Installation électrique

12 réponses
ondras
Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte
lors des visites (caché par les meubles).

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur.
Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage.... Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes
en vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais
avoir des soucis...

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque
ou autres.

--
Merci de vos éclairages
suivis sur fmd

10 réponses

1 2
Toto
Si vous avez acheté un bien qui n'est plus neuf à un non professionnel de
l'immobilier (même en passant par une agence) vous avez acheté en l'état.
De toutes façons ce n'est pas l'EDF qui soccupe de votre installation
privée, vous ne risquez pas les ennuis avec eux mais plutôt directement avec
leur courant...

"ondras" a écrit dans le message de
news:47626f7b$0$29990$
Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte lors
des visites (caché par les meubles).

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur.
Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage.... Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes en
vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais avoir
des soucis...

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque ou
autres.

--
Merci de vos éclairages
suivis sur fmd

Regis
Bonjour,
Dans le cadre d'un achat immobilier il y a en général "accord sur la chose
vendue" (voir ce qui est écrit dans contrat de vente établit par le
notaire).
En conséquence il te reste tes yeux pour pleurer.

J'ai entendu que de nouvelles dispositions existaient dans le cadre d'une
vente immobilière : le vendeur doit produire des certificats établis par des
organismes agréés pour l'amiante, le plomb, ... électricité ? à charge pour
l'acheteur de les réclamer. (Comme cela ce passe pour immatriculer une
voiture achetée d'occasion).

Mais rassures-toi, vu le parque immobilier de l'ancien qui est loin d'être
conforme à la dernière version de la NFC1500, les maisons de plus de 10 ans
ne brûlent pas systématiquement et on n'y meurt pas d'électrocution.

Régis

"ondras" a écrit dans le message de news:
47626f7b$0$29990$
Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte lors
des visites (caché par les meubles).

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur.
Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage.... Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes en
vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais avoir
des soucis...

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque ou
autres.

--
Merci de vos éclairages
suivis sur fmd

BOF
Bonjour,
- le certificat "Electricité" n'est pas encore obligatoire, même s'il en est
question ... aujourd'ui il doit y avoir l'amiante, les termites (pour les
communes concernées) et le bilan énergétique.
- le respect de la norme n'est obligatoire que pour une mise en service, qui
necessite le passage du consuel.

et j'espère bien effectivement que toutes les maisons de plus de 10 ans, et
donc "hors norme" ne brulent pas syetematiquement ;-)

"Regis" a écrit dans le message de news:
47628833$0$860$
Bonjour,
Dans le cadre d'un achat immobilier il y a en général "accord sur la chose
vendue" (voir ce qui est écrit dans contrat de vente établit par le
notaire).
En conséquence il te reste tes yeux pour pleurer.

J'ai entendu que de nouvelles dispositions existaient dans le cadre d'une
vente immobilière : le vendeur doit produire des certificats établis par
des organismes agréés pour l'amiante, le plomb, ... électricité ? à charge
pour l'acheteur de les réclamer. (Comme cela ce passe pour immatriculer
une voiture achetée d'occasion).

Mais rassures-toi, vu le parque immobilier de l'ancien qui est loin d'être
conforme à la dernière version de la NFC1500, les maisons de plus de 10
ans ne brûlent pas systématiquement et on n'y meurt pas d'électrocution.

Régis

"ondras" a écrit dans le message de news:
47626f7b$0$29990$
Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte lors
des visites (caché par les meubles).

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur.
Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage.... Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes
en vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais
avoir des soucis...

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque ou
autres.

--
Merci de vos éclairages
suivis sur fmd

ondras
BOF a écrit :
Bonjour,
- le certificat "Electricité" n'est pas encore obligatoire, même s'il en est
question ... aujourd'ui il doit y avoir l'amiante, les termites (pour les
communes concernées) et le bilan énergétique.
- le respect de la norme n'est obligatoire que pour une mise en service, qui
necessite le passage du consuel.

Même si je demande à changer l'ampérage de mon abonnement?

et j'espère bien effectivement que toutes les maisons de plus de 10 ans, et
donc "hors norme" ne brulent pas syetematiquement ;-)

Moi aussi. En tout cas la dernière ne l'as pas fait :P
Tiens je suis hors sujet, mais en fait tout les d'jeuns seraient des
écolos dans l'âme s'ils brûlaient des voitures de plus de dix ans!!!

"Regis" a écrit dans le message de news:
47628833$0$860$
Bonjour,
Dans le cadre d'un achat immobilier il y a en général "accord sur la chose
vendue" (voir ce qui est écrit dans contrat de vente établit par le
notaire).
En conséquence il te reste tes yeux pour pleurer.

Alors loin des fils :P C'est un peu ce que je pensais :/

Mais rassures-toi, vu le parc immobilier de l'ancien qui est loin d'être
conforme à la dernière version de la NFC1500,

Non ça je sais que l'on ne peut éxiger d'un bien qu'il soit conforme à
une norme plus récente que celle en vigueur lors de la construction à
moins qu'il y ai eu réfection, ce qui est un peu le cas ici.

les maisons de plus de 10 ans ne brûlent pas systématiquement
et on n'y meurt pas d'électrocution.

Ouf! Sauvé ;)

Régis

Merci pour vos réponses.
vocatus
"ondras" a écrit dans le message de news:
47626f7b$0$29990$
Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte lors
des visites (caché par les meubles).

Bonsoir
certainement de la renov dans un immeuble ancien

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur

RE :
solution :
complétez par un coffrage bois
ou si dans l'angle , par un bout de cloison à 45° ( cellulaire, placo )
Cette situation est frequente en renov quand vous avez un mur inférieur
plus épais que l'élévation .
c'est peut-être aussi un meuble *fixe* qui cachait le tout,
le meuble faisant coffrage cloison

Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage....

RE : coffrage
mais si ce sont des cables dans les gaines vous pouvez laisser tel que

Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes
en vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais avoir
des soucis...

RE : c'est pas leur domaine

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

RE : d'abord prouver que vous avez des contrefaçons ...
sinon l'entreprise pourrait vous attaquer si elle détient un dossier photos
de l'appartement précédent *équipé *

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque ou
autres.

RE : ben tiens
c'était à vous de vous garantir sur le contrat de vente
je ne connais pas de texte qui stipule quevous devez quitter un bien vendu
en laissant l'elec aux normes
de plus , ca ne voudrait rien dire puisque les mobiliers sont enlevés
On débranche sous le tableau de branchement en fin de déménagement
..et vous vous dem ...
...du moment que les installations "spéciales" ( pas obligatoirement hors
normes )
du client sont hors tension ...
( coup de pince général au tableau )

V

--
.

Pascal
Pas de liens contractuel entre toi et l'entreprise : Rien à faire de ce
coté là ...

Pascal

ondras a écrit :
Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte
lors des visites (caché par les meubles).

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur.
Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage.... Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes
en vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais
avoir des soucis...

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque
ou autres.

--
Merci de vos éclairages
suivis sur fmd

Colonel Kilgore
Pascal a couché sur son écran :
Pas de liens contractuel entre toi et l'entreprise : Rien à faire de ce coté
là ...

Pascal

Non, l'entreprise peut toujours etre recherchée sur le fondement de la
garantie décennale, par un acquéreur ultérieur.

Encore faut-il disposer de la preuve de son intervention, soit en
pratique une facture.

Mais ceci ne change pas grand chose, car je ne vois pasdans la
description faite deq uoi actionner une garantie décennale
("impropriété à destination"...).
vocatus
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de news:

Pascal a couché sur son écran :
Pas de liens contractuel entre toi et l'entreprise : Rien à faire de ce
coté là ...

Pascal

Non, l'entreprise peut toujours etre recherchée sur le fondement de la
garantie décennale, par un acquéreur ultérieur.

Encore faut-il disposer de la preuve de son intervention, soit en pratique
une facture.

Mais ceci ne change pas grand chose, car je ne vois pasdans la description
faite deq uoi actionner une garantie décennale ("impropriété à
destination"...).

Bonjor
avant de rechercher le contentieux il faudrait peut-être revoir la
destination des équipements
Une installations electrique c'est :
une fourniture
un tableau de branchement
un tableau de répartition
des conduits

des fils
des appareillages

les deux derniers points ne font pas partie du génie civil

Vous laissez une installations fils coupés au niveau du tableau de
répartition
Vous otez toutes les étiquettes du tableau de répartition
car l'usage des pieces n'est plus défini à part les pieces d'eau et cuisine
...et encore ..rien n'iinterdit de creer une piece d'eau dans une grande
chambre

==> donc pince coupante et exit le droit

V

Dc
Bjr,

ondras a utilisé son clavier pour écrire :
Même si je demande à changer l'ampérage de mon abonnement?

La responsabilité et l'action d'EDF s'arrete a ton compteur.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Lo
> Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte lors
des visites (caché par les meubles).

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur.
Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage.... Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes en
vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais avoir
des soucis...

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque ou
autres.

--
Merci de vos éclairages
suivis sur fmd

Bonsoir,

Il existe des recours en cas de mal-façon mais là tu n'est pas encore aux
bouts de tes peines.

Invoquer le vice caché par le vendeur, c'est limite aussi car il a payé sur
facture, en croyant avoir une belle installation.

Par contre installation de "saguoin" ne veut pas nécessairement dire hors
normes.

Je te conseille de faire établir un diagnostic, par un artisan électricien.
Il va te prendre le prix d'une heure de main d'oeuvre et si tu n'es pas trop
pressé, il fera ça lorsqu'il passera des le quartier, donc sans gros frais
de déplacement. Au moins tu auras un avis fiable.

Il te conseillera aussi si tu preux faire jouer l'assurance de l'entreprise
qui a réalisé ton chhef d'oeuvre...

Pour contacter un artisan de confiance, dans la jungle de 1000 électros par
département, le plus simple, appelle un fournisseur de matériel électrique
et demande lui un de ces "bon client artisan".

Autrement si tu es vers le 44, je peux voir a l'occasion.

A +

Lo
1 2