Installation driver reseau tosiba impossible

fra
Hello

Je ne suis pas un habitué de windows mais jusque là je m'en sortais
toujours.

Ma moman m'a demandé de lui réinstaller son toshiba satellite A100
(y'avait un virus).
J'ai tout réinstallé mais je ne parviens par à installer le driver de
carte réseau que propose toshiba sur son site.

Le .zip ne contient qu'un exécutable .exe qui propose de désintaller les
cartes réseau !
Contenu ci-après de lan-20071009151457.zip :
e1e5132.cat
iamt.cat
iresol.cat
e1e5032.din
e1e5132.din
IAMT.din
e1000msg.dll
EtCo32.dll
NicCo32.dll
NicIn32.dll
PROUnstl.exe <- se contente de proposer la désinstalation.
E1e5032.SYS
E1e5132.sys
IAMT2K.sys
IAMT03.sys
IAMTXP.sys
verfile.tic
TVersion.xml
e1e5132.inf
IAMT.inf
iresol.inf

Si on demande l'installation des fichiers .inf, ça n'installe pas le
driver. Si on passe par le gestionnaires de périphériques du poste de
travail, il ne trouve pas de driver dans ce dossier !
Bref je suis coincé ! (et énervé)

Merci de votre aide.
--
Fra

CriCri
Salut

Fra a écrit :

Ma moman m'a demandé de lui réinstaller son toshiba satellite A100
(y'avait un virus).

C'est quand-même un peu radical, mais bon.

[...]

Habituellement ça laisse supposer qu'il pense que les drivers sont déjà
installés.

Contenu ci-après de lan-20071009151457.zip :

Peu importe.

Si on demande l'installation des fichiers .inf, ça n'installe pas le
driver. Si on passe par le gestionnaires de périphériques du poste de
travail, il ne trouve pas de driver dans ce dossier !

Quel dossier?
À ta place je désinstallerais d'abord tout qui a un rapport avec ça.
Puis fais une recherche de nouveaux périphériques sous Win; ou bien
utilise un programme comme "Unknown Device Identifier" (pas de référence
sous la main mais une recherche sur ton moteur préféré te donnera
rapidement des liens de téléchargement).

Bref je suis coincé ! (et énervé)

Calme-toi, sois Zen. Inutile de s'énerver contre Windows qui a toujours
été et reste (et ça ne changera jamais) une source de frustrations qu'il
faut apprendre à contourner.

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
fra
CriCri wrote:

> Ma moman m'a demandé de lui réinstaller son toshiba satellite A100
> (y'avait un virus).

C'est quand-même un peu radical, mais bon.

Avast ne semblait pas capable de l'éliminer.

> [...]
> les cartes réseau !

Habituellement ça laisse supposer qu'il pense que les drivers sont déjà

Le fichier Setup.exe disparaitrait ???

> Contenu ci-après de lan-20071009151457.zip :

Peu importe.

Bein si : aucun fichier Setup.exe dans le driver téléchargé chez Toshiba
!

> [...]
> driver. Si on passe par le gestionnaires de périphériques du poste de
> travail, il ne trouve pas de driver dans ce dossier !

Celui du driver zippé téléchargé et dézippé.

> [...]

Calme-toi, sois Zen. Inutile de s'énerver contre Windows qui a toujours
été et reste (et ça ne changera jamais) une source de frustrations qu'il

C'est bien pour cela que je suis non pratiquant.

J'ai également essayé le driver proposé sur le site d'Intel fabriquant
de la carte ethernet : impossible de l'installer (un truc le bloque).

Au final j'ai téléchargé un driver sur un site inconnu (sensé quand même
être pour cette carte) et celui là il a bien voulu s'installer !!! (et
ça marche !)

C'est quand même un comble que ni le fabriquant de l'ordi ni celui de la
carte ne soit foutu de fournir un driver qui s'intalle alors que
d'autres le peuvent !
--
Fra
user
Fra wrote:

Hello

Je ne suis pas un habitué de windows mais jusque là je m'en sortais
toujours.

il faut mettre vos messages a cote de P4nd1-P4nd4 dans
fr.comp.os.linux.debats

http://shortwave.tk
anneleguennec
Fra wrote:

> [...]
> faut apprendre à contourner.

C'est bien pour cela que je suis non pratiquant.

As-tu essayé de faire un tour dans le panneau de configuration :
système, puis voir ce que dit la carte réseau ?
fra
Anne wrote:

Fra wrote:

> C'est bien pour cela que je suis non pratiquant.

As-tu essayé de faire un tour dans le panneau de configuration :
système, puis voir ce que dit la carte réseau ?

Connexions ne m'en parlait pas.
Harwares m'indiquait non installée.
--
Fra
fra
Au fait !
Ca existe toujours le logiciel Ghost sur windows. Parce que maintenant
que je me suis fait chié j'aimerais bien sauvegarder le résultat qui
marche !
--
Fra
Le Gaulois
Fra a écrit :

Au fait !
Ca existe toujours le logiciel Ghost sur windows. Parce que maintenant
que je me suis fait chié j'aimerais bien sauvegarder le résultat qui
marche !

Oui, mais il a été racheté par Symantec (Norton) :-(
http://www.symantec.com/fr/fr/norton/ghost

Celui qui est à la mode actuellement est Acronis True Image.

Il y a aussi des solutions à base de logiciels libres comme
Clonezilla Live
http://clonezilla.org/
fra
Le Gaulois wrote:

Il y a aussi des solutions à base de logiciels libres comme
Clonezilla Live
http://clonezilla.org/

Ce dernier peut il créé un DVD bootable (ou jeux de DVDs) afin de
réinstaller facilement ?
--
Fra
Le Gaulois
Fra a écrit :

> [...]
> Clonezilla Live
> http://clonezilla.org/

Ce dernier peut il créé un DVD bootable (ou jeux de DVDs) afin de

Je ne l'ai jamais fait, mais il semble que oui :

http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/creation-d-un-dvd-bootable-avec-image-via-clonezilla-id659888-page1.html

http://clonezilla.org/clonezilla-live/doc/
rubrique Create Recovery Clonezilla
Ascadix
Le Gaulois a émis l'idée suivante :
Fra a écrit :

[...]

On poura aussi citer un de ses concurent, Paragon, dont certains
produit sont gratos en version "home"

Il y a aussi des solutions à base de logiciels libres comme
Clonezilla Live
http://clonezilla.org/

Et entre 2, pas libre mais gratos, plus polyvalent, souple, simple,
efficace ..
les solutions à base de BartPe et d'un soft d'image disque gratos au
choix suivant les préférences de l'utilisateur.

Perso mon préféré depuis un bon moment c'est DriveImageXML.

Ah ..à noter que si c'est du Windwos 7, l'outils de backup intégré sais
tirer des images disques VHD qui peuvent s'utiliser comme des images
Ghost (et même mieux)

--
@+
Ascadix