Installation Debian sur un Samsung 150plus

Le
Yann Cohen
Bonjour,

Je suis en train de préparer un paquet qui ne sera ouvert que dans une
semaine environ et dans un lieu ou seul existera une connexion WIFI
pour effectuer une installation.

LA chose est un netbook samsung 150Plus qui est équipé d'une inte=
rface
WIFI basée autour d'une puce Boardcom BCM4313.

Ma volonté est de "livrer" la machine vierge avec une clé USB pour
effectuer l'installation (n'y a même plus de trace de W$).

Pour cela im faut aussi que l'installation puisse se faire via le WIFI.

Hors la clé USB que j'ai fait récemment (<1mois) ne détecte =
pas le WIFI
et donc pas de possibilité d'installation via le WIFI.

D'où ma première question :
- comment ajouter le support de cette carte réseau dans l'installateur=
?

En parallèle, j'essaie de faire une debian live qui contient le
firmware de la carte WIFI.

A ce point je n'ai pas trouvé les options qui permettent d'ajouter
l'installateur (comme dans live-magic).

D'où ma seconde question :
Comment ajouter l'installateur dans la live et en pus qu'il puisse
inclure le firmware souhaité ?

Dans l'urgence des tâches préparatoires aux festivités, j'av=
oue ne pas
avoir beaucoup cherché

Merci de vos coups de main

Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le #22942221
Le Sun, 19 Dec 2010 12:20:02 +0100, Yann Cohen a écrit :

Dans l'urgence des tâches préparatoires aux festivités, j'avoue ne pas
avoir beaucoup cherché...

je réponds un peu à côté :
Pour le Wifi je Gxxx pour voir ce qui existe pour mon module.
Je regarde sur Ubuntu si ma "bête" est supporté" par exemple.

j'installe avec l'internet "normal" sur RJ45. Ensuite le Wifi.

En particulier une Netinstall ne marche pas par le Wifi (je n'en suis pas
complètement sur) mais impeccable par le RJ45.

À priori des chances que ça marche (plus tard ?)
http://www.presence-pc.com/actualite/linux-bcm4313-40658/

Bon amusement

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d0e1dd1$0$14265$
Le dimanche 19 décembre 2010 à 14:59 +0000, moi-meme a écrit :
En particulier une Netinstall ne marche pas par le Wifi (je n'en suis
pas
complètement sur) mais impeccable par le RJ45.

Ben pour mon acer timelineX, le problème étant inverse (pb carte
gigabit) c'est plutôt netinstall par le wifi. Je mets un point d'accès
en wep le temps de la manœuvre, pour ne pas avoir à configurer un wpa.

Enfin ça c'était le passé, la gigabit est maintenant reconnue par
squeeze, je n'ai pas testé la dernière version de netinstall, mais on
est en droit d'espérer que ça marche. Et en cas général pour tous ces
matériels nouveaux, les dernières versions de kernel ont intégré pas mal
de choses de manière assez réactive.

D'où l'intérêt si une "rolling release" se mettait en place, ou
d'intégrer les différentes version de kernels dans les backports.

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a