Installation de Windows XP sur disque sata

boutin thierry
Bonsoir, suite à l'assemblage d'un pc avec un disque dure sata , je n'arrive
pas à installer XP , le disque sata n'étant pas reconnu au moment de
l'installation.
Après plusieurs recherches sur le net , j'ai trouvé quelques solutions que
j'ai mis à exécution comme formater le disque avec fdisk avant
l'installation, copier les drivers de la carte mère sur une disquette ,
installer les driver pour périphériques SCSI (F6-Demande au départ de
l'instal) puisque le sata est reconnu comme tel,mais ça ne change rien ...
Si quelqu'un a une solution à ce problème merci de m'aider...
Ma config : carte mère Asus A8V Deluxe - AMD 3000+ 2x512 Go Dual
DD Western Digital 160Go SATA
carte graphique Asus 5700 LE 128 Mo AGP 8X

--
@+ Thierry

fauxboutinjt@free.fr
enlever le "faux" pour me répondre

***FRGE***
boutin thierry wrote:
[...]

Bonjour

C'est tout simplement parce que tu n'as pas les bons drivers sur ta
disquette.
D'autre part il est inutile de formater le disque avec FDisk cette opération
se fera au début de l'installation de XP.

boutin thierry
***FRGE*** wrote:
boutin thierry wrote:
[...]

Merci mais pour les drivers , j'ai essayé ceux fournis sur le disque
d'instal de la carte mère et aussi ceux trouvé sur le site d'Asus pour cette
carte !et ça ne résout pas le problème

***FRGE***
Je sais, c'est pas évident et sur le CD de la CM il y a plusieurs
possibilité, 3 total donc 2 chances de se tromper, regarde bien et fait
plusieurs disquettes comme cela tu pourras les tester les unes après les
autres au moment ou le système de réclame la disquette.
night_goblins
bonjour
j'ai eu exactement le même problème avec la K8V SE deluxe et un Maxtor
200mo.
pour rien vous cacher et même après avoir chargé le driver permettant à XP
de voir à l'installequ'il y a un Sata branché au lieu d'un IDE, ce cher XP
installe quelque chose mais arrivé à la page ou normalement on voit le disk
pour le préparer et bien rien.
j'ai posé la question à ASus.... pas de réponse.
en desespoir, j'ai retourner le sata au vendeur contre un ide (même marque)
et là, aucuns problème.
résultat des courses, ou c'ext XP qui fout la M..... ou bien c'est ?????
désolé de n'avoir pu vous apporter une solution, mais 2 témoignages valent +
qu'un ??
bon courage
Pascal
boutin thierry
night_goblins wrote:
[...]

Merci de cette réponse, j'ai aussi contourner le problème en installant XP
sur un disque PATA (là aucun problème biensur...) Par contre, j'ai
réinstallé le SATA après, en mettant les driver à partir du cd ,je l'ai
formaté sans problème et il fonctionne très bien, c'est donc bien XP qui
M.... quand on veut l'installer sur un disque SATA.
--
@+ Thierry

enlever le "faux" pour me répondre