Installation et demarrage de vista

1 réponse
Equinoxe.
Bonjour,

Je possède un laptop avec Windows XP SP2.
Il tourne avec un 100 Gb partition C et D. J’ai sauvegarde (back up) dans un
disque externe. Je ne fais aucune intervention sur ces disques.

J’ai décidé de passer à Vista.
Ici Sud Malaisie ou en face a Singapour les disques dur sont très bon
marche, donc achat d’un 160 Gb que j’ai inséré dans le laptop et : disque
d’usine plus le backup … je me retrouve avec XP SP2 partition c et d sur ce
nouveau disque dur.

J’installe Vista, et redémarre le laptop, après le chargement de Windows
écran bleu et dump Memory à toute vitesse et page noire avec les propositions
des démarrages sans échec. Quel que soit le choix idem.
Dans le bios le 1 er boot sur CD 2eme sur disque dur … sont activés, mais si
je démarre avec le dvd vista dans le lecteur idem.

Que faire ?
Comment faire pour désinstaller vista et recommencer (en évitant un
formatage du disque) ?

J’ai donc remis le disque dur de 100GB ce qui me permet de tourner comme
avant et de vous écrire.

Merci pour réponse, Cordialement.

1 réponse

Equinoxe.
Je rajoute une question: En placant ce disque en disque externe on peut aller
bidouiller dedans serait ce une possibilite?

Bonjour,

Je possède un laptop avec Windows XP SP2.
Il tourne avec un 100 Gb partition C et D. J’ai sauvegarde (back up) dans un
disque externe. Je ne fais aucune intervention sur ces disques.

J’ai décidé de passer à Vista.
Ici Sud Malaisie ou en face a Singapour les disques dur sont très bon
marche, donc achat d’un 160 Gb que j’ai inséré dans le laptop et : disque
d’usine plus le backup … je me retrouve avec XP SP2 partition c et d sur ce
nouveau disque dur.

J’installe Vista, et redémarre le laptop, après le chargement de Windows
écran bleu et dump Memory à toute vitesse et page noire avec les propositions
des démarrages sans échec. Quel que soit le choix idem.
Dans le bios le 1 er boot sur CD 2eme sur disque dur … sont activés, mais si
je démarre avec le dvd vista dans le lecteur idem.

Que faire ?
Comment faire pour désinstaller vista et recommencer (en évitant un
formatage du disque) ?

J’ai donc remis le disque dur de 100GB ce qui me permet de tourner comme
avant et de vous écrire.

Merci pour réponse, Cordialement.