installation debian

Le
halim djerroud
--0015175cfc868b35b804b56480da

bonjour,
Bonne année à tt le monde,
je viens d’acheter un nouveau PC vaio core-i3 64 b, pour installer debian
j'ai un petit doute pour l'architecture qu'il faut choisir (je ve une
distrub 64 bis )
aider moi SVP

- amd64 <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/amd64/iso-cd/>
- armel <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/armel/iso-cd/>
- kfreebsd-i386<http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/kfreebsd-i386/=
iso-cd/>
- kfreebsd-amd64<http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/kfreebsd-amd6=
4/iso-cd/>
- i386 <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/i386/iso-cd/>
- ia64 <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/ia64/iso-cd/>
- mips <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/mips/iso-cd/>
- mipsel <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/mipsel/iso-cd/>
- powerpc <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/powerpc/iso-cd/>
- sparc <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/sparc/iso-cd/>
- s390 <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/s390/iso-cd/>
- source <http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/source/iso-cd/>
- multi-arch<http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/multi-arch/iso-cd=
/>

halim

--0015175cfc868b35b804b56480da

bonjour,<br>Bonne année à tt le monde, <br>je viens d’acheter un nouv=
eau PC vaio core-i3 64 b, pour installer debian   j&#39;ai un petit doute=
pour l&#39;architecture qu&#39;il faut choisir (je ve une distrub 64 bis )=
a href="http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/kfreebsd-i386/iso-cd/">=
kfreebsd-i386</a></li>
<li><a href="http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/kfreebsd-amd64/iso=
org/debian-cd/6.0.3/ia64/iso-cd/">ia64</a></li>
<li><a href="http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/mips/iso-cd/">mips=
0.3/powerpc/iso-cd/">powerpc</a></li>
<li><a href="http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/sparc/iso-cd/">spa=
3/source/iso-cd/">source</a></li>
<li><a href="http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/multi-arch/iso-cd/=

--0015175cfc868b35b804b56480da--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Le #24117211
LO,

Normalement, celle-ci :

- amd64

Bonne install!

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #24117191
Le Sat, 31 Dec 2011 15:52:44 +0100,
halim djerroud
[...]

- amd64 - armel -
kfreebsd-i386 -
kfreebsd-amd64 - i386 - ia64 - mips - mipsel - powerpc
- sparc - s390 - source -
multi-arch

halim

bonjour,

voici ma réponse :

- amd64 - kfreebsd-amd64

autrement, il reste la solution de prendre cette image :

http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/daily-builds/wheezy_d-i/arch-latest/multi-arch/iso-cd/firmware-testing-amd64-i386-netinst.iso

au moins je suis sûr qu'il ne risque pas d'y avoir de gros
pépins ...

attention, il serait très prudent voire sage de consulter la
documentation en ligne concernant la procédure permettant de
téléverser une image iso et de la graver ....

lien à consulter :
http://www.debian.org/CD/faq/

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
halim djerroud
je viens d’acheter un nouveau PC vaio core-i3 64 b,

Donner ton fric à des enculés, c'est pô bien, parce qu'ils v ont
croire qu'ils ont raison d'être ce qu'ils sont...

pour installer debian
j'ai un petit doute pour l'architecture qu'il faut choisir (je ve une
distrub 64 bis )

- amd64
--
The IBM 2250 is impressive ...
if you compare it with a system selling for a tenth its price.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
halim djerroud
Le #24117431
--000e0ce0245262deb104b56574ce

Une chose qui me semble blizzard, une distrib pour AMD a installer sur une
Intel Core i3 64bis ...

pour installer debian
> j'ai un petit doute pour l'architecture qu'il faut choisir (je ve une
> distrub 64 bis )

- amd64

--
[...]

Cordialement

--000e0ce0245262deb104b56574ce

Une chose qui me semble blizzard, une distrib pour AMD  a installer sur u ne Intel Core i3 64bis ...         <div>
&gt; pour installer debian<br>
&gt; j&#39;ai un petit doute pour l&#39;architecture qu&#39;il faut choisir (je ve une<br>
&gt; distrub 64 bis )<br>
--<br>
The IBM 2250 is impressive ...<br>
if you compare it with a system selling for a tenth its price.<br>
-- D. Cohen<br>
--<br>

--000e0ce0245262deb104b56574ce--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAKFztSgzd=9qwU+dhvec6_M-WTKZ0bwvMMf=
Daniel Huhardeaux
Le #24117421
Le 31/12/2011 17:00, halim djerroud a écrit :
> [...]
sur une Intel Core i3 64bis ...

> pour installer debian
> j'ai un petit doute pour l'architecture qu'il faut choisir (je

- amd64 [...]

Ce n'est pas une distribution AMD: ce fondeur a été le pionnier dans le
développement des processeurs 64bits d'ou le nom.

--
Daniel

Le samedi 31 décembre 2011 à 17:00 +0100, halim djerroud a écrit :
Une chose qui me semble blizzard, une distrib pour AMD a installer
sur une
Intel Core i3 64bis ...

pas plus que installer di ix86 sur un proc AMD. C'est AMD qui a fait les
jeux d'instructions utilisés par le 64bits, c'est juste une
reconnaissance de paternité.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
[...]

Avec Wheezy (testing) ???? À réserver aux utilisateurs expérimentés de
Debian. Il vaut mieux installer la version stable (Squeeze).

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jdnooh$14g$
halim djerroud
Le #24117811
--0015175cfc860dce2304b5686b83

Merci pour vos réponses, j'ai enfin installer ma debian 64 bits, j'ai eu
un message d'erreur au demarrage de l'installation :
le fichier de microcode manquant soit: rtl_nic/rtl8168e-2.fw

et l'affichage graphique pas tres sympa, la résolution et de 800x600, j'a i
essayé d'installer les drivers NV (mon pc est livré avec une carte
graphique NVIDIA GEFORCE with CUDA) j'ai suivie une procédure
d'installation ici :
http://blog.fakroun.net/debian/installer-les-drivers-nvidia-sur/
au redémarrage GDM a planté .... une longue histoire ... j'ai fait des
fausses manips alors j'ai tous réinstallé je suis maintenant avec une
debian qui affiche 800x600 ...
bonne année et merci pour votre aide

halim

Le 31 décembre 2011 18:03, Jérôme

Archive: http://lists.debian.org/ i

--
Halim DJERROUD
Cordialement

--0015175cfc860dce2304b5686b83

Merci pour vos réponses, j&#39;ai enfin installer ma debian  64 bits, j &#39;ai eu un message d&#39;erreur au demarrage de l&#39;installation : au redémarrage GDM a planté .... une longue histoire ... j&#39;ai fait des fausses manips alors j&#39;ai tous réinstallé je suis maintenant av ec une debian qui affiche 800x600 ...<br>bonne année et merci pour votre aide <br>
Le samedi 31 décembre 2011 à 17:00 +0100, halim djerroud a écrit :<br >
&gt; sur une<br>
&gt; Intel Core i3 64bis ...<br>
&gt;<br>
jeux d&#39;instructions utilisés par le 64bits, c&#39;est juste une<br>
reconnaissance de paternité.<br>
--<br>

--0015175cfc860dce2304b5686b83--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAKFztShonb7yEERm5wPhO7+hu8OcSaAVL7Ox=
Jean-Yves F. Barbier
halim djerroud
le fichier de microcode manquant soit: rtl_nic/rtl8168e-2.fw

Pas (trop) grave: c'est juste le firmware de la carte de ta carte
Ethernet qui est manquant (chercher "firmware" dans les packages,
lire le digest pour trouver le bon et l'installer - Attention il
est possible qu'il soit dans la section non-free).

[...]

3 solts:
* celle dont tu parles, à savoir le driver propriétaire à pa rtir
d'une base Debian,
* la même, mais à partir du tarball de chez nvidia,
* utiliser le driver nouveau (packages+options kernel), qui n'a pas
encore tout implanté, mais qui suffit pour la plupart des usages
si tu n'as pas de besoins énormes 3D.
(ne surtout pas oublier: libgl1-mesa-dri-experimental sinon
l'accélération est incomplète)

Evidemment les 2 1ères sont complètes, mais la 3ème a l'avan tage de
ne pas provoquer de maux de tête lors d'un update (et les parties
non-implantées ne manquent pas vraiment dans le cadre d'une utilisatio n
standard, même avec gogolearth (sauf si tu affiches les routes)).

--
This TOPS OFF my partygoing experience! Someone I DON'T LIKE is
talking to me about a HEART-WARMING European film ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
halim djerroud
Le #24117881
--0015175cfc86fa48d604b568b5f9

Le 31 décembre 2011 20:45, François

[...]

Au Faite j'ai installé la version stable, c'est par ce que je peux pas me
permettre une version testing car c ma machine principal sue laquelle je
développe...

--0015175cfc86fa48d604b568b5f9

Le 31/12/2011 16:19, Bernard Schoenacker a écrit :<div class="im"><br>
autrement, il reste la solution de prendre cette image :<br>

       au moins je suis sûr qu&#39;il ne risque pas d&#39;y avoi r de gros<br>
       pépins ...<br>
Avec Wheezy (testing) ????  À réserver aux utilisateurs expériment és de Debian. Il vaut mieux installer la version stable (Squeeze).<br>
-- <br>

Archive: http://lists.debian.org/CAKFztSi7jJtJRaGZjvKrJB-HWcms+