Installation du SP2 et mémoire vive

13 réponses
Ricou
Bonsoir,
Comme je ne suis toujours pas passé au SP2 et que j'envisage d'y venir avec
certaines appréhensions, pouvez-vous me dire si la mémoire vive de mon
portable qui est déjà faible pour XP (c'est un pc de marque qui tourne sous
Athlon XP 1.5 Ghz avec 256 de ram) peut présenter un inconvénient de taille
pour l'installation de ce pack ? Je précise que cela fait longtemps que j'ai
envie de rajouter de la mémoire vive, mon portable acceptant jusqu'à 1024 de
ram.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Ricou.

10 réponses

1 2
j
Bonsoir à tous !

"Ricou" a écrit dans le message
news:

Bonsoir,
Comme je ne suis toujours pas passé au SP2 et que j'envisage d'y venir
avec
certaines appréhensions, pouvez-vous me dire si la mémoire vive de mon
portable qui est déjà faible pour XP (c'est un pc de marque qui tourne
sous
Athlon XP 1.5 Ghz avec 256 de ram) peut présenter un inconvénient de
taille
pour l'installation de ce pack ? Je précise que cela fait longtemps que
j'ai
envie de rajouter de la mémoire vive, mon portable acceptant jusqu'à 1024
de
ram.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.

Depuis sa sortie, j'ai tourné en SP2 avec seulement 256 de Ram sans pb ..
car je suis patiente ;-)

Depuis que j'ai installé une 2° barrette en juin = je vole !!!

*J'ai utilisé Everest pour avoir ts les éléments nécessaires

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

+ le guide Toshiba --» direction le site constructeur puis

http://www.ram-shopping.com/toshiba/barrette-memoire.html

( j'avais choisi une Corsair )

* Sur le site http://www.ldlc.com/ tu peux vérifier si le type de barrette
que tu choisis convient à ta machine.

En effet, le site fournit toute une "liste des portables" l'acceptant.
Regarde si ton portable n'y figure pas.

*( il faut 5 minutes pour l'installer si tu as un accès possible sous ton
portable ...j'espère que tu ne l'as pas sous le clavier comme certains Fji
!! )

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.commentcamarche.net/f/barrette-de-memoire

Jamboneau
a formulé la demande :
Bonsoir à tous !

"Ricou" a écrit dans le message
news:

Bonsoir,
Comme je ne suis toujours pas passé au SP2 et que j'envisage d'y venir avec
certaines appréhensions, pouvez-vous me dire si la mémoire vive de mon
portable qui est déjà faible pour XP (c'est un pc de marque qui tourne sous
Athlon XP 1.5 Ghz avec 256 de ram) peut présenter un inconvénient de taille
pour l'installation de ce pack ? Je précise que cela fait longtemps que
j'ai
envie de rajouter de la mémoire vive, mon portable acceptant jusqu'à 1024
de
ram.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.

Depuis sa sortie, j'ai tourné en SP2 avec seulement 256 de Ram sans pb .. car
je suis patiente ;-)

Depuis que j'ai installé une 2° barrette en juin = je vole !!!

*J'ai utilisé Everest pour avoir ts les éléments nécessaires

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

+ le guide Toshiba --» direction le site constructeur puis

http://www.ram-shopping.com/toshiba/barrette-memoire.html

( j'avais choisi une Corsair )

* Sur le site http://www.ldlc.com/ tu peux vérifier si le type de barrette
que tu choisis convient à ta machine.

En effet, le site fournit toute une "liste des portables" l'acceptant.
Regarde si ton portable n'y figure pas.

*( il faut 5 minutes pour l'installer si tu as un accès possible sous ton
portable ...j'espère que tu ne l'as pas sous le clavier comme certains Fji
!! )

Impossible d'être plus complet que le message de Jackie....

Mais je t'encourage à passer à 512, et mettre le SP2 qui offre une
meilleure sécurité

Bravo Jackie

Jamboneau

Sabrem JORAM
Bonsoir,
Comme je ne suis toujours pas passé au SP2 et que j'envisage d'y
venir avec certaines appréhensions, pouvez-vous me dire si la
mémoire vive de mon portable qui est déjà faible pour XP (c'est un
pc de marque qui tourne sous Athlon XP 1.5 Ghz avec 256 de ram) peut
présenter un inconvénient de taille pour l'installation de ce pack ?
Je précise que cela fait longtemps que j'ai envie de rajouter de la
mémoire vive, mon portable acceptant jusqu'à 1024 de ram.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Ricou.

Bonjour Ricou,

Un petit complément aux autres réponses...

J'ai testé l'impact du SP2 sur la RAM. Vois ce message :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.d2567d69745a3bef.21445%40enfrance.net.invalid

Cet impact est donc négligeable comme tu peux le lire.

En outre, et pour confirmer mes tests, même si 128 Mo est le minimum
prescrit par Microsoft, j'ai déjà vu un PC faire tourner XP et Office
2003 avec 64 Mo de RAM seulement ; pour l'anecdote, ce PC m'avait été
apporté par son propriétaire car il le trouvait lent lol ;-)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

j
re'

"Jamboneau" a écrit dans le message
news:

Mon énigme du jour = qui se cache derrière ce pseudo ??

Jamboneau

Chaleureux Merci à toi de ton appréciation ;-)

[ L'ami JF en Suisse ?? ]

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous

milsabords
Ricou wrote:
Bonsoir,
Comme je ne suis toujours pas passé au SP2 et que j'envisage d'y
venir avec certaines appréhensions, pouvez-vous me dire si la mémoire
vive de mon portable qui est déjà faible pour XP (c'est un pc de
marque qui tourne sous Athlon XP 1.5 Ghz avec 256 de ram) peut
présenter un inconvénient de taille pour l'installation de ce pack ?
Je précise que cela fait longtemps que j'ai envie de rajouter de la
mémoire vive, mon portable acceptant jusqu'à 1024 de ram.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Ricou.

Pour info, le portable de mon épouse tourne sous SP2 avec 192 Mo (maxi
supporté), avec des performances correctes pour ce qu'elle en fait: web,
quelques jeux, email, affichage de photos ...

Ricou
Bonjour,
Merci à tous pour vos renseignements. Pouvez-vous cependant me préciser
avant que je prenne l'ultime décision et le temps d'installer le SP2 ce que
je dois désactiver au niveau du parefeu et de l'antivirus ? Je suis sous
Norton Internet Security 2005. Dois-je être connecté à internet pendant que
je lance la Maj après avoir désactivé ce qui est utile ? Je précise que le
Sp2 doit être (sans les nouvelles maj) sur mon pc car en cliquant sur le
symbole de Windows Update près de l'horloge, j'ai le choix entre une
installation "express (recommandé)" et une autre personnalisée après
acceptation d'une licence...
Merci pour votre aide.
Ricou.

Ricou wrote:
Bonsoir,
Comme je ne suis toujours pas passé au SP2 et que j'envisage d'y
venir avec certaines appréhensions, pouvez-vous me dire si la mémoire
vive de mon portable qui est déjà faible pour XP (c'est un pc de
marque qui tourne sous Athlon XP 1.5 Ghz avec 256 de ram) peut
présenter un inconvénient de taille pour l'installation de ce pack ?
Je précise que cela fait longtemps que j'ai envie de rajouter de la
mémoire vive, mon portable acceptant jusqu'à 1024 de ram.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Ricou.

Pour info, le portable de mon épouse tourne sous SP2 avec 192 Mo (maxi
supporté), avec des performances correctes pour ce qu'elle en fait: web,
quelques jeux, email, affichage de photos ...

Ricou
Rebonjour,
Je n'ai pas pensé à ajouter cette question à mon article précédent : quel
est le risque encouru par mon pc si je dois désactiver l'antivirus et le
parefeu le temps de l'installation du SP2 ?
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,
Merci à tous pour vos renseignements. Pouvez-vous cependant me préciser
avant que je prenne l'ultime décision et le temps d'installer le SP2 ce que
je dois désactiver au niveau du parefeu et de l'antivirus ? Je suis sous
Norton Internet Security 2005. Dois-je être connecté à internet pendant que
je lance la Maj après avoir désactivé ce qui est utile ? Je précise que le
Sp2 doit être (sans les nouvelles maj) sur mon pc car en cliquant sur le
symbole de Windows Update près de l'horloge, j'ai le choix entre une
installation "express (recommandé)" et une autre personnalisée après
acceptation d'une licence...
Merci pour votre aide.
Ricou.

Ricou wrote:
Bonsoir,
Comme je ne suis toujours pas passé au SP2 et que j'envisage d'y
venir avec certaines appréhensions, pouvez-vous me dire si la mémoire
vive de mon portable qui est déjà faible pour XP (c'est un pc de
marque qui tourne sous Athlon XP 1.5 Ghz avec 256 de ram) peut
présenter un inconvénient de taille pour l'installation de ce pack ?
Je précise que cela fait longtemps que j'ai envie de rajouter de la
mémoire vive, mon portable acceptant jusqu'à 1024 de ram.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Ricou.

Pour info, le portable de mon épouse tourne sous SP2 avec 192 Mo (maxi
supporté), avec des performances correctes pour ce qu'elle en fait: web,
quelques jeux, email, affichage de photos ...

Jamboneau
Ricou avait soumis l'idée :
Rebonjour,
Je n'ai pas pensé à ajouter cette question à mon article précédent : quel
est le risque encouru par mon pc si je dois désactiver l'antivirus et le
parefeu le temps de l'installation du SP2 ?
Merci par avance.
Ricou.

Aucun si tu déconecte Internet ;>))

Sabrem JORAM
Rebonjour,

Je n'ai pas pensé à ajouter cette question à mon article précédent :
quel est le risque encouru par mon pc si je dois désactiver
l'antivirus et le parefeu le temps de l'installation du SP2 ?
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Il n'y a pas de risque à désactiver l'antivirus en étant connecté à WU
à condition de n'être connecté qu'à WU. Désactiver l'antivirus est
recommandé car il risque de contrarier l'installation. Par contre, je
ne prendrais pas le risque de désactiver le parefeu...

Je préconise une mise à niveau en local (donc en étant déconnecté) donc
téléchargez le SP2 ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

(malgré le titre, "package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs", il s'agit bien de
l'exécutable "normal" permettant d'installer le SP2 sur tout PC
"normal" d'un utilisateur "normal")

... et lancez-le en local, pilotes à jour, toutes connexions
désactivées, le maximum de programmes déchargé de la mémoire (dont et
surtout l'antivirus) et le maximum de périphériques oté (clef et disque
USB, FireWire, imprimante, scanner, carte externe...) ; vous pouvez
même l'installer en Mode sans échec...

Le fichier à télécharger pèse 261 Mo donc connexion haut débit
recommandée... Si votre connexion est trop lente, il peut encore en
être commandé le CD intitulé " Windows XP Professional SP2 French Patch
CD Web Only Pro/Home" contre huit euros de frais de traitement :

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/SP2/cdorder/en_us/default.mspx

Délais de livraison : environ trois semaines maximum.

Lire aussi :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Le SP2 doit être installé sur un système stable ; si des
dysfonctionnements apparaissent après son installation, c'est qu'ils
étaient sous-jacents et que le SP2 les a exacerbés...

La stabilité d'un système peut être apprécié en particulier par
l'absence d'erreurs signalées dans les journaux de l'Observateur
d'évènements :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

La liste des programmes connus pour subir une perte de fonctionnalités
lorsqu'ils s'exécutent sur un ordinateur basé sur le Service Pack 2
Windows XP est ici :

http://support.microsoft.com/kb/884130/fr

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Merci à tous pour vos renseignements. Pouvez-vous cependant me
préciser avant que je prenne l'ultime décision et le temps
d'installer le SP2 ce que je dois désactiver au niveau du parefeu
et de l'antivirus ? Je suis sous Norton Internet Security 2005.
Dois-je être connecté à internet pendant que je lance la Maj après
avoir désactivé ce qui est utile ? Je précise que le Sp2 doit être
(sans les nouvelles maj) sur mon pc car en cliquant sur le symbole
de Windows Update près de l'horloge, j'ai le choix entre une
installation "express (recommandé)" et une autre personnalisée après
acceptation d'une licence... Merci pour votre aide.
Ricou.

Ricou wrote:
Bonsoir,
Comme je ne suis toujours pas passé au SP2 et que j'envisage d'y
venir avec certaines appréhensions, pouvez-vous me dire si la
mémoire vive de mon portable qui est déjà faible pour XP (c'est un
pc de marque qui tourne sous Athlon XP 1.5 Ghz avec 256 de ram)
peut présenter un inconvénient de taille pour l'installation de ce
pack ? Je précise que cela fait longtemps que j'ai envie de
rajouter de la mémoire vive, mon portable acceptant jusqu'à 1024
de ram. Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Ricou.

Pour info, le portable de mon épouse tourne sous SP2 avec 192 Mo
(maxi supporté), avec des performances correctes pour ce qu'elle
en fait: web, quelques jeux, email, affichage de photos ...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Ricou
Bonsoir Pascal,
Merci pour tes renseignements (aussi détaillés que ceux que tu m'avais
fourni pour Winamp...) que je viens d'imprimer afin de les lire la tête
froide et les idées claires. Je lis en ce moment beaucoup d'articles sur
l'installation du SP2 sur ce forum et d'autres et ils ne sont pas tous
réjouissants. Plantages de pc, échec de l'installation etc etc. Ce qui
m'incite à vouloir installer le SP2, c'est que le SP1 n'est plus supporté
depuis le 10 octobre. J'ai donc après cette date réglé mes deux pc sur
"Télécharger les maj et me demander avant de les installer" sous la rubrique
Maj automatique, ce qui a eu pour effet de m'installer sur les deux pc et
dans le dossier adéquat le SP2. Puis-je donc à partir du logo Windows Update
situé près de l'horloge lancer l'installation ( je rappelle que j'ai deux
modes proposés après avoir cliqué sur le logo, Express (recommandé) ou
Expert) après avoir suivi tes conseils notamment concernant l'antivirus même
si tu préconises une mise à niveau local donc déconnecté en téléchargeant le
pack sur le site que tu indiques ? Ce qui est déjà préinstallé dans mes pc
n'est-il pas aussi fiable ??
Merci par avance pour tes conseils.
Ricou.

Rebonjour,

Je n'ai pas pensé à ajouter cette question à mon article précédent :
quel est le risque encouru par mon pc si je dois désactiver
l'antivirus et le parefeu le temps de l'installation du SP2 ?
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Il n'y a pas de risque à désactiver l'antivirus en étant connecté à WU
à condition de n'être connecté qu'à WU. Désactiver l'antivirus est
recommandé car il risque de contrarier l'installation. Par contre, je
ne prendrais pas le risque de désactiver le parefeu...

Je préconise une mise à niveau en local (donc en étant déconnecté) donc
téléchargez le SP2 ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

(malgré le titre, "package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs", il s'agit bien de
l'exécutable "normal" permettant d'installer le SP2 sur tout PC
"normal" d'un utilisateur "normal")

.... et lancez-le en local, pilotes à jour, toutes connexions
désactivées, le maximum de programmes déchargé de la mémoire (dont et
surtout l'antivirus) et le maximum de périphériques oté (clef et disque
USB, FireWire, imprimante, scanner, carte externe...) ; vous pouvez
même l'installer en Mode sans échec...

Le fichier à télécharger pèse 261 Mo donc connexion haut débit
recommandée... Si votre connexion est trop lente, il peut encore en
être commandé le CD intitulé " Windows XP Professional SP2 French Patch
CD Web Only Pro/Home" contre huit euros de frais de traitement :

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/SP2/cdorder/en_us/default.mspx

Délais de livraison : environ trois semaines maximum.

Lire aussi :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Le SP2 doit être installé sur un système stable ; si des
dysfonctionnements apparaissent après son installation, c'est qu'ils
étaient sous-jacents et que le SP2 les a exacerbés...

La stabilité d'un système peut être apprécié en particulier par
l'absence d'erreurs signalées dans les journaux de l'Observateur
d'évènements :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

La liste des programmes connus pour subir une perte de fonctionnalités
lorsqu'ils s'exécutent sur un ordinateur basé sur le Service Pack 2
Windows XP est ici :

http://support.microsoft.com/kb/884130/fr

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Merci à tous pour vos renseignements. Pouvez-vous cependant me
préciser avant que je prenne l'ultime décision et le temps
d'installer le SP2 ce que je dois désactiver au niveau du parefeu
et de l'antivirus ? Je suis sous Norton Internet Security 2005.
Dois-je être connecté à internet pendant que je lance la Maj après
avoir désactivé ce qui est utile ? Je précise que le Sp2 doit être
(sans les nouvelles maj) sur mon pc car en cliquant sur le symbole
de Windows Update près de l'horloge, j'ai le choix entre une
installation "express (recommandé)" et une autre personnalisée après
acceptation d'une licence... Merci pour votre aide.
Ricou.

Ricou wrote:
Bonsoir,
Comme je ne suis toujours pas passé au SP2 et que j'envisage d'y
venir avec certaines appréhensions, pouvez-vous me dire si la
mémoire vive de mon portable qui est déjà faible pour XP (c'est un
pc de marque qui tourne sous Athlon XP 1.5 Ghz avec 256 de ram)
peut présenter un inconvénient de taille pour l'installation de ce
pack ? Je précise que cela fait longtemps que j'ai envie de
rajouter de la mémoire vive, mon portable acceptant jusqu'à 1024
de ram. Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Ricou.

Pour info, le portable de mon épouse tourne sous SP2 avec 192 Mo
(maxi supporté), avec des performances correctes pour ce qu'elle
en fait: web, quelques jeux, email, affichage de photos ...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

1 2