Installation Debian sur un Samsung 150plus

2 réponses
Yann Cohen
Bonjour,

Je suis en train de pr=C3=A9parer un paquet qui ne sera ouvert que dans une
semaine environ et dans un lieu ou seul existera une connexion WIFI
pour effectuer une installation.

LA chose est un netbook samsung 150Plus qui est =C3=A9quip=C3=A9 d'une inte=
rface
WIFI bas=C3=A9e autour d'une puce Boardcom BCM4313.

Ma volont=C3=A9 est de "livrer" la machine vierge avec une cl=C3=A9 USB pour
effectuer l'installation (n'y a m=C3=AAme plus de trace de W$).

Pour cela im faut aussi que l'installation puisse se faire via le WIFI.

Hors la cl=C3=A9 USB que j'ai fait r=C3=A9cemment (<1mois) ne d=C3=A9tecte =
pas le WIFI
et donc pas de possibilit=C3=A9 d'installation via le WIFI.

D'o=C3=B9 ma premi=C3=A8re question :=20
- comment ajouter le support de cette carte r=C3=A9seau dans l'installateur=
?

En parall=C3=A8le, j'essaie de faire une debian live qui contient le
firmware de la carte WIFI.

A ce point je n'ai pas trouv=C3=A9 les options qui permettent d'ajouter
l'installateur (comme dans live-magic).

D'o=C3=B9 ma seconde question :
Comment ajouter l'installateur dans la live et en pus qu'il puisse
inclure le firmware souhait=C3=A9 ?

Dans l'urgence des t=C3=A2ches pr=C3=A9paratoires aux festivit=C3=A9s, j'av=
oue ne pas
avoir beaucoup cherch=C3=A9...

Merci de vos coups de main...

Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20101219121726.551f84e5@yan.ianco.homelinux.org

2 réponses

moi-meme
Le Sun, 19 Dec 2010 12:20:02 +0100, Yann Cohen a écrit :

Dans l'urgence des tâches préparatoires aux festivités, j'avoue ne pas
avoir beaucoup cherché...

je réponds un peu à côté :
Pour le Wifi je Gxxx pour voir ce qui existe pour mon module.
Je regarde sur Ubuntu si ma "bête" est supporté" par exemple.

j'installe avec l'internet "normal" sur RJ45. Ensuite le Wifi.

En particulier une Netinstall ne marche pas par le Wifi (je n'en suis pas
complètement sur) mais impeccable par le RJ45.

À priori des chances que ça marche (plus tard ?)
http://www.presence-pc.com/actualite/linux-bcm4313-40658/

Bon amusement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d0e1dd1$0$14265$
J
Le dimanche 19 décembre 2010 à 14:59 +0000, moi-meme a écrit :
En particulier une Netinstall ne marche pas par le Wifi (je n'en suis
pas
complètement sur) mais impeccable par le RJ45.

Ben pour mon acer timelineX, le problème étant inverse (pb carte
gigabit) c'est plutôt netinstall par le wifi. Je mets un point d'accès
en wep le temps de la manœuvre, pour ne pas avoir à configurer un wpa.

Enfin ça c'était le passé, la gigabit est maintenant reconnue par
squeeze, je n'ai pas testé la dernière version de netinstall, mais on
est en droit d'espérer que ça marche. Et en cas général pour tous ces
matériels nouveaux, les dernières versions de kernel ont intégré pas mal
de choses de manière assez réactive.

D'où l'intérêt si une "rolling release" se mettait en place, ou
d'intégrer les différentes version de kernels dans les backports.

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a
plusieurs que ça pose problème."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/