Installation debian woody sur un vieux pentium

1 réponse
laurent
Bonjour la liste,

Je tente d'installer une woody bf2.4 sur un pentium 133 que l'on m'a passé :
- carte mère ibm intel tc430hx
- carte réseau 3com 3c905tx
- carte video integrée ?
- 144 mo de ram, il y a au moins 64 mo edo, je sais pas si ca pourrait
avoir un impact sur mon installation
- disque dur 160Go (!, c est bien Go, je viens d'installer le disque, il
est bien reconnu)

J'utilise les disquettes bf2.4 car la carte mère ne supporte pas le
démarrage par cdrom.
Je rencontre des problèmes lors de la phase "installation du système de
base et noyau" : debootstrap ne s'installe pas correctement et retourne
la valeur 1 (?). Je n'ai pas ajouté de modules à ceux qui sont là par
défaut.

Est ce que quelqu'un a une idée de comment régler ce problème. Est ce
que vous avez déja des expériences avec cette carte mère, j'ai cherché
sur google mais je n'ai rien trouvé de probant.

Merci d'avance,
Laurent

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

alex.padoly
Bonsoir,

On Mon, Jun 21, 2004 at 07:28:20AM -0400, laurent wrote:
Bonjour la liste,

Je tente d'installer une woody bf2.4 sur un pentium 133 que l'on m'a passé :
- carte mère ibm intel tc430hx
- carte réseau 3com 3c905tx
- carte video integrée ?
- 144 mo de ram, il y a au moins 64 mo edo, je sais pas si ca pourrait
avoir un impact sur mon installation
- disque dur 160Go (!, c est bien Go, je viens d'installer le disque, il
est bien reconnu)

J'utilise les disquettes bf2.4 car la carte mère ne supporte pas le
démarrage par cdrom.
Je rencontre des problèmes lors de la phase "installation du système de
base et noyau" : debootstrap ne s'installe pas correctement et retourne
la valeur 1 (?). Je n'ai pas ajouté de modules à ceux qui sont là par
défaut.

Est ce que quelqu'un a une idée de comment régler ce problème. Est ce
que vous avez déja des expériences avec cette carte mère, j'ai cherché
sur google mais je n'ai rien trouvé de probant.

Merci d'avance,
Laurent

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Essayes une nouvelles installation en remplaçant le disque dur par un 2Go par exemple.
cordialement.

Alex PADOLY

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact