Installation et registration de dll

Luis
Bonjour,
J'ai installé un scanner et lorsque je lance le scan, un message affiche
l'eurrer suivante:
Une erreur TWAIN s'est produite
Impossible d'ouvir la source.

J'ai fait rechercher dans disque et aucune dll TWAIN n'a été trouvée.
J'ai parcouru le CD de WindowsMe et la j'ai trouvé deux dll:
TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et comment
faire pour les registrer.
Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
Luis

Azo3
il est bizarre que l'install de ton scanner n'ait pas copié les fichiers
Twain...à moins que tu n'aies pas installé un seul logiciel d'interface

regarde les fichiers twain sur le cd du scanner (ou sur le site du
constructeur)
tu les mets dans ...windowssystem ET dans system32 , ils seront reconnus
(quitte à redémarrer

reviens nous dire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

[...]

Luis
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de dossier TWAIN dans le cd du pilote du scanner dans
dans le pilote proposé dans le site pour Windows 98 et Me.
Par contre j'ai trouvé les deux dll dans le cd de Windows Me que j'ai
installé comme tu me dis, c'est à dire la TWAIN.dll dans windowssystem et
TWAIN_32.dll dans windowssystem32.
Mais j'ai toujours la même erreur.
Si tu as une idée? car je suis dans le jus.
Luis

"Azo3" a écrit :

> [...]

> TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
> J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et comment

Azo3
débranche tout (TOUT!!! même le secteur) , laisse reposer 20 secondes,
rebranche...

reviens nous dire

NB - mets tous les twain dans chacun des 2 system

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> TWAIN.dll et TWAIN_32.dll
> J'aimerai savoir où les copier sur le disque de mon ordinateur et

Luis
Bonjour,
J'ai fait ça dix fois mais toujours le même problème.
Luis

"Azo3" a écrit :

> [...]

> TWAIN_32.dll dans windowssystem32.
> Mais j'ai toujours la même erreur.
> Si tu as une idée? car je suis dans le jus.

Azo3
reprends tout à zéro

supprime le scanner , débranche-le , redémarre , installe les pilotes (ou le
programme livré avec) et rebranche à la demande

NB - vérifie quand même si le scanner est débloqué (voir en général sous la
bête)
NB 2 - s'allume-t-il?

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> TWAIN_32.dll dans windowssystem32.
> Mais j'ai toujours la même erreur.
> Si tu as une idée? car je suis dans le jus.

Luis
Bonjour,
Je vais faire ce que tu me dit.
Pour info le scanner a fonctionné parfaitement jusque là sur un autre pc,
aussi avec WindowsMe, c'est pourquoi je ne comprend pas et que je pensais à
un problème de Me.
Luis