installation

2 réponses
alsace
Bonjour,
Utilisant windows live mail sur un poste sous vista je souhaiterai l'installer
sur un autre poste sous XP home utilisant OE6.
Faut il désinstaller OE6 ou est ce que l'installation de Live mail va récupérer
les paramètres et les contacts?
OE6 et Live Mail peuvent ils cohabiter pour tester?
Merci de vos conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

2 réponses

Luc
alsace a écrit...

Bonjour,

Utilisant windows live mail sur un poste sous vista je souhaiterai
l'installer sur un autre poste sous XP home utilisant OE6.
Faut il désinstaller OE6

Non, il n'est pas désinstallable.

ou est ce que l'installation de Live mail va
récupérer les paramètres et les contacts?

mails et contacts

OE6 et Live Mail peuvent ils cohabiter pour tester?

Oui.
L'installation de WL Mail le désigne comme client de messagerie par défaut
par conséquent, les raccourcis (en haut à gauche de 'Démarrer', dans
'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et dans le 'Quick launch') pointent
dorénavant sur WL Mail mais si tu as créé tes propres raccourcis vers OE,
ils fonctionnent toujours et OE est toujours parfaitement fonctionnel.
Si tu veux que les raccourcis suscités repointent à nouveau sur OE, il faut
le redésigner comme client de messagerie par défaut.

Attention si tu veux utiliser OE et WL Mail simultanément, et y synchroniser
les mêmes comptes courrier en POP3, il faut penser à paramétrer ces comptes
sur les deux logiciels pour qu'ils laissent une copie des messages sur le
serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic un des comptes --> onglet
'Avancé' --> cocher la case 'Conserver une copie des message sur le
serveur') sinon le premier servir rafle la mise et celui qui passe derrière
ne trouvera rien.

Merci de vos conseils

Padkoi

cordialement
andré

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
alsace
Re bonjour Luc,

"Luc" a écrit dans le message de news:
%
alsace a écrit...

Bonjour,

Utilisant windows live mail sur un poste sous vista je souhaiterai
l'installer sur un autre poste sous XP home utilisant OE6.
Faut il désinstaller OE6

Non, il n'est pas désinstallable.

ou est ce que l'installation de Live mail va
récupérer les paramètres et les contacts?

mails et contacts

OE6 et Live Mail peuvent ils cohabiter pour tester?

Oui.
L'installation de WL Mail le désigne comme client de messagerie par défaut par
conséquent, les raccourcis (en haut à gauche de 'Démarrer', dans
'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et dans le 'Quick launch') pointent
dorénavant sur WL Mail mais si tu as créé tes propres raccourcis vers OE, ils
fonctionnent toujours et OE est toujours parfaitement fonctionnel.
Si tu veux que les raccourcis suscités repointent à nouveau sur OE, il faut le
redésigner comme client de messagerie par défaut.

Attention si tu veux utiliser OE et WL Mail simultanément, et y synchroniser
les mêmes comptes courrier en POP3, il faut penser à paramétrer ces comptes
sur les deux logiciels pour qu'ils laissent une copie des messages sur le
serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic un des comptes --> onglet
'Avancé' --> cocher la case 'Conserver une copie des message sur le serveur')
sinon le premier servir rafle la mise et celui qui passe derrière ne trouvera
rien.

Merci de vos conseils

Padkoi

cordialement
andré

--
Cordialement,

merci une fois de plus de la réponse rapide et commentée
Cordialement
andré

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg