Installation dosemu

Ben
Bonjour à tous,

Je voudrais installer dosemu sur une mandrale 9.2.

J'ai fouillé sur le net, je trouve des infos de ci de là mais j'y arrive
quand même pas.
J'ai télécharger les fichiers TGZ de dosemu et freedos sur www.dosemu.org.
Ils sont copiés tous les deux dans un dossier "mydos" sur /home/ben.
Ils sont décompressés via tar -zxf ..... Deux dossiers sont ainsi créés
dans le dossiers "mydos".
Les manuels indiquent qu'il faut faire ensuite make et make install (sous
root). Ce qui fut fait, tout baigne.
Mais lorsque c'est terminé, je tape la commande "dosemu" ou "xdosemu" dans
un terminal et là, on demande de confirmer le chemin ou se trouve le
"bootable DOS". Par défaut, le système propose
"/usr/local/share/dosemu/freedos". Que j'accepte.
Mais au lancement de dosemu, il m'indique un message d'erreur:
"Sorry, there is no operating system
Please try to install Freedos from dosemu-freedos-*-bin.tgz"

Bon, j'ai compris qu'il ne trouve pas les fichiers du DOS pour le démarrage.

Mais là, je sais plus quoi faire. Ca doit pourtant être possible...... j'ai
bidouillé depuis trois jours.
Y aurait pas quelqu'un qui aurait la procédure 'complète' ou qui pourrait
m'aider à faire ça??

Ben

no_spam
On Sun, 25 Jul 2004 15:59:43 +0200, Ben wrote:

Bonjour à tous,

Je voudrais installer dosemu sur une mandrale 9.2.

[...]

Bon, j'ai compris qu'il ne trouve pas les fichiers du DOS pour le démarrage.

Mais là, je sais plus quoi faire. Ca doit pourtant être possible...... j'ai
bidouillé depuis trois jours.

Tu trouveras ici un freedos préinstallé:
http://www.freeoszoo.org/download.php
dosemu doit pouvoir booter sur cette image.

beebee

Bonjour à tous,

Bonjour!

[...]

Oui, mais là, tu pousse:)
Qemu, c'est un clône pc en quelque sorte comme boch:)

J'arrive pas à conduire ma 2 CV:)
Essaye, une ferrari, cela ira mieux:)

Bref, pas trop vite:)

Un vieil ami qu'à connu le dos à sa sortie
m'a dit que l'émulation ne change rien au fait
qu'il faut une partition dos sur le dur:)

Avec boch ou qemu, une image disk remplace
cela mais complique encore, car on émule un pc virtuel+disk image:)

A+

ps:
ceci dit boch et qemu, c'est génial:)
Mais peu être un poil trop pour juste
faire tourner un prog "freedos":)

Ronald
Le Sun, 25 Jul 2004 17:52:35 +0200, beebee a écrit :

[...]

Que l'image ai était faite avec qemu n'empêche en rien de

l'utiliser avec d'autres émulateurs, il suffirait juste
de desinstaller/installer les drivers particulier pour le matériel émulé
si c'était nécessaire.

no_spam
On Sun, 25 Jul 2004 21:27:58 +0200, Ronald wrote:

[...]

C'est exactement ce que je voulais dire.
dosemu peut utiliser des images disques.
L'image de freeoszoo a l'avantage d'être préinstallée et prête à
être utilisée.

PS: entre nous, dosemu, comme son nom l'indique, est aussi un émulateur...

Ronald
Le Mon, 26 Jul 2004 07:20:22 +0200, no_spam a écrit :

[...]

Attention je vais poser une question de vocabulaire -je préviens avant-
je ne connais pas vraiment dosemu, je ne l'ai jamais vraiment utilisé
mais le peu que j'ai lu de la doc me laisse penser que c'est un peu comme
wine -qui n'est pas un emulateur- traduction des appels par exemple et un
peu comme qemu, émulation de périphérique. Est ce qu'on pourrait
(devrait) noter la différence en parlant plutôt de machine virtuelle
pour qemu ou bochs

Je tente un fu2 sur fce