Installation depuis une clé USB

alpen tux
--001485f631a8db791f0486a41e8e

J'essaie d'installer Debian sur un netbook (samsung N210) depuis une cl=E9 =
usb
(2 Go).

J'ai suivi la doc, syslinux sur la partition de la cl=E9, copie de vmlinuz,
initrd.gz, image iso, syslinux.cfg kivabien.

Le boot se d=E9roule correctement, vmlinuz, initrd, choix de langue, clavie=
et jeu de caract=E8res.

C'est lors de la recherche d'une image iso que =E7a ne fonctionne plus.

Quelqu'un(e) aurait une piste de recherche =E0m'indiquer ?

--=20
Alpes n' tux

--001485f631a8db791f0486a41e8e

Bonjour,<br><br>J&#39;essaie d&#39;installer Debian sur un netbook (samsung=
N210) depuis une cl=E9 usb (2 Go).<br><br>J&#39;ai suivi la doc, syslinux =
sur la partition de la cl=E9, copie de vmlinuz, initrd.gz, image iso, sysli=
nux.cfg kivabien.<br>
avier et jeu de caract=E8res.<br><br>C&#39;est lors de la recherche d&#39;u=
ne image iso que =E7a ne fonctionne plus.<br><br>Quelqu&#39;un(e) aurait un=
e piste de recherche =E0m&#39;indiquer ?<br>

--001485f631a8db791f0486a41e8e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François Cerbelle
--mYCpIKhGyMATD0i+

Le Saturday 15 May 2010 à 18:02:37 (+0200), alpen tux a écrit :
Bonjour,
J'essaie d'installer Debian sur un netbook (samsung N210) depuis une cl é usb
(2 Go).
J'ai suivi la doc, syslinux sur la partition de la clé, copie de vmlinu z,
initrd.gz, image iso, syslinux.cfg kivabien.
Le boot se déroule correctement, vmlinuz, initrd, choix de langue, clav ier
et jeu de caractères.
C'est lors de la recherche d'une image iso que ça ne fonctionne plus.
Quelqu'un(e) aurait une piste de recherche àm'indiquer ?

Si ton but est l'installation, essaye simplement d'utiliser le paquet
unetbootin pour construire ta clé. Ce sera plus rapide et efficace.

Sinon, si ton but est d'apprendre, ne l'utilise pas et persévère, mais
je ne peux pas t'aider plus car tu ne donnes pas beaucoup de détails :
«Ça ne marche pas !»

Fanfan

--
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre
lumière. Eblouissante.

--mYCpIKhGyMATD0i+

--mYCpIKhGyMATD0i+--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Sat, May 15, 2010 at 06:02:37PM +0200, alpen tux a écrit :

[...]

il me semble qu'il vaut mieux renommer l'image iso avec un nom plus court.
Malheureusement, je viens de m'apercevoir ce matin que j'avais égaré ma clé
USB, donc je ne peux pas dire quel nom avait bien marché. Sans doute quelque

Tiens-nous au courant !

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--001636b42e1dcad5b70486c5562d

pour ma part pour avoir essayé il y a quelques mois de jouer avec les cl és
USB et les debian like, je peux affirmer que mon meilleur ressenti est avec
la
sidux qui permet une installation très aisée, d'avoir des partitions en R/W
(pratique pour faire évoluer sa distrib) ,de gérer divers partitions (/ home
formatté en vfat par exemple
pour pouvoir utiliser ses data sous WiN32 , ca pas testé mais ca doit
marcher)

Bonne expérience avec ces outils..
Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--001636b42e1dcad5b70486c5562d

auteur Eyrolles<br>

--001636b42e1dcad5b70486c5562d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 15 mai 2010 18:02, alpen tux a écrit :

Bonjour,

J'essaie d'installer Debian sur un netbook (samsung N210) depuis une cl é usb (2 Go).

J'ai suivi la doc, syslinux sur la partition de la clé, copie de vmlinu z, initrd.gz, image iso, syslinux.cfg kivabien.

[...]

Il est possible, je dis bien possible, que tu ais utilisé un boot
64bits et mis une iso 32bits sur ta clé. Ou inversement.

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
alpen tux
--001485f8128cbf91c60486caea6b

Le 16 mai 2010 02:18, Charles Plessy a écrit :

> [...]

Malheureusement, je viens de m'apercevoir ce matin que j'avais égaré ma clé
USB, donc je ne peux pas dire quel nom avait bien marché. Sans doute

Effectivement, j'ai oublié de mentionner que j'ai pris la précaution de

renommer mon image en "8.3" comme indiqué dans la doc debian. J'aboutis
pourtant à ce message mentionnant l'échec de l'étape de recherche de l'image
iso.

J'ai désarchivé l'initrd dans un répertoire temporaire pour fouiller dans
les entrailles de busybox, mais sans résultat pour l'instant.

Je ne manquerai pas de donner suite... ou de reposer des questions ;-)

--
Alpes n' tux

--001485f8128cbf91c60486caea6b

&gt; C&#39;est lors de la recherche d&#39;une image iso que ça ne fonctio nne plus.<br>
il me semble qu&#39;il vaut mieux renommer l&#39;image iso avec un nom plus court.<br>
Malheureusement, je viens de m&#39;apercevoir ce matin que j&#39;avais ég aré ma clé<br>
USB, donc je ne peux pas dire quel nom avait bien marché. Sans doute quel que<br>
Tiens-nous au courant !<br>

--001485f8128cbf91c60486caea6b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
alpen tux
--001485f4534e7e40a00486f500cd

Le 17 mai 2010 16:25, Kevin Hinault a écrit :

> [...]

Il est possible, je dis bien possible, que tu ais utilisé un boot
64bits et mis une iso 32bits sur ta clé. Ou inversement.

Bonsoir,

Bingo !

J'ai pris garde de télécharger et copier sur la clé uniquement des fi chiers
i386 (32 bits donc) et ça fonctionne. L'installation est en cours.

Merci à tou(te)s qui avez pris la peine de me lire et de me répondre.

--
Alpes n' Tux

--001485f4534e7e40a00486f500cd

&gt; J&#39;essaie d&#39;installer Debian sur un netbook (samsung N210) depu is une clé usb (2 Go).<br>
Il est possible, je dis bien possible, que tu ais utilisé un boot<br>
64bits et mis une iso 32bits sur ta clé. Ou inversement.<br>