installation disque dur externe

1 réponse
Pilou
Bonjour
J'ai un souci d'installation de mon disque dur externe wester digital
wd1600jb de 160 go.
Quand je le branche en USB windows xpsp2 detecte usb controler et puis plus
rien.
Or je n'ai pas de driver pour installer ce disuqe dur .
Je ne le vois pas dans le poste de travail.
les cavaliers sont en esclave.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci

1 réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de news:
%

J'ai un souci d'installation de mon disque dur externe wester digital
wd1600jb de 160 go.
Quand je le branche en USB windows xpsp2 detecte usb controler et puis
plus rien.
Or je n'ai pas de driver pour installer ce disuqe dur .
Je ne le vois pas dans le poste de travail.
les cavaliers sont en esclave.
Quelqu'un pourrait il m'aider?

Avec un peu de chance, il s'est installé "silencieusement" :-)
Avec XP, il faut le lui déclarer "officiellement" pour qu'il accepte de
l'afficher dans le "Poste de Travail".

On le lui déclare ici :
Aller dans le gestionnaire de disque : menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".
S'il s'y trouve en tant qu'espace libre (si un seul disque dur auparavant,
l'ancien doit s'appeler Disque 0 et le nouveau Disque 1).
-> Clic droit sur le lecteur/disque pour l'initialiser, le gérer / monter /
partitionner, et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS (cliquer sur
"Initialiser" auparavant, si les options de création sont grisées).
Et une (ou des) nouvelle(s) partition(s) devrait apparaître dans le Poste de
travail, avec leurs lettres respectives ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)