installation Debian via clé usb avec carte réseau non reconnu

Le
andre_debian
Bonjour,

Je tente d'installer Debian via clé USB (net-install) sur un portable,
avec carte réseau WiFi désuète (modèle Ralink, module rt73).

Jessie n'a pas intégré le module "rt73", donc pas de connexion
réseau possible.

Il existe en téléchargement (rt73.bin).

Maintenant, comment faire ?

Peut-on inclure le module rt73 sur la clé USB et ou ?

Sinon, comment l'intégrer dans le système Jessie basique
à minima sur le disque dur du portable ?

Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Le #26351843
Salut,

Peut-être que cette page te sera utile:

http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/

Bon week-end,
Steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
Le #26351844
--001a11473b4e85c6a20515a1c751

Il me semble (depuis le temps je ne sais pas si c'est toujours pareil) qu'a
un moment donné, l'installateur Debian affiche un écran qui propo se
d'inclure le module de la carte réseau via un périphérique a movible.

Le 9 mai 2015 10:05,

--
< Belaid >

--001a11473b4e85c6a20515a1c751

Je tente d&#39;installer Debian via clé USB (net-install) sur un porta ble,<br>
avec carte réseau WiFi désuète (modèle Ralink, module r t73).<br>
Jessie n&#39;a pas intégré le module &quot;rt73&quot;, donc pas d e connexion<br>
réseau possible.<br>
Il existe en téléchargement (rt73.bin).<br>
Maintenant, comment faire ?<br>
Peut-on inclure le module rt73 sur la clé USB et ou ?<br>
Sinon, comment l&#39;intégrer dans le système Jessie basique<br>
à minima sur le disque dur du portable ?<br>
Merci.<br>
André<br>
--<br>

--001a11473b4e85c6a20515a1c751--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
yamo'
Le #26351849
Salut,

a écrit le 09/05/2015 10:10 :

[...]

Je ne sais pas mais, il existe des installations avec ces drivers :

Sinon, comment l'intégrer dans le système Jessie basique
à minima sur le disque dur du portable ?

Le télécharger là :

--
Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mikgb0$8ej$
andre_debian
Le #26352052
On Saturday 09 May 2015 10:12:32 steve wrote:
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmwa re

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

La carte réseau du portable, modèle Atheros, WiFi + ETH,
a semble t-il flanché. Elle ne fonctionne pas du tout aussi sous Windo w$.

J'ai donc utilisé une clé USB WiFi, de marque Belkin,
téléchargé la version Jessie avec modules "non-free",
mais idem, le matériel WiFi n'est pas reconnu à l'installation.

Je pense que l'installateur met en "wlan0" la carte WiFi Atheros défai llante,
et ne tente pas sur un autre port avec la clé WiFi Belkin sur "wlan1".
Je ne vois nulle part comment faire.

À moins qu'aucune des deux connexions ne soient reconnues.

Résultat, je suis bloqué...

[...]

Le #26352082
Le 10-05-2015, à 16:31:04 +0200, André Debian a écrit :

> [...]

et ne tente pas sur un autre port avec la clé WiFi Belkin sur "wlan1".

As-tu désactivé ta carte défaillante dans le BIOS (si tu peux..), puis
modifié le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules, et
redémarré ? Peut-être que ça peut aider…

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le #26352103
Le 10/05/2015 16:31, a écrit :
[...]

As-tu essayé l'installeur en mode expert ? Il pose plus de question dont
l'interface réseau à utiliser si mes souvenirs sont bons.