installation de XP... ça tourne en boucle

10 réponses
Philoliv
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config.. enfin plutôt d'une nouvelle
carte mère essentiellement : la A7N8X-E deluxe de chez Asus. Je veux donc
installer ma version de XP (sur un HDD ATA 160 Go et non SATA). Mais là,
après plusieurs tentatives... j'ai un gros doute...

En effet, le pc démarre bien avec le CD (après config. dans le bios pour
lui préciser) ... il me demande donc bien la confirmation d'installer XP
sur la bonne partition (que j'avais au préalable formatée mais je lui
propose quand même de la reformater au cas où) et passe donc à la copie des
fichiers .... puis me propose enfin de redémarrer

après redémarrage... il repart de nouveau sur le CD et j'ai l'impression
que la boucle recommence... comme si rien n'avait été fait auparavant...
je ne sors plus de la boucle démarrage-copie des fichier-démarrage......

J'ai pourtant, dans le bios, mis le démarrage sur le HDD0 puis HDD1 puis
CDRom mais malgré cela il repart toujours sur le CD aprés chaque
redémarrage comme s'il n'arrivait donc pas a booter sur le HDD........Ne
devrait il pas, au deuxième démarrage, (suivant le premier où il a effectué
la copie des fichiers) partir du disque dur et passer en mode graphique pour
avancer dans l'installation?

j'ai même désactivé le contrôleur SATA (avec le jumper SATA de la carte
mère) puisque mon HDD est un IDE, pensant que c'était lui qui empêchait le
redémarrage sur mon disque dur IDE mais rien n'y fait.... toujours le même
pb..

Alors d'où vient le pb? Comment passer à la deuxième étape de
l'installation?

Merci de vos suggestions..

10 réponses

JAB \(MVP\)
Bonjour,
regarde dans ton Bios si le DD est bien en 2e boot en non pas encore le CD
first boot CD
2e boot DD
3e boot A:

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Philoliv" a écrit dans le message de news:
424b4c2a$0$17274$
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config.. enfin plutôt d'une
nouvelle
carte mère essentiellement : la A7N8X-E deluxe de chez Asus. Je veux donc
installer ma version de XP (sur un HDD ATA 160 Go et non SATA). Mais là,
après plusieurs tentatives... j'ai un gros doute...

En effet, le pc démarre bien avec le CD (après config. dans le bios pour
lui préciser) ... il me demande donc bien la confirmation d'installer XP
sur la bonne partition (que j'avais au préalable formatée mais je lui
propose quand même de la reformater au cas où) et passe donc à la copie
des
fichiers .... puis me propose enfin de redémarrer

après redémarrage... il repart de nouveau sur le CD et j'ai l'impression
que la boucle recommence... comme si rien n'avait été fait auparavant...
je ne sors plus de la boucle démarrage-copie des fichier-démarrage......

J'ai pourtant, dans le bios, mis le démarrage sur le HDD0 puis HDD1 puis
CDRom mais malgré cela il repart toujours sur le CD aprés chaque
redémarrage comme s'il n'arrivait donc pas a booter sur le HDD........Ne
devrait il pas, au deuxième démarrage, (suivant le premier où il a
effectué
la copie des fichiers) partir du disque dur et passer en mode graphique
pour
avancer dans l'installation?

j'ai même désactivé le contrôleur SATA (avec le jumper SATA de la carte
mère) puisque mon HDD est un IDE, pensant que c'était lui qui empêchait le
redémarrage sur mon disque dur IDE mais rien n'y fait.... toujours le même
pb..

Alors d'où vient le pb? Comment passer à la deuxième étape de
l'installation?

Merci de vos suggestions..

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Attention aussi à ne pas retaper une touche (Invite en haut de l'écran) au
redémarrage de la machine sinon vous repartez sur le CD pour une nouvelle
installation ! :-)

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Claude TONNEAUX
A chaque fois qu'il te demande de redémarrer, enléve le cd du lecteur. La
machine redémarrera normalement et te demandera d'insérer le CD de XP.
C'est tout con, mais il faut le savoir !
"Philoliv" a écrit dans le message de news:
424b4c2a$0$17274$
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config.. enfin plutôt d'une
nouvelle
carte mère essentiellement : la A7N8X-E deluxe de chez Asus. Je veux donc
installer ma version de XP (sur un HDD ATA 160 Go et non SATA). Mais là,
après plusieurs tentatives... j'ai un gros doute...

En effet, le pc démarre bien avec le CD (après config. dans le bios pour
lui préciser) ... il me demande donc bien la confirmation d'installer XP
sur la bonne partition (que j'avais au préalable formatée mais je lui
propose quand même de la reformater au cas où) et passe donc à la copie
des
fichiers .... puis me propose enfin de redémarrer

après redémarrage... il repart de nouveau sur le CD et j'ai l'impression
que la boucle recommence... comme si rien n'avait été fait auparavant...
je ne sors plus de la boucle démarrage-copie des fichier-démarrage......

J'ai pourtant, dans le bios, mis le démarrage sur le HDD0 puis HDD1 puis
CDRom mais malgré cela il repart toujours sur le CD aprés chaque
redémarrage comme s'il n'arrivait donc pas a booter sur le HDD........Ne
devrait il pas, au deuxième démarrage, (suivant le premier où il a
effectué
la copie des fichiers) partir du disque dur et passer en mode graphique
pour
avancer dans l'installation?

j'ai même désactivé le contrôleur SATA (avec le jumper SATA de la carte
mère) puisque mon HDD est un IDE, pensant que c'était lui qui empêchait le
redémarrage sur mon disque dur IDE mais rien n'y fait.... toujours le même
pb..

Alors d'où vient le pb? Comment passer à la deuxième étape de
l'installation?

Merci de vos suggestions..

adhoc1
Bonjour

alors pour les reglages dans le bios, c'etait deja fait... le CDRom est
place apres le disque dur... mais ca ne marche toujours pas.
J'ai aussi teste en enlevant le CD de maniere a le "forcer" a demarrer sur
autre chose mais la non plus... (au point meme, au moment du 2ieme
demarrage, de passer par le bios et desactiver le demarrage dur le
CDrom).. il m'indique qu'il ne trouve pas de boot..

C'est pour ça que je pensais au pb du SATA que l'on trouve sur cette carte
mere. Apres avoir parcouru qques forum, j'ai lu que certains avaient des
pbs d'install et qu'il fallait utiliser une disquette pour installer
correctement le SATA (ou raid)... mais ça concernait ceux qui utilisaient
un disque dur SATA.... alors que j'utilise un ATA (ou IDE) et que j'ai
meme desactive le SATA sur la carte mere...

Voila donc toujours le meme pb...

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
Claude TONNEAUX
Désolé ! A ce niveau, ça dépasse mes compétences !!
"philoliv" a écrit dans le message de news:
d2g9u6$88j$
Bonjour

alors pour les reglages dans le bios, c'etait deja fait... le CDRom est
place apres le disque dur... mais ca ne marche toujours pas.
J'ai aussi teste en enlevant le CD de maniere a le "forcer" a demarrer sur
autre chose mais la non plus... (au point meme, au moment du 2ieme
demarrage, de passer par le bios et desactiver le demarrage dur le
CDrom).. il m'indique qu'il ne trouve pas de boot..

C'est pour ça que je pensais au pb du SATA que l'on trouve sur cette carte
mere. Apres avoir parcouru qques forum, j'ai lu que certains avaient des
pbs d'install et qu'il fallait utiliser une disquette pour installer
correctement le SATA (ou raid)... mais ça concernait ceux qui utilisaient
un disque dur SATA.... alors que j'utilise un ATA (ou IDE) et que j'ai
meme desactive le SATA sur la carte mere...

Voila donc toujours le meme pb...

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

scraper
Bonjour philoliv, dans le message
news:d2g9u6$88j$
tu disais :

Bonjour

alors pour les reglages dans le bios, c'etait deja fait... le CDRom
est place apres le disque dur... mais ca ne marche toujours pas.
J'ai aussi teste en enlevant le CD de maniere a le "forcer" a
demarrer sur autre chose mais la non plus... (au point meme, au
moment du 2ieme demarrage, de passer par le bios et desactiver le
demarrage dur le CDrom).. il m'indique qu'il ne trouve pas de boot..

C'est pour ça que je pensais au pb du SATA que l'on trouve sur cette
carte mere. Apres avoir parcouru qques forum, j'ai lu que certains
avaient des pbs d'install et qu'il fallait utiliser une disquette
pour installer correctement le SATA (ou raid)... mais ça concernait
ceux qui utilisaient un disque dur SATA.... alors que j'utilise un
ATA (ou IDE) et que j'ai meme desactive le SATA sur la carte mere...

Voila donc toujours le meme pb...

oui, effectivement, j'ai eu ce problème .. sur la bécane d'un copain

il fallait installer un driver spécifique pour pouvroi démarrer ton installe
depuis ce type de configuration

n'en ayant pas sous la main (ni de 2° ordi en secours, pour le rechercher,
ce driver) j'ai résolu le souci en installant d'abord winMe, puis XP ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

adhoc1
mais merci quand meme pour ton aide

Bonne journée
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
mjmv15
Au début de l'installation dans le bios ; tu mets le CD ROM en 1er
En second ; tu ne mets rien .
L'installation débute et au premier redemarrage provoqué par l'install tu
vas dans le bios et en 1er tu met ton HDD 0 .
Cela fonctionne à tous les coups . Je l'ai partiqué plusieurs foius
"
Justice
Tu étais bien parti. Tu débutes avec ton cd comme tu as fais, mais lorsqu'il
redémarre et que l'on te dit de peser sur une touche pour partir du cd tu ne
dois toucher à rien et le laisser continuer. Si tu touches au clavier il va
toujours recommencer.Bonne chance

Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config.. enfin plutôt d'une nouvelle
carte mère essentiellement : la A7N8X-E deluxe de chez Asus. Je veux donc
installer ma version de XP (sur un HDD ATA 160 Go et non SATA). Mais là,
après plusieurs tentatives... j'ai un gros doute...

En effet, le pc démarre bien avec le CD (après config. dans le bios pour
lui préciser) ... il me demande donc bien la confirmation d'installer XP
sur la bonne partition (que j'avais au préalable formatée mais je lui
propose quand même de la reformater au cas où) et passe donc à la copie des
fichiers .... puis me propose enfin de redémarrer

après redémarrage... il repart de nouveau sur le CD et j'ai l'impression
que la boucle recommence... comme si rien n'avait été fait auparavant...
je ne sors plus de la boucle démarrage-copie des fichier-démarrage......

J'ai pourtant, dans le bios, mis le démarrage sur le HDD0 puis HDD1 puis
CDRom mais malgré cela il repart toujours sur le CD aprés chaque
redémarrage comme s'il n'arrivait donc pas a booter sur le HDD........Ne
devrait il pas, au deuxième démarrage, (suivant le premier où il a effectué
la copie des fichiers) partir du disque dur et passer en mode graphique pour
avancer dans l'installation?

j'ai même désactivé le contrôleur SATA (avec le jumper SATA de la carte
mère) puisque mon HDD est un IDE, pensant que c'était lui qui empêchait le
redémarrage sur mon disque dur IDE mais rien n'y fait.... toujours le même
pb..

Alors d'où vient le pb? Comment passer à la deuxième étape de
l'installation?

Merci de vos suggestions..

JAB \(MVP\)
tout en détail et image http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Philoliv" a écrit dans le message de news:
424b4c2a$0$17274$
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config.. enfin plutôt d'une
nouvelle
carte mère essentiellement : la A7N8X-E deluxe de chez Asus. Je veux donc
installer ma version de XP (sur un HDD ATA 160 Go et non SATA). Mais là,
après plusieurs tentatives... j'ai un gros doute...

En effet, le pc démarre bien avec le CD (après config. dans le bios pour
lui préciser) ... il me demande donc bien la confirmation d'installer XP
sur la bonne partition (que j'avais au préalable formatée mais je lui
propose quand même de la reformater au cas où) et passe donc à la copie
des
fichiers .... puis me propose enfin de redémarrer

après redémarrage... il repart de nouveau sur le CD et j'ai l'impression
que la boucle recommence... comme si rien n'avait été fait auparavant...
je ne sors plus de la boucle démarrage-copie des fichier-démarrage......

J'ai pourtant, dans le bios, mis le démarrage sur le HDD0 puis HDD1 puis
CDRom mais malgré cela il repart toujours sur le CD aprés chaque
redémarrage comme s'il n'arrivait donc pas a booter sur le HDD........Ne
devrait il pas, au deuxième démarrage, (suivant le premier où il a
effectué
la copie des fichiers) partir du disque dur et passer en mode graphique
pour
avancer dans l'installation?

j'ai même désactivé le contrôleur SATA (avec le jumper SATA de la carte
mère) puisque mon HDD est un IDE, pensant que c'était lui qui empêchait le
redémarrage sur mon disque dur IDE mais rien n'y fait.... toujours le même
pb..

Alors d'où vient le pb? Comment passer à la deuxième étape de
l'installation?

Merci de vos suggestions..