Installation Debian Sarge 3.1 R3

2 réponses
fabrice
Bonsoir à tous,

J'ai installé une debian Sarge 3.1 r3 tout c''est bien passé sauf que le
kernel installé est un 2.4. Cela semble normal dixit le site debian.org en
raison d'un oubli de fichiers sur le CD.
Je me dis pas grave, je vais voir pour installer le dernier noyau en package
.deb
Je me prends par la main, et contre toute attente j'arrive à l'installer.
Tout se passe bien.

Je redémarre ma machine et je choisi le nouveau kernel 2.6.8 et la ... paf
beaucoup de choses plantes notamment concernant le réseau et la gestion des
modules.
Et effectivement je me rends compte qu'en raison de la version 2.4
initialement installé, la debian installé utilise " d'anciens fichiers"
comme le modules.conf au lieu de modprobe.conf ou encore inetd au lieu de
xinetd. Le fichier mobprobe.conf n'existant pas, le module de la carte
réseau n'est pas chargé en autre.

J'avoue ne pas trop savoir comment réagir. Y a t il une méthode à adopter
pour "adapter" le système installé à la sauce 2.6 ?.

merci de votre aide
fabrice

2 réponses

Arol
"fabrice" a écrit dans le message de news:
J'avoue ne pas trop savoir comment réagir. Y a t il une méthode à adopter
pour "adapter" le système installé à la sauce 2.6 ?.

Dans un post plus bas, quelqu'un demandait si on pouvait faire tourner un
noyau 64 bits sur une distrib installée en 32 bits sans toucher aux fichiers
32 bits déjà installés.
La réponse : c'est compliqué.

Dans ton cas, c'est presque pareil.
Puisque tu installes sur une machine vierge, autant tout réinstaller avec un
noyau 2.6

fabrice
Bonsoir,

merci. je vais partir sur un installation réseau ou version testing.

fabrice

"Arol" a écrit dans le message de news:
452abb94$0$13080$
"fabrice" a écrit dans le message de news:
J'avoue ne pas trop savoir comment réagir. Y a t il une méthode à adopter
pour "adapter" le système installé à la sauce 2.6 ?.

Dans un post plus bas, quelqu'un demandait si on pouvait faire tourner un
noyau 64 bits sur une distrib installée en 32 bits sans toucher aux
fichiers
32 bits déjà installés.
La réponse : c'est compliqué.

Dans ton cas, c'est presque pareil.
Puisque tu installes sur une machine vierge, autant tout réinstaller avec
un
noyau 2.6