Installation de debian

2 réponses
Jérôme LARRAS
Il s'agit d'un message à parties multiples au format MIME.

--Boundary_(ID_6EjyKmzpazrp+DhZZtLejA)
Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-transfer-encoding: quoted-printable

Bonjour

=20

Je souhaite obtenir des informations quant =E0 l=92installation d=92une =
debian sur
un portable :

=20

a) Ce portable tourne sous Windows xp Pro sp2

Je souhaite le conserver

=E0 cr=E9er un double boot de pr=E9f=E9rence avec ntloader de windows xp =
(avec
mandrake c=92est possible)

=20

b) J=92ai r=E9cup=E9rer les 22 isos de debian via ftp

Comment les regrouper en une seule bootable

=20

c) Les isos sont sur un disque dur externe usb 2, celui-ci est
branch=E9 en permanence =E0 une tour (windows xp)

=20

d) Comment,=20

=20

- soit par le disque dur externe usb 2 reli=E9 directement au
portable,

- soit par mon r=E9seau (modem adsl+switch),

=20

puis-je installer cette debian compl=E8tement sur le portable sans =
toucher =E0
un cd ou dvd ?

=20

merci pour vos pr=E9cieux conseils.

=20

Cordialement

=20

--Boundary_(ID_6EjyKmzpazrp+DhZZtLejA)
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<html xmlns:v=3D"urn:schemas-microsoft-com:vml" =
xmlns:o=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:office" =
xmlns:w=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:word" =
xmlns:m=3D"http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml" =
xmlns=3D"http://www.w3.org/TR/REC-html40">

<head>
<meta http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<meta name=3DGenerator content=3D"Microsoft Word 12 (filtered medium)">
<style>
<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:Wingdings;
panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0;}
@font-face
{font-family:Wingdings;
panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0;}
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";}
a:link, span.MsoHyperlink
{mso-style-priority:99;
color:blue;
text-decoration:underline;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{mso-style-priority:99;
color:purple;
text-decoration:underline;}
p.MsoListParagraph, li.MsoListParagraph, div.MsoListParagraph
{mso-style-priority:34;
margin-top:0cm;
margin-right:0cm;
margin-bottom:0cm;
margin-left:36.0pt;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";}
span.EmailStyle17
{mso-style-type:personal-compose;
font-family:"Calibri","sans-serif";
color:windowtext;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.Section1
{page:Section1;}
/* List Definitions */
@list l0
{mso-list-id:964851939;
mso-list-type:hybrid;
mso-list-template-ids:1283616376 1335113412 67895299 67895301 67895297 =
67895299 67895301 67895297 67895299 67895301;}
@list l0:level1
{mso-level-start-at:4;
mso-level-number-format:bullet;
mso-level-text:-;
mso-level-tab-stop:none;
mso-level-number-position:left;
margin-left:53.4pt;
text-indent:-18.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-fareast-font-family:Calibri;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";}
@list l1
{mso-list-id:1841853246;
mso-list-type:hybrid;
mso-list-template-ids:80891236 67895319 67895321 67895323 67895311 =
67895321 67895323 67895311 67895321 67895323;}
@list l1:level1
{mso-level-number-format:alpha-lower;
mso-level-text:"%1\)";
mso-level-tab-stop:none;
mso-level-number-position:left;
text-indent:-18.0pt;}
@list l1:level2
{mso-level-number-format:alpha-lower;
mso-level-tab-stop:none;
mso-level-number-position:left;
text-indent:-18.0pt;}
ol
{margin-bottom:0cm;}
ul
{margin-bottom:0cm;}
-->
</style>
<!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapedefaults v:ext=3D"edit" spidmax=3D"1026" />
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapelayout v:ext=3D"edit">
<o:idmap v:ext=3D"edit" data=3D"1" />
</o:shapelayout></xml><![endif]-->
</head>

<body lang=3DFR link=3Dblue vlink=3Dpurple>

<div class=3DSection1>

<p class=3DMsoNormal>Bonjour<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>Je souhaite obtenir des informations quant =E0 =
l&#8217;installation
d&#8217;une debian sur un portable&nbsp;:<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph style=3D'text-indent:-18.0pt;mso-list:l1 =
level1 lfo1'><![if !supportLists]><span
style=3D'mso-list:Ignore'>a)<span style=3D'font:7.0pt "Times New =
Roman"'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span><![endif]>Ce portable tourne sous Windows xp Pro =
sp2<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal =
style=3D'margin-left:36.0pt;text-indent:34.8pt'><i>Je souhaite
le conserver<o:p></o:p></i></p>

<p class=3DMsoNormal =
style=3D'margin-left:36.0pt;text-indent:34.8pt'><i><span
style=3D'font-family:Wingdings'>=E0</span> cr=E9er un double boot de =
pr=E9f=E9rence avec
ntloader de windows xp (avec mandrake c&#8217;est =
possible)</i><o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph style=3D'text-indent:-18.0pt;mso-list:l1 =
level1 lfo1'><![if !supportLists]><span
style=3D'mso-list:Ignore'>b)<span style=3D'font:7.0pt "Times New =
Roman"'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span><![endif]>J&#8217;ai r=E9cup=E9rer les 22 isos de debian =
via ftp<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:70.8pt'><i>Comment les =
regrouper en une
seule <b>bootable</b><o:p></o:p></i></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph style=3D'text-indent:-18.0pt;mso-list:l1 =
level1 lfo1'><![if !supportLists]><span
style=3D'mso-list:Ignore'>c)<span style=3D'font:7.0pt "Times New =
Roman"'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span><![endif]>Les isos sont sur un disque dur externe usb 2, =
=A0celui-ci
est branch=E9 en permanence =E0 une tour (windows xp)<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph style=3D'text-indent:-18.0pt;mso-list:l1 =
level1 lfo1'><![if !supportLists]><span
style=3D'mso-list:Ignore'>d)<span style=3D'font:7.0pt "Times New =
Roman"'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span><![endif]>Comment, <o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph =
style=3D'margin-left:53.4pt;text-indent:-18.0pt;
mso-list:l0 level1 lfo2'><![if !supportLists]><span =
style=3D'mso-list:Ignore'>-<span
style=3D'font:7.0pt "Times New =
Roman"'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span><![endif]>soit par le disque dur externe usb 2 reli=E9 =
directement
au portable,<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph =
style=3D'margin-left:53.4pt;text-indent:-18.0pt;
mso-list:l0 level1 lfo2'><![if !supportLists]><span =
style=3D'mso-list:Ignore'>-<span
style=3D'font:7.0pt "Times New =
Roman"'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span><![endif]>soit par mon r=E9seau (modem =
adsl+switch),<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'>puis-je installer =
cette debian
compl=E8tement sur le portable sans toucher =E0 un cd ou =
dvd&nbsp;?<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>merci pour vos pr=E9cieux conseils.<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>Cordialement<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

</div>

</body>

</html>

--Boundary_(ID_6EjyKmzpazrp+DhZZtLejA)--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Vincent Bernat
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du mardi 03 juillet
2007, vers 23:48, Jérôme LARRAS disait:

a) Ce portable tourne sous Windows xp Pro sp2

Je souhaite le conserver

à créer un double boot de préférence avec ntloader de windows xp (avec mandrake
c?est possible)

L'installeur de Debian saura redimensionner ta partition Windows. Par
contre, il ne saura installer que Grub (ou LILO). À toi de te
débrouiller pour configurer ntloader.

b) J?ai récupérer les 22 isos de debian via ftp

Comment les regrouper en une seule bootable

Tu bootes sur la première, il demandera les suivantes. Mais il est plus
simple de lui demander d'utiliser le réseau pour récupérer le reste des
paquets.

c) Les isos sont sur un disque dur externe usb 2,  celui-ci est branché
en permanence à une tour (windows xp)

d) Comment,

- soit par le disque dur externe usb 2 relié directement au portable,

- soit par mon réseau (modem adsl+switch),

Ton disque USB 2 est une grosse clef USB (disons). Le manuel de
l'installeur Debian indique comment rendre celle-ci bootable pour
installer Debian. Pour l'installation via le réseau, le manuel indique
également comment faire.

http://www.debian.org/releases/stable/i386/index.html.fr
--
panic("kmem_cache_init(): Offsets are wrong - I've been messed with!");
2.2.16 /usr/src/linux/mm/slab.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_132042_12378579.1183545128557
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 04/07/07, Vincent Bernat a écrit :

OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du mardi 03 juil let
2007, vers 23:48, Jérôme LARRAS disait:

> a) Ce portable tourne sous Windows xp Pro sp2

> Je souhaite le conserver

> à créer un double boot de préférence avec ntloader de windows x p (avec
mandrake
> c?est possible)

L'installeur de Debian saura redimensionner ta partition Windows. Par
contre, il ne saura installer que Grub (ou LILO). À toi de t e
débrouiller pour configurer ntloader.

> b) J?ai récupérer les 22 isos de debian via ftp

> Comment les regrouper en une seule bootable

Tu bootes sur la première, il demandera les suivantes. Mais il est plu s
simple de lui demander d'utiliser le réseau pour récupérer le rest e des
paquets.

> c) Les isos sont sur un disque dur externe usb 2, celui-ci est
branché
> en permanence à une tour (windows xp)

> d) Comment,

> - soit par le disque dur externe usb 2 relié directement au
portable,

> - soit par mon réseau (modem adsl+switch),

Ton disque USB 2 est une grosse clef USB (disons). Le manuel de
l'installeur Debian indique comment rendre celle-ci bootable pour
installer Debian. Pour l'installation via le réseau, le manuel indiqu e
également comment faire.

http://www.debian.org/releases/stable/i386/index.html.fr
--
panic("kmem_cache_init(): Offsets are wrong - I've been messed with!");
2.2.16 /usr/src/linux/mm/slab.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Bonjour,
si le but est d'installer une debian sur une machine qui posede windows,
pourquoi ne pas utiliser directement l'installeur debian pour windows qui
evite de graver des CD?
http://www.goodbye-microsoft.com

De toutes facons, les 21 isos de debian ne sont necessaires que si tu
prevois de pas avoir internet quand tu installe, et d'installer tous les
paquets du monde entier...
Si t'as le net, une netinstall suffira, sinon, 99% des logiciels que tu
utilisera seront sur le 1ere DVD de debian.

Bonne journée.

------=_Part_132042_12378579.1183545128557
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 04/07/07, <b class="gmail_sen dername">Vincent Bernat</b> &lt;<a href="mailto:"> uffy.cx</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
OoO La&nbsp;&nbsp;nuit ayant déjà&nbsp;&nbsp;recouvert d&#39;encre ce&n bsp;&nbsp;jour du mardi&nbsp;&nbsp;03 juillet<br>2007, vers 23:48, Jérô me LARRAS &lt;<a href="mailto:"> ud.fr</a>&gt; disait:<br><br>&gt; a)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Ce portable tourne sous Windows xp Pro sp2
<br><br>&gt; Je souhaite le conserver<br><br>&gt; à créer un double boo t de préférence avec ntloader de windows xp (avec mandrake<br>&gt; c?es t possible)<br><br>L&#39;installeur de&nbsp;&nbsp;Debian saura&nbsp;&nbsp;r edimensionner ta partition&nbsp;&nbsp;Windows. Par
<br>contre,&nbsp;&nbsp;il&nbsp;&nbsp;ne&nbsp;&nbsp;saura&nbsp;&nbsp;install er&nbsp;&nbsp;que&nbsp;&nbsp;Grub (ou&nbsp;&nbsp;LILO).&nbsp;&nbsp;À&nbsp ;&nbsp;toi&nbsp;&nbsp;de&nbsp;&nbsp;te<br>débrouiller pour configurer ntl oader.<br><br>&gt; b)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;J?ai récupérer les 22 isos de debian via ftp<br><br>&gt; Comment les regrouper en une seu le bootable
<br><br>Tu bootes sur la première, il&nbsp;&nbsp;demandera les suivantes. Mais il est plus<br>simple de lui demander d&#39;utiliser&nbsp;&nbsp;le r éseau pour récupérer le reste des<br>paquets.<br><br>&gt; c)&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Les isos sont sur un disque dur externe usb 2, celui-ci est branché
<br>&gt; en permanence à une tour (windows xp)<br><br><br><br>&gt; d)&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Comment,<br><br><br><br>&gt; -&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;soit par le disque dur exter ne usb 2 relié directement au portable,<br><br>&gt; - soit par mon rése au (modem adsl+switch),
<br><br>Ton&nbsp;&nbsp;disque&nbsp;&nbsp;USB 2&nbsp;&nbsp;est&nbsp;&nbsp;un e&nbsp;&nbsp;grosse clef&nbsp;&nbsp;USB&nbsp;&nbsp;(disons).&nbsp;&nbsp;Le manuel&nbsp;&nbsp;de<br>l&#39;installeur&nbsp;&nbsp;Debian&nbsp;&nbsp;indiq ue&nbsp;&nbsp;comment&nbsp;&nbsp;rendre&nbsp;&nbsp;celle-ci&nbsp;&nbsp;boot able&nbsp;&nbsp;pour<br>installer Debian.&nbsp;&nbsp;Pour l&#39;installatio n via le réseau,&nbsp;&nbsp;le manuel indique
<br>également comment faire.<br><br><a href="http://www.debian.org/rele ases/stable/i386/index.html.fr">http://www.debian.org/releases/stable/i386/ index.html.fr</a><br>--<br>panic(&quot;kmem_cache_init(): Offsets are wrong - I&#39;ve been messed with!&quot;);
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;2.2.16 /usr/src/linux/m m/slab.c<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une quest ion :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debia n.net/?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39 ; dans vos champs &quot;From&quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto :"> sts.debian.org</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? C ontact
<a href="mailto:">< /a><br><br></blockquote></div><br>Bonjour,<br>si le but est d&#39;installer une debian sur une machine qui posede windows, pourquoi ne pas utiliser di rectement l&#39;installeur debian pour windows qui evite de graver des CD?
<br><a href="http://www.goodbye-microsoft.com">http://www.goodbye-microso ft.com</a><br><br>De toutes facons, les 21 isos de debian ne sont necessair es que si tu prevois de pas avoir internet quand tu installe, et d&#39;inst aller tous les paquets du monde entier...
<br>Si t&#39;as le net, une netinstall suffira, sinon, 99% des logiciels qu e tu utilisera seront sur le 1ere DVD de debian.<br><br>Bonne journée.<br >

------=_Part_132042_12378579.1183545128557--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact