Installation Debian impossible - Problemes DVD et hdd SATA

2 réponses
julien therier
--0-838608497-1224280670=:33039
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Voila, avec vos conseils je d=C3=A9cide d installer la Debian sur mon PC fl=
ambant neuf (pour info j'ai toujours boss=C3=A9 sur MacOSX et pour mon insc=
ription en Fac d'info on doit s'installer un Linux).

Mat=C3=A9riel:
- Carte m=C3=A8re Gigabyte 73PVMS2H
- Processeur Pentium Dual Core Duo (E5200)
- DDR2/800 2 Go Corsair
- hdd maxtor SATA
- graveur DVD Samsung SATA

Je fais une NetInstall depuis un petit CD amd64 r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 ce =
jour sur le site Debian.org.

L'installation se lance (r=C3=A9glage des langues, etc...), mais bloque rap=
idement car la Debian indique que le lecteur cdrom n'est n y d=C3=A9tect=C3=
=A9, ni mont=C3=A9!!! (alors que le cd est lance au demarrage).

Je pense que l'install est possible (je ne suis pas le seul en SATA uniquem=
ent je pense).
Quelle est la proc=C3=A9dure pour pouvoir installer cette debian en SATA?
Comment retrouver le lecteur dans ls /dev/?

Merci d avance

Julien
=0A=0A__________________________________________________=0ADo You Yahoo!?=
=0AEn finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection po=
ssible contre les messages non sollicit=C3=A9s =0Ahttp://mail.yahoo.fr Yaho=
o! Mail
--0-838608497-1224280670=:33039
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonsoir,<br><br>Voila, avec vos conseils je d=
=C3=A9cide d installer la Debian sur mon PC flambant neuf (pour info j'ai t=
oujours boss=C3=A9 sur MacOSX et pour mon inscription en Fac d'info on doit=
s'installer un Linux).<br><br>Mat=C3=A9riel:<br>- Carte m=C3=A8re Gigabyte=
73PVMS2H<br>- Processeur Pentium Dual Core Duo (E5200)<br>- DDR2/800 2 Go =
Corsair<br>- hdd maxtor SATA<br>- graveur DVD Samsung SATA<br><br>Je fais u=
ne NetInstall depuis un petit CD amd64 r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 ce jour sur =
le site Debian.org.<br><br>L'installation se lance (r=C3=A9glage des langue=
s, etc...), mais bloque rapidement car la Debian indique que le lecteur cdr=
om n'est n y d=C3=A9tect=C3=A9, ni mont=C3=A9!!! (alors que le cd est lance=
au demarrage).<br><br>Je pense que l'install est possible (je ne suis pas =
le seul en SATA uniquement je pense).<br>Quelle est la proc=C3=A9dure pour =
pouvoir installer cette debian en SATA?<br>Comment
retrouver le lecteur dans ls /dev/?<br><br>Merci d avance<br><br>Julien<br=
></td></tr></table><br>__________________________________________________<b=
r>Do You Yahoo!?<br>En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meille=
ure protection possible contre les messages non sollicit=C3=A9s <br>http://=
mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
--0-838608497-1224280670=:33039--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

julien therier
--0-421350032-1224297092=:88085
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Le problème s'est résolu en installant la version 2.6.24-1 amd64 (lenny-bêta2).

Julien

--- En date de : Ven 17.10.08, julien therier a écrit :
De: julien therier
Objet: Installation Debian impossible - Problemes DVD et hdd SATA
À:
Date: Vendredi 17 Octobre 2008, 23h57

Bonsoir,

Voila, avec vos conseils je décide d installer la Debian sur mon PC fl ambant neuf (pour info j'ai toujours bossé sur MacOSX et pour mon insc ription en Fac d'info on doit s'installer un Linux).

Matériel:
- Carte mère Gigabyte 73PVMS2H
- Processeur Pentium Dual Core Duo (E5200)
- DDR2/800 2 Go Corsair
- hdd maxtor SATA
- graveur DVD Samsung SATA

Je fais une NetInstall depuis un petit CD amd64 récupéré ce jour sur le site Debian.org.

L'installation se lance (réglage des langues, etc...), mais bloque rap idement car la Debian indique que le lecteur cdrom n'est n y détectà ©, ni monté!!! (alors que le cd est lance au demarrage).

Je pense que l'install est possible (je ne suis pas le seul en SATA uniquem ent je pense).
Quelle est la procédure pour pouvoir installer cette debian en SATA?
Comment
retrouver le lecteur dans ls /dev/?

Merci d avance

Julien

__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possi ble contre les messages non sollicités
http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail

____________________________________ ______________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous o ffre la meilleure protection possible contre les messages non sollicità ©s
http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
--0-421350032-1224297092=:88085
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" ><tr><td valign=" top" style="font: inherit;">Bonsoir,<br><br>Le problème s'est rà ©solu en installant la version 2.6.24-1 amd64 (lenny-bêta2).<br><br> Julien<br><br>--- En date de&nbsp;: <b>Ven 17.10.08, julien therier <i>&lt; &gt;</i></b> a écrit&nbsp;:<br><blockquote style ="border-left: 2px solid rgb(16, 16, 255); margin-left: 5px; padding-left : 5px;">De: julien therier &lt;&gt;<br>Objet: Installa tion Debian impossible - Problemes DVD et hdd SATA<br>À: debian-user-f <br>Date: Vendredi 17 Octobre 2008, 23h57<br><br><div id="yiv1807614351"><table border="0" cellpadding="0" cellspacing=" 0"><tbody><tr><td style="font-family: inherit; font-style: inherit; font- variant: inherit; font-weight: inherit; font-size: inherit; line-height: in herit; font-size-adjust: inherit; font-stretch: ;" valign="top">Bonsoir,< br><br>Voila, avec vos conseils je
décide d installer la Debian sur mon PC flambant neuf (pour info j'ai toujours bossé sur MacOSX et pour mon inscription en Fac d'info on do it s'installer un Linux).<br><br>Matériel:<br>- Carte mère Gigaby te 73PVMS2H<br>- Processeur Pentium Dual Core Duo (E5200)<br>- DDR2/800 2 G o Corsair<br>- hdd maxtor SATA<br>- graveur DVD Samsung SATA<br><br>Je fais une NetInstall depuis un petit CD amd64 récupéré ce jour su r le site Debian.org.<br><br>L'installation se lance (réglage des lang ues, etc...), mais bloque rapidement car la Debian indique que le lecteur c drom n'est n y détecté, ni monté!!! (alors que le cd est lan ce au demarrage).<br><br>Je pense que l'install est possible (je ne suis pa s le seul en SATA uniquement je pense).<br>Quelle est la procédure pou r pouvoir installer cette debian en SATA?<br>Comment
retrouver le lecteur dans ls /dev/?<br><br>Merci d avance<br><br>Julien<br ></td></tr></tbody></table><br>____________________________________________ ______<br>Do You Yahoo!?<br>En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre l a meilleure protection possible contre les messages non sollicités <br >http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail </div></blockquote></td></tr></table><br> __________________________________________________<br>Do You Yahoo!?<br>En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités <br>http://mail.yahoo.fr Yahoo! Ma il
--0-421350032-1224297092=:88085--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
> Je fais une NetInstall depuis un petit CD amd64 récupéré ce jour sur le site
Debian.org.

L'installation se lance (réglage des langues, etc...), mais bloque
rapidement car la Debian indique que le lecteur cdrom n'est n y détecté, ni
monté!!! (alors que le cd est lance au demarrage).

Je pense que l'install est possible (je ne suis pas le seul en SATA
uniquement je pense). Quelle est la procédure pour pouvoir installer cette
debian en SATA? Comment retrouver le lecteur dans ls /dev/?

Deux solutions,

1) Prendre l'installateur lenny. Pour repasser en etch éventuellement, il
suffit de jouer avec les préférences sur le fichier /etc/apt/preferences mais
compte tenu du faite que lenny sera stable d'ici 8-12 mois, si la lenny
fonctionne autant y rester.

2) Faire une installation en debootstrap via un CD live ou une clef USB. Cela
consiste à bouter sur un CD live et à faire l'installation via un script
debootstrap. Il y aura quelques manipulations à faire, c'est plus technique
mais extrèmement efficace.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact