Installation et demarrage de vista

Equinoxe.
Bonjour,

Je possède un laptop avec Windows XP SP2.
Il tourne avec un 100 Gb partition C et D. J’ai sauvegarde (back up) dans un
disque externe. Je ne fais aucune intervention sur ces disques.

J’ai décidé de passer à Vista.
Ici Sud Malaisie ou en face a Singapour les disques dur sont très bon
marche, donc achat d’un 160 Gb que j’ai inséré dans le laptop et : disque
d’usine plus le backup … je me retrouve avec XP SP2 partition c et d sur ce
nouveau disque dur.

J’installe Vista, et redémarre le laptop, après le chargement de Windows
écran bleu et dump Memory à toute vitesse et page noire avec les propositions
des démarrages sans échec. Quel que soit le choix idem.
Dans le bios le 1 er boot sur CD 2eme sur disque dur … sont activés, mais si
je démarre avec le dvd vista dans le lecteur idem.

Que faire ?
Comment faire pour désinstaller vista et recommencer (en évitant un
formatage du disque) ?

J’ai donc remis le disque dur de 100GB ce qui me permet de tourner comme
avant et de vous écrire.

Merci pour réponse, Cordialement.