installation ? ?

Le
ben
bonsoir,

voilà, j'avais installé linux comme second système. Distribution
mandrakelinux Tout allait bien
j'ai changé depuis plusieurs choses. Carte mère + proc, disques durs,
lecteurs de cd
Impozssibkle de réinstaller linux
le cd se lit, puis rapidement il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur de
cd. Pourtant il a commencé à lire, c'est donc bien qu'il pouvait !
Que se passe-t-il ?
J'ai un lecteyr de CD neuf Pioneer DVD-RW DVR-112D . faut-il un driver
spécifique ? ou trouver ça ?
merci de vos conseils éclairés
BEN
Nicolas S.
Le #1896075
Impozssibkle de réinstaller linux
le cd se lit, puis rapidement il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur de
cd. Pourtant il a commencé à lire, c'est donc bien qu'il pouvait !

Essaie avec un autre CD. Celui-là doit être abîmé.

--
Nicolas S.

goulafra
Le #1896073
On Fri, 24 Aug 2007 18:45:26 +0200, Nicolas S. wrote:

[...]

Et avec une distro plus récente, aussi, peut-être...

Goulafra

Passé simple de l'imparfait
Le #1896072
On Fri, 24 Aug 2007 18:36:50 +0200, "ben"
[...]

//Mode troll ON

En appelant Microsoft pour activer ca ira peut etre mieux ?
T'as peut etre un linux Home OEM...
Avec un peu de chance tu peux trouver sur emule un linux corporate.

//Mode troll OFF
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

ben
Le #1896069
"Passé simple de l'imparfait"
message de news:
[...]

En effet, on ne sait sur qui on va tomber... J'espérais des gens sympas
BEN

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1896068
fr.comp.os.linux.configuration
le cd se lit, puis rapidement il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur
de cd. Pourtant il a commencé à lire, c'est donc bien qu'il pouvait !

Sur une carte mere Asus avec un chipset jmicron, j'ai eu ce probleme.
La solution? changer de distribution pour une suffisament recente.
En ce moment, c'est bon ils sont "reconnus", les jmicron.