Installation et registration de dll

6 réponses
Luis
Bonjour,
J'ai installé un scanner et lorsque je lance le scan, un message affiche
l'eurrer suivante:
Une erreur TWAIN s'est produite
Impossible d'ouvir la source.

J'ai fait rechercher dans disque et aucune dll TWAIN n'a été trouvée.
J'ai parcouru le CD de WindowsMe et la j'ai trouvé deux dll:
TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et comment
faire pour les registrer.
Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
Luis

6 réponses

Azo3
il est bizarre que l'install de ton scanner n'ait pas copié les fichiers
Twain...à moins que tu n'aies pas installé un seul logiciel d'interface

regarde les fichiers twain sur le cd du scanner (ou sur le site du
constructeur)
tu les mets dans ...windowssystem ET dans system32 , ils seront reconnus
(quitte à redémarrer

reviens nous dire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai installé un scanner et lorsque je lance le scan, un message affiche
l'eurrer suivante:
Une erreur TWAIN s'est produite
Impossible d'ouvir la source.

J'ai fait rechercher dans disque et aucune dll TWAIN n'a été trouvée.
J'ai parcouru le CD de WindowsMe et la j'ai trouvé deux dll:
TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et comment
faire pour les registrer.
Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
Luis

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de dossier TWAIN dans le cd du pilote du scanner dans
dans le pilote proposé dans le site pour Windows 98 et Me.
Par contre j'ai trouvé les deux dll dans le cd de Windows Me que j'ai
installé comme tu me dis, c'est à dire la TWAIN.dll dans windowssystem et
TWAIN_32.dll dans windowssystem32.
Mais j'ai toujours la même erreur.
Si tu as une idée? car je suis dans le jus.
Luis

"Azo3" a écrit :

il est bizarre que l'install de ton scanner n'ait pas copié les fichiers
Twain...à moins que tu n'aies pas installé un seul logiciel d'interface

regarde les fichiers twain sur le cd du scanner (ou sur le site du
constructeur)
tu les mets dans ...windowssystem ET dans system32 , ils seront reconnus
(quitte à redémarrer

reviens nous dire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> J'ai installé un scanner et lorsque je lance le scan, un message affiche
> l'eurrer suivante:
> Une erreur TWAIN s'est produite
> Impossible d'ouvir la source.
>
> J'ai fait rechercher dans disque et aucune dll TWAIN n'a été trouvée.
> J'ai parcouru le CD de WindowsMe et la j'ai trouvé deux dll:
> TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
> J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et comment
> faire pour les registrer.
> Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
> Luis

Azo3
débranche tout (TOUT!!! même le secteur) , laisse reposer 20 secondes,
rebranche...

reviens nous dire

NB - mets tous les twain dans chacun des 2 system

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de dossier TWAIN dans le cd du pilote du scanner dans
dans le pilote proposé dans le site pour Windows 98 et Me.
Par contre j'ai trouvé les deux dll dans le cd de Windows Me que j'ai
installé comme tu me dis, c'est à dire la TWAIN.dll dans windowssystem
et
TWAIN_32.dll dans windowssystem32.
Mais j'ai toujours la même erreur.
Si tu as une idée? car je suis dans le jus.
Luis

"Azo3" a écrit :

il est bizarre que l'install de ton scanner n'ait pas copié les fichiers
Twain...à moins que tu n'aies pas installé un seul logiciel d'interface

regarde les fichiers twain sur le cd du scanner (ou sur le site du
constructeur)
tu les mets dans ...windowssystem ET dans system32 , ils seront
reconnus
(quitte à redémarrer

reviens nous dire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> J'ai installé un scanner et lorsque je lance le scan, un message
> affiche
> l'eurrer suivante:
> Une erreur TWAIN s'est produite
> Impossible d'ouvir la source.
>
> J'ai fait rechercher dans disque et aucune dll TWAIN n'a été trouvée.
> J'ai parcouru le CD de WindowsMe et la j'ai trouvé deux dll:
> TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
> J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et
> comment
> faire pour les registrer.
> Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
> Luis

Luis
Bonjour,
J'ai fait ça dix fois mais toujours le même problème.
Luis

"Azo3" a écrit :

débranche tout (TOUT!!! même le secteur) , laisse reposer 20 secondes,
rebranche...

reviens nous dire

NB - mets tous les twain dans chacun des 2 system

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je n'ai pas trouvé de dossier TWAIN dans le cd du pilote du scanner dans
> dans le pilote proposé dans le site pour Windows 98 et Me.
> Par contre j'ai trouvé les deux dll dans le cd de Windows Me que j'ai
> installé comme tu me dis, c'est à dire la TWAIN.dll dans windowssystem
> et
> TWAIN_32.dll dans windowssystem32.
> Mais j'ai toujours la même erreur.
> Si tu as une idée? car je suis dans le jus.
> Luis
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> il est bizarre que l'install de ton scanner n'ait pas copié les fichiers
>> Twain...à moins que tu n'aies pas installé un seul logiciel d'interface
>>
>> regarde les fichiers twain sur le cd du scanner (ou sur le site du
>> constructeur)
>> tu les mets dans ...windowssystem ET dans system32 , ils seront
>> reconnus
>> (quitte à redémarrer
>>
>> reviens nous dire
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Luis" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > J'ai installé un scanner et lorsque je lance le scan, un message
>> > affiche
>> > l'eurrer suivante:
>> > Une erreur TWAIN s'est produite
>> > Impossible d'ouvir la source.
>> >
>> > J'ai fait rechercher dans disque et aucune dll TWAIN n'a été trouvée.
>> > J'ai parcouru le CD de WindowsMe et la j'ai trouvé deux dll:
>> > TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
>> > J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et
>> > comment
>> > faire pour les registrer.
>> > Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
>> > Luis
>>

Azo3
reprends tout à zéro

supprime le scanner , débranche-le , redémarre , installe les pilotes (ou le
programme livré avec) et rebranche à la demande

NB - vérifie quand même si le scanner est débloqué (voir en général sous la
bête)
NB 2 - s'allume-t-il?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait ça dix fois mais toujours le même problème.
Luis

"Azo3" a écrit :

débranche tout (TOUT!!! même le secteur) , laisse reposer 20 secondes,
rebranche...

reviens nous dire

NB - mets tous les twain dans chacun des 2 system

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je n'ai pas trouvé de dossier TWAIN dans le cd du pilote du scanner
> dans
> dans le pilote proposé dans le site pour Windows 98 et Me.
> Par contre j'ai trouvé les deux dll dans le cd de Windows Me que j'ai
> installé comme tu me dis, c'est à dire la TWAIN.dll dans
> windowssystem
> et
> TWAIN_32.dll dans windowssystem32.
> Mais j'ai toujours la même erreur.
> Si tu as une idée? car je suis dans le jus.
> Luis
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> il est bizarre que l'install de ton scanner n'ait pas copié les
>> fichiers
>> Twain...à moins que tu n'aies pas installé un seul logiciel
>> d'interface
>>
>> regarde les fichiers twain sur le cd du scanner (ou sur le site du
>> constructeur)
>> tu les mets dans ...windowssystem ET dans system32 , ils seront
>> reconnus
>> (quitte à redémarrer
>>
>> reviens nous dire
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Luis" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > J'ai installé un scanner et lorsque je lance le scan, un message
>> > affiche
>> > l'eurrer suivante:
>> > Une erreur TWAIN s'est produite
>> > Impossible d'ouvir la source.
>> >
>> > J'ai fait rechercher dans disque et aucune dll TWAIN n'a été
>> > trouvée.
>> > J'ai parcouru le CD de WindowsMe et la j'ai trouvé deux dll:
>> > TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
>> > J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et
>> > comment
>> > faire pour les registrer.
>> > Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
>> > Luis
>>

Luis
Bonjour,
Je vais faire ce que tu me dit.
Pour info le scanner a fonctionné parfaitement jusque là sur un autre pc,
aussi avec WindowsMe, c'est pourquoi je ne comprend pas et que je pensais à
un problème de Me.
Luis
"Azo3" a écrit :

reprends tout à zéro

supprime le scanner , débranche-le , redémarre , installe les pilotes (ou le
programme livré avec) et rebranche à la demande

NB - vérifie quand même si le scanner est débloqué (voir en général sous la
bête)
NB 2 - s'allume-t-il?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> J'ai fait ça dix fois mais toujours le même problème.
> Luis
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> débranche tout (TOUT!!! même le secteur) , laisse reposer 20 secondes,
>> rebranche...
>>
>> reviens nous dire
>>
>> NB - mets tous les twain dans chacun des 2 system
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Luis" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Je n'ai pas trouvé de dossier TWAIN dans le cd du pilote du scanner
>> > dans
>> > dans le pilote proposé dans le site pour Windows 98 et Me.
>> > Par contre j'ai trouvé les deux dll dans le cd de Windows Me que j'ai
>> > installé comme tu me dis, c'est à dire la TWAIN.dll dans
>> > windowssystem
>> > et
>> > TWAIN_32.dll dans windowssystem32.
>> > Mais j'ai toujours la même erreur.
>> > Si tu as une idée? car je suis dans le jus.
>> > Luis
>> >
>> > "Azo3" a écrit :
>> >
>> >> il est bizarre que l'install de ton scanner n'ait pas copié les
>> >> fichiers
>> >> Twain...à moins que tu n'aies pas installé un seul logiciel
>> >> d'interface
>> >>
>> >> regarde les fichiers twain sur le cd du scanner (ou sur le site du
>> >> constructeur)
>> >> tu les mets dans ...windowssystem ET dans system32 , ils seront
>> >> reconnus
>> >> (quitte à redémarrer
>> >>
>> >> reviens nous dire
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >>
>> >> MVP Microsoft WINDOWS
>> >> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > J'ai installé un scanner et lorsque je lance le scan, un message
>> >> > affiche
>> >> > l'eurrer suivante:
>> >> > Une erreur TWAIN s'est produite
>> >> > Impossible d'ouvir la source.
>> >> >
>> >> > J'ai fait rechercher dans disque et aucune dll TWAIN n'a été
>> >> > trouvée.
>> >> > J'ai parcouru le CD de WindowsMe et la j'ai trouvé deux dll:
>> >> > TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
>> >> > J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et
>> >> > comment
>> >> > faire pour les registrer.
>> >> > Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
>> >> > Luis
>> >>
>>