant
qu'il demande, même po besoin d'appuyer sur F6, il va tout seul chercher
dessus si il y a un driver plus adapté au matos.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

lydiedu59200
e-cappa a écrit le 11/09/2006 à 09h13 :
Bonjour,

Mon PC ayant besoin d'un petit formatage, j'ai voulu réinstaller le
windows
XP en redémarrant à partir du CD. Jusque là tout se passe
bien,
l'installation se lance, j'appuie sur F3 lorsque c'est demandé et
là j'ai un
message qui me dit que windows xp ne peut pas être installé car
aucun lecteur
de disque n'a été détecté...

J'ai un disque dur de 115Go, est-ce un problème de reconnaissance des HD
de
haute capacité ? Comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie.

bonjour,
j'ai aussi un probleme avec mon lecteur cd dvd.
J'ai windows vista , la marque de ma tour est acer de meme pour mon lecteur.
tout aller bien jusqu'a aujourd'hui , je me suis appercue que je n'arrive plus a lire mes dvd et autres. l'icone dans mon poste de travail n'y est plus . j'ai arreter mon ordi et tout enlever les prises mais rien a faire.... , pouvez vous m'aider je n'y connait rien , vous parler de bios j'ai rechercher mais je ne l'ai pas trouver .... merci de me donner une reponses.