Installation

Christophe M
--001a114075c2b3b9d705242feb43

Je voudrais savoir qu'elle version de Debian je peux installer sur un Asus
Z53J, car apr=C3=A8s plusieurs essais la vid=C3=A9o est correcte au d=C3=A9=
part mais quand
l'installation et fini je ne vois que des traits sur l'=C3=A9cran. Je pense=
que
c'est un pb du driver pour ma vid=C3=A9o.

Dans l'attente cordialement

--001a114075c2b3b9d705242feb43

taller sur un Asus Z53J, car apr=C3=A8s plusieurs essais la vid=C3=A9o est =
correcte au d=C3=A9part mais quand l&#39;installation et fini je ne vois qu=
e des traits sur l&#39;=C3=A9cran. Je pense que c&#39;est un pb du driver p=
our ma vid=C3=A9o.</p>

--001a114075c2b3b9d705242feb43--

Bernard Schoenacker
Le Tue, 10 Nov 2015 14:45:20 +0100,
Christophe M a écrit :

Bonjour

Je voudrais savoir qu'elle version de Debian je peux installer sur un
Asus Z53J, car après plusieurs essais la vidéo est correcte au départ
mais quand l'installation et fini je ne vois que des traits sur
l'écran. Je pense que c'est un pb du driver pour ma vidéo.

Dans l'attente cordialement

bonjour,

serait il possible de télécharger ceci :

http://ftp.monash.edu.au/pub/linux/knoppix/knoppix/ADRIANE-KNOPPIX_V7.2.0gCD-2013-07-28-EN.iso

comme c'est un live cd tout doit couler de source ...

attention il faut taper: knoppix lqng=fr ( knoppix lang=fr )

ouvrir un terminal et taper ( copier et coller ) :

lspci |grep VGA

xrandr

cat /proc/cpuinfo |grep model

et rendre compte sur la liste

slt
bernard
colonius
Selon Bernard Schoenacker :

Christophe M a écrit :

> [...]

attention il faut taper: knoppix lqng=fr ( knoppix lang=fr )

ouvrir un terminal et taper ( copier et coller ) :

La dernière version de Knoppix - 7.4.2 - se trouve à http://www.knoppix.org.

Klaus
Bernard Schoenacker
Le Tue, 10 Nov 2015 16:26:22 +0100,
a écrit :

Selon Bernard Schoenacker :

> [...]
>
> slt
> bernard

La dernière version de Knoppix - 7.4.2 - se trouve à

c'est volontaire que de donner "adriane" knoppix et pas la 7.4.2 ....

si je donne le lien pour (7.4.2) pointer vers le dvd, je ne suis pas sûr
que le lecteur accepte de graver également un dvd, tandis que pour la
version cdrom il n'y a aucun soucis ...

le lien pour l'image dvd ( 4Go ) :

http://ftp.vim.org/knoppix/DVD/KNOPPIX_V7.4.2DVD-2014-09-28-EN.iso

slt