Installation Debian impossible - Problemes DVD et hdd SATA

Le
julien therier
--0-838608497-1224280670=:33039

Bonsoir,

Voila, avec vos conseils je décide d installer la Debian sur mon PC fl=
ambant neuf (pour info j'ai toujours bossé sur MacOSX et pour mon insc=
ription en Fac d'info on doit s'installer un Linux).

Matériel:
- Carte mère Gigabyte 73PVMS2H
- Processeur Pentium Dual Core Duo (E5200)
- DDR2/800 2 Go Corsair
- hdd maxtor SATA
- graveur DVD Samsung SATA

Je fais une NetInstall depuis un petit CD amd64 récupéré ce =
jour sur le site Debian.org.

L'installation se lance (réglage des langues, etc), mais bloque rap=
idement car la Debian indique que le lecteur cdrom n'est n y détectÃ=
©, ni monté!!! (alors que le cd est lance au demarrage).

Je pense que l'install est possible (je ne suis pas le seul en SATA uniquem=
ent je pense).
Quelle est la procédure pour pouvoir installer cette debian en SATA?
Comment retrouver le lecteur dans ls /dev/?

Merci d avance

Julien
__________________________________________________ Do You Yahoo!?=
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection po=
ssible contre les messages non sollicités http://mail.yahoo.fr Yaho=
o! Mail
--0-838608497-1224280670=:33039

top" style="font: inherit;">Bonsoir,<br><br>Voila, avec vos conseils je d=
écide d installer la Debian sur mon PC flambant neuf (pour info j'ai t=
oujours bossé sur MacOSX et pour mon inscription en Fac d'info on doit=
73PVMS2H<br>- Processeur Pentium Dual Core Duo (E5200)<br>- DDR2/800 2 Go =
ne NetInstall depuis un petit CD amd64 récupéré ce jour sur =
le site Debian.org.<br><br>L'installation se lance (réglage des langue=
s, etc), mais bloque rapidement car la Debian indique que le lecteur cdr=
om n'est n y détecté, ni monté!!! (alors que le cd est lance=
au demarrage).<br><br>Je pense que l'install est possible (je ne suis pas =
le seul en SATA uniquement je pense).<br>Quelle est la procédure pour =
pouvoir installer cette debian en SATA?<br>Comment
r>Do You Yahoo!?<br>En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meille=
ure protection possible contre les messages non sollicités <br>http://=
mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
--0-838608497-1224280670=:33039--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

julien therier
Le #17564541
--0-421350032-1224297092=:88085

Bonsoir,

Le problème s'est résolu en installant la version 2.6.24-1 amd64 (lenny-bêta2).

Julien

--- En date de : Ven 17.10.08, julien therier De: julien therier Objet: Installation Debian impossible - Problemes DVD et hdd SATA
Date: Vendredi 17 Octobre 2008, 23h57

Bonsoir,

[...]

L'installation se lance (réglage des langues, etc...), mais bloque rap idement car la Debian indique que le lecteur cdrom n'est n y détectà ©, ni monté!!! (alors que le cd est lance au demarrage).

[...]

En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous o ffre la meilleure protection possible contre les messages non sollicità ©s
http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
--0-421350032-1224297092=:88085

décide d installer la Debian sur mon PC flambant neuf (pour info j'ai toujours bossé sur MacOSX et pour mon inscription en Fac d'info on do it s'installer un Linux). retrouver le lecteur dans ls /dev/? --0-421350032-1224297092=:88085--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le #17564941
> Je fais une NetInstall depuis un petit CD amd64 récupéré ce jour sur le site
Debian.org.

L'installation se lance (réglage des langues, etc...), mais bloque
rapidement car la Debian indique que le lecteur cdrom n'est n y détecté, ni
[...]

Deux solutions,

1) Prendre l'installateur lenny. Pour repasser en etch éventuellement, il
suffit de jouer avec les préférences sur le fichier /etc/apt/preferences mais
compte tenu du faite que lenny sera stable d'ici 8-12 mois, si la lenny
fonctionne autant y rester.

2) Faire une installation en debootstrap via un CD live ou une clef USB. Cela
consiste à bouter sur un CD live et à faire l'installation via un script
debootstrap. Il y aura quelques manipulations à faire, c'est plus technique
mais extrèmement efficace.

François Boisson