installation driver impossible

Le
bebert
Je suis sous vista ed familliale basique et losque j'installe le driver de
mon imprimante Canon MP520 (télécharger sur le site canon) un message
d'erreur apparait (impossible d'installer le driver), idem avec le CD
d'installation de l'imprimante.
Auriez-vous des solutions??
driver téléchargé: mp520svst100ea24
Le Claude
Le #18218771
Salut,

Tu nous dis :
Auriez-vous des solutions??

Oui ! Vire TOUT ce que tu as installé s'appelant Canon, branche
l'imprimante complètement (USB et alimentation), va dans le Panneau de
config ==> [Ajouter une imprimante] tu suis les conseils de l'assistant.
Dans le meilleur des cas Vista va t'installer le bon pilote, dans le
pire ce sera un générique qui te permettra de travailler mais pas avec
toutes les fonctionalités de ton imprimante ; en ce cas, tu peux aller
télécharger le pilote sur le site Canon et l'installer. En allant dans le
Gestionnaire de périphériques en demandant la mise à jour du pilote et en
indiquant à Vista d'aller le puiser là où tu l'auras sauvegardé.
Si Vista ne reconnait pas du tout le périphérique, un
débranchement-rebranchement sous tension de l'USB va forcer Vista à
s'apercevoir qu'il y a quelque chose de branché et tu recommences la
procédure telle que décrite ci dessus.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bebert" news:
[...]

LargoWinch
Le #18260281
bebert a écrit :
[...]

Les manuels canon sont clairs la-dessus : il faut toujours installer les
pilotes AVANT de connecter l'imprimante, sous peine de soucis. A-ce été
le cas ?
dans le doute, je ferais :
1. débranchement de l'usb de l'imprimante
2. désinstallation totale des drivers Canon installés
3. Reboot du PC
4. installation des drivers, *SANS* connecter l'imprimante
5. une fois les drivers installés, connecter l'imprimante en usb.