Installation exchange 2007 sreveur refuse

6 réponses
David Chadufaud
Bonjour et merci de me lire
Je possédais un serveur Exchange 2003 sur une windows serveur 2003 sp2
Je suis en train de vouloir installer un nouveau serveur Exchange 2007 sur
un windows 2003 sp2 64 bits
J'ai fait toute la procédure setup /preparelegacyexchangepermissions
setup /prepare schema
setup /prepareAD
tous a bien fonctionné je retrouve bien dans ma console exchange serveur les
modifications
Lorque apres je veux installer exchanhe 2007 j'ai un message d erreur celui
la
Résumé : 4 élément(s). Réussite : 0. Échec : 4.
Durée écoulée : 00:06:14

Rôle de transport Hub Conditions préalables
Échec

Erreur :
Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres que
« A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

Durée écoulée : 00:01:31

Rôle Access Client Conditions préalables
Échec

Erreur :
Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres que
« A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

Durée écoulée : 00:00:02

Rôle serveur de boîtes aux lettres Conditions préalables
Échec

Erreur :
Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres que
« A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

Avertissement :
Si Outlook Web Access est utilisé, vous devez répliquer le dossier
disponible/occupé sur ce serveur sur tous les autres serveurs de
disponibilité dans l'organisation. Cette opération doit être effectuée une
fois le programme d'installation terminé.

Durée écoulée : 00:00:02
Mon serveur s'apelle P3-2 je suis donc dans les caractérisiques qui sont
préconisés
Avez vous une idée de ce qui me manque
MErci d'avance
David Chadufaud

6 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pas d'autres informations dans les évènements ou dans le fichier LOG de
l'installation?

Pas d'autres serveurs dans le domaine ou l'organisation Exchange?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:eT$
Bonjour et merci de me lire
Je possédais un serveur Exchange 2003 sur une windows serveur 2003 sp2
Je suis en train de vouloir installer un nouveau serveur Exchange 2007 sur
un windows 2003 sp2 64 bits
J'ai fait toute la procédure setup /preparelegacyexchangepermissions
setup /prepare schema
setup /prepareAD
tous a bien fonctionné je retrouve bien dans ma console exchange serveur
les modifications
Lorque apres je veux installer exchanhe 2007 j'ai un message d erreur
celui la
Résumé : 4 élément(s). Réussite : 0. Échec : 4.
Durée écoulée : 00:06:14

Rôle de transport Hub Conditions préalables
Échec

Erreur :
Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres que
« A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

Durée écoulée : 00:01:31

Rôle Access Client Conditions préalables
Échec

Erreur :
Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres que
« A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

Durée écoulée : 00:00:02

Rôle serveur de boîtes aux lettres Conditions préalables
Échec

Erreur :
Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres que
« A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

Avertissement :
Si Outlook Web Access est utilisé, vous devez répliquer le dossier
disponible/occupé sur ce serveur sur tous les autres serveurs de
disponibilité dans l'organisation. Cette opération doit être effectuée une
fois le programme d'installation terminé.

Durée écoulée : 00:00:02
Mon serveur s'apelle P3-2 je suis donc dans les caractérisiques qui sont
préconisés
Avez vous une idée de ce qui me manque
MErci d'avance
David Chadufaud

dchadufaud
On 6 oct, 16:50, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Bonsoir,

pas d'autres informations dans les évènements ou dans le fichier LOG de
l'installation?

Pas d'autres serveurs dans le domaine ou l'organisation Exchange?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒhttp://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"David Chadufaud" wrote in message

news:eT$

> Bonjour et merci de me lire
> Je possédais un serveur Exchange 2003 sur une windows serveur 2003 sp 2
> Je suis en train de vouloir installer un nouveau serveur Exchange 2007 sur
> un windows 2003 sp2 64 bits
> J'ai fait toute la procédure setup /preparelegacyexchangepermissions
> setup /prepare schema
> setup /prepareAD
> tous a bien fonctionné je retrouve bien dans ma console exchange serv eur
> les modifications
> Lorque apres je veux installer exchanhe 2007 j'ai un message d erreur
> celui la
> Résumé : 4 élément(s). Réussite : 0. Échec : 4.
> Durée écoulée : 00:06:14

> Rôle de transport Hub Conditions préalables
> Échec

> Erreur :
> Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres que
> « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

> Durée écoulée : 00:01:31

> Rôle Access Client Conditions préalables
> Échec

> Erreur :
> Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres que
> « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

> Durée écoulée : 00:00:02

> Rôle serveur de boîtes aux lettres Conditions préalables
> Échec

> Erreur :
> Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres que
> « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

> Avertissement :
> Si Outlook Web Access est utilisé, vous devez répliquer le dossier
> disponible/occupé sur ce serveur sur tous les autres serveurs de
> disponibilité dans l'organisation. Cette opération doit être effe ctuée une
> fois le programme d'installation terminé.

> Durée écoulée : 00:00:02
> Mon serveur s'apelle P3-2 je suis donc dans les caractérisiques qui s ont
> préconisés
> Avez vous une idée de ce qui me manque
> MErci d'avance
> David Chadufaud- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour et merci de m'avoir répondu
je vois que vous etes toujours la quand on es dans la panade

Mon domaine possede plusieurs serveurs 1 SQLserveur 1 ISA 2 DC un
exchange2003 4 serveurs web sur un Data 2008 2 serveurs de fichiers 1
WSUS
toute la premiere partie c est bien passé tous les setup /prepare
etc..
quand je regarde mon architecture AD je vois que les changements ont
étaient fait
par contre pour n en faire qu a ma tete mes amis m'avaient dit met le
serveur en anglais tu aura moins de problemes mais comme un tetu j ai
insisté en francais cette apres midi lors d une mise a jour du
framework ce serveur s est planté et ne redemarre plus windows a perdu
des DLL va savoir pourquoi alors je me decide de le monter en anglais
peut etre que ca ira mieux mais je m interroge car si je le bascule en
anglais je vais aussi monter exchange en anglais mais mon exchange
2003 est en francais est ce que ca va poser probleme
De plus comme l'installation ne s est pas réalisée et a planté avant
je suppose que je peux la remonter avec un autre nom du genre 2W3E7
car pour copier l ancien je l avait appellé new_p3-2
Mon angoisse: est ce que l'AD a déja pris comme futur serveur Exchange
2007 le nom du serveur que je tentais d'installer ou je vais pouvoir
installer le nouveau avec ce nouveau nom
Je suis un peu angoissé quand je vois les forums car mon Exchange 2003
fonctionne bien et j ai pas de probleme et je veux pas tout planter
vous comprenez bien pourquoi sinon j ai le telephone qui va rougir
Ou alors installer un serveur 2008 mais je passe mes journées a lire
les forums (et plus je lis plus je m inquiete hi) et le mariage d un
ad 2003 avec des serveurs 2008 est ce bien conseillé
Les DC sont en 2003 sp2 francais
Ne vous inquietez pas je suis dans un college avec un scool agrement
je peux donc monter n importe quel sorte de serveur cela fait partie
de notre contrat je regularise apres je ne pirate donc jamais de
licence
Pourriez vous me donner une bonne base sur laquelle partir propre que
je n ai plus a faire marche arriere apres.
Par contre je ne monterais pas de serveur Edge car ayant le filtrage
des courriels par Microsoft je n'ai pas de problemes avec les SPAM et
les virus
Une remarque aussi quand je lance la procedure d'installe au moment de
choisir le relayage avec l ancien exchange il me montre bien mes deux
serveurs exchange le front et le back qui s appelle p3-8 et p3-2 et il
les voient tous les deux et je peux les choisir c est apres que ca
plante quand je fais installation
Je m excuse d'Avoir été long mais je voulais vous expliquer tous mes
doutes
merci de m'avoir lu
David
David Chadufaud
Je me reponds a moi meme sur une partie de mon probleme
JE suis pas vite j ai l esprit mou
en relisant ma réponse a Thierry Demant je me rends compte que le nom de mon
nouveau serveur devait etre new_p3-2 et c est la qu'est le probleme le _ je
focalisais siur le nom du serveur existant et non sur le futur serveur
je m en excuses j aurais du voir cela
par contre ma question concernant le choix de la langue reste posé

merci d'avance

David

"dchadufaud" a écrit dans le message de
news:
On 6 oct, 16:50, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Bonsoir,

pas d'autres informations dans les évènements ou dans le fichier LOG de
l'installation?

Pas d'autres serveurs dans le domaine ou l'organisation Exchange?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒhttp://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"David
Chadufaud" wrote in message

news:eT$

> Bonjour et merci de me lire
> Je possédais un serveur Exchange 2003 sur une windows serveur 2003 sp2
> Je suis en train de vouloir installer un nouveau serveur Exchange 2007
> sur
> un windows 2003 sp2 64 bits
> J'ai fait toute la procédure setup /preparelegacyexchangepermissions
> setup /prepare schema
> setup /prepareAD
> tous a bien fonctionné je retrouve bien dans ma console exchange serveur
> les modifications
> Lorque apres je veux installer exchanhe 2007 j'ai un message d erreur
> celui la
> Résumé : 4 élément(s). Réussite : 0. Échec : 4.
> Durée écoulée : 00:06:14

> Rôle de transport Hub Conditions préalables
> Échec

> Erreur :
> Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres
> que
> « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

> Durée écoulée : 00:01:31

> Rôle Access Client Conditions préalables
> Échec

> Erreur :
> Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres
> que
> « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

> Durée écoulée : 00:00:02

> Rôle serveur de boîtes aux lettres Conditions préalables
> Échec

> Erreur :
> Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres
> que
> « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

> Avertissement :
> Si Outlook Web Access est utilisé, vous devez répliquer le dossier
> disponible/occupé sur ce serveur sur tous les autres serveurs de
> disponibilité dans l'organisation. Cette opération doit être effectuée
> une
> fois le programme d'installation terminé.

> Durée écoulée : 00:00:02
> Mon serveur s'apelle P3-2 je suis donc dans les caractérisiques qui sont
> préconisés
> Avez vous une idée de ce qui me manque
> MErci d'avance
> David Chadufaud- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour et merci de m'avoir répondu
je vois que vous etes toujours la quand on es dans la panade

Mon domaine possede plusieurs serveurs 1 SQLserveur 1 ISA 2 DC un
exchange2003 4 serveurs web sur un Data 2008 2 serveurs de fichiers 1
WSUS
toute la premiere partie c est bien passé tous les setup /prepare
etc..
quand je regarde mon architecture AD je vois que les changements ont
étaient fait
par contre pour n en faire qu a ma tete mes amis m'avaient dit met le
serveur en anglais tu aura moins de problemes mais comme un tetu j ai
insisté en francais cette apres midi lors d une mise a jour du
framework ce serveur s est planté et ne redemarre plus windows a perdu
des DLL va savoir pourquoi alors je me decide de le monter en anglais
peut etre que ca ira mieux mais je m interroge car si je le bascule en
anglais je vais aussi monter exchange en anglais mais mon exchange
2003 est en francais est ce que ca va poser probleme
De plus comme l'installation ne s est pas réalisée et a planté avant
je suppose que je peux la remonter avec un autre nom du genre 2W3E7
car pour copier l ancien je l avait appellé new_p3-2
Mon angoisse: est ce que l'AD a déja pris comme futur serveur Exchange
2007 le nom du serveur que je tentais d'installer ou je vais pouvoir
installer le nouveau avec ce nouveau nom
Je suis un peu angoissé quand je vois les forums car mon Exchange 2003
fonctionne bien et j ai pas de probleme et je veux pas tout planter
vous comprenez bien pourquoi sinon j ai le telephone qui va rougir
Ou alors installer un serveur 2008 mais je passe mes journées a lire
les forums (et plus je lis plus je m inquiete hi) et le mariage d un
ad 2003 avec des serveurs 2008 est ce bien conseillé
Les DC sont en 2003 sp2 francais
Ne vous inquietez pas je suis dans un college avec un scool agrement
je peux donc monter n importe quel sorte de serveur cela fait partie
de notre contrat je regularise apres je ne pirate donc jamais de
licence
Pourriez vous me donner une bonne base sur laquelle partir propre que
je n ai plus a faire marche arriere apres.
Par contre je ne monterais pas de serveur Edge car ayant le filtrage
des courriels par Microsoft je n'ai pas de problemes avec les SPAM et
les virus
Une remarque aussi quand je lance la procedure d'installe au moment de
choisir le relayage avec l ancien exchange il me montre bien mes deux
serveurs exchange le front et le back qui s appelle p3-8 et p3-2 et il
les voient tous les deux et je peux les choisir c est apres que ca
plante quand je fais installation
Je m excuse d'Avoir été long mais je voulais vous expliquer tous mes
doutes
merci de m'avoir lu
David
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si le Windows est installé en Français, autant installer Exchange 2007 en
Français aussi.
Sinon, le fait d'installer un Exchange US sur un Windows US dans un domaine
géré par des DC français n'est pas un problème en soi.

Dans les grandes organisations, on a souvent des serveurs installés dans
différentes langues, même si l'anglais est prédominant.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:uI$
Je me reponds a moi meme sur une partie de mon probleme
JE suis pas vite j ai l esprit mou
en relisant ma réponse a Thierry Demant je me rends compte que le nom de
mon nouveau serveur devait etre new_p3-2 et c est la qu'est le probleme le
_ je focalisais siur le nom du serveur existant et non sur le futur
serveur
je m en excuses j aurais du voir cela
par contre ma question concernant le choix de la langue reste posé

merci d'avance

David

"dchadufaud" a écrit dans le message de
news:
On 6 oct, 16:50, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Bonsoir,

pas d'autres informations dans les évènements ou dans le fichier LOG de
l'installation?

Pas d'autres serveurs dans le domaine ou l'organisation Exchange?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒhttp://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"David
Chadufaud" wrote in message

news:eT$

> Bonjour et merci de me lire
> Je possédais un serveur Exchange 2003 sur une windows serveur 2003 sp2
> Je suis en train de vouloir installer un nouveau serveur Exchange 2007
> sur
> un windows 2003 sp2 64 bits
> J'ai fait toute la procédure setup /preparelegacyexchangepermissions
> setup /prepare schema
> setup /prepareAD
> tous a bien fonctionné je retrouve bien dans ma console exchange
> serveur
> les modifications
> Lorque apres je veux installer exchanhe 2007 j'ai un message d erreur
> celui la
> Résumé : 4 élément(s). Réussite : 0. Échec : 4.
> Durée écoulée : 00:06:14

> Rôle de transport Hub Conditions préalables
> Échec

> Erreur :
> Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres
> que
> « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

> Durée écoulée : 00:01:31

> Rôle Access Client Conditions préalables
> Échec

> Erreur :
> Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres
> que
> « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

> Durée écoulée : 00:00:02

> Rôle serveur de boîtes aux lettres Conditions préalables
> Échec

> Erreur :
> Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres
> que
> « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

> Avertissement :
> Si Outlook Web Access est utilisé, vous devez répliquer le dossier
> disponible/occupé sur ce serveur sur tous les autres serveurs de
> disponibilité dans l'organisation. Cette opération doit être effectuée
> une
> fois le programme d'installation terminé.

> Durée écoulée : 00:00:02
> Mon serveur s'apelle P3-2 je suis donc dans les caractérisiques qui
> sont
> préconisés
> Avez vous une idée de ce qui me manque
> MErci d'avance
> David Chadufaud- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour et merci de m'avoir répondu
je vois que vous etes toujours la quand on es dans la panade

Mon domaine possede plusieurs serveurs 1 SQLserveur 1 ISA 2 DC un
exchange2003 4 serveurs web sur un Data 2008 2 serveurs de fichiers 1
WSUS
toute la premiere partie c est bien passé tous les setup /prepare
etc..
quand je regarde mon architecture AD je vois que les changements ont
étaient fait
par contre pour n en faire qu a ma tete mes amis m'avaient dit met le
serveur en anglais tu aura moins de problemes mais comme un tetu j ai
insisté en francais cette apres midi lors d une mise a jour du
framework ce serveur s est planté et ne redemarre plus windows a perdu
des DLL va savoir pourquoi alors je me decide de le monter en anglais
peut etre que ca ira mieux mais je m interroge car si je le bascule en
anglais je vais aussi monter exchange en anglais mais mon exchange
2003 est en francais est ce que ca va poser probleme
De plus comme l'installation ne s est pas réalisée et a planté avant
je suppose que je peux la remonter avec un autre nom du genre 2W3E7
car pour copier l ancien je l avait appellé new_p3-2
Mon angoisse: est ce que l'AD a déja pris comme futur serveur Exchange
2007 le nom du serveur que je tentais d'installer ou je vais pouvoir
installer le nouveau avec ce nouveau nom
Je suis un peu angoissé quand je vois les forums car mon Exchange 2003
fonctionne bien et j ai pas de probleme et je veux pas tout planter
vous comprenez bien pourquoi sinon j ai le telephone qui va rougir
Ou alors installer un serveur 2008 mais je passe mes journées a lire
les forums (et plus je lis plus je m inquiete hi) et le mariage d un
ad 2003 avec des serveurs 2008 est ce bien conseillé
Les DC sont en 2003 sp2 francais
Ne vous inquietez pas je suis dans un college avec un scool agrement
je peux donc monter n importe quel sorte de serveur cela fait partie
de notre contrat je regularise apres je ne pirate donc jamais de
licence
Pourriez vous me donner une bonne base sur laquelle partir propre que
je n ai plus a faire marche arriere apres.
Par contre je ne monterais pas de serveur Edge car ayant le filtrage
des courriels par Microsoft je n'ai pas de problemes avec les SPAM et
les virus
Une remarque aussi quand je lance la procedure d'installe au moment de
choisir le relayage avec l ancien exchange il me montre bien mes deux
serveurs exchange le front et le back qui s appelle p3-8 et p3-2 et il
les voient tous les deux et je peux les choisir c est apres que ca
plante quand je fais installation
Je m excuse d'Avoir été long mais je voulais vous expliquer tous mes
doutes
merci de m'avoir lu
David

dchadufaud
On 7 oct, 19:33, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Bonsoir,

si le Windows est installé en Français, autant installer Exchange 200 7 en
Français aussi.
Sinon, le fait d'installer un Exchange US sur un Windows US dans un domai ne
géré par des DC français n'est pas un problème en soi.

Dans les grandes organisations, on a souvent des serveurs installés dan s
différentes langues, même si l'anglais est prédominant.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒhttp://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"David Chadufaud" wrote in message

news:uI$

> Je me reponds a moi meme sur une partie de mon probleme
> JE suis pas vite j ai l esprit mou
> en relisant ma réponse a Thierry Demant je me rends compte que le nom de
> mon nouveau serveur devait etre new_p3-2 et c est la qu'est le probleme le
> _ je focalisais siur le nom du serveur existant et non sur le futur
> serveur
> je m en excuses j aurais du voir cela
> par contre ma question concernant le choix de la langue reste posé

> merci d'avance

> David

> "dchadufaud" a écrit dans le message de
>news: .
> On 6 oct, 16:50, "Thierry DEMAN [MVP]"
> wrote:
>> Bonsoir,

>> pas d'autres informations dans les évènements ou dans le fichier L OG de
>> l'installation?

>> Pas d'autres serveurs dans le domaine ou l'organisation Exchange?

>> A+
>> --
>> Thierry DEMAN-BARCELÒhttp://www.faqexchange.info
>> Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"Da vid
>> Chadufaud" wrote in message

>>news:eT$

>> > Bonjour et merci de me lire
>> > Je possédais un serveur Exchange 2003 sur une windows serveur 2003 sp2
>> > Je suis en train de vouloir installer un nouveau serveur Exchange 20 07
>> > sur
>> > un windows 2003 sp2 64 bits
>> > J'ai fait toute la procédure setup /preparelegacyexchangepermissio ns
>> > setup /prepare schema
>> > setup /prepareAD
>> > tous a bien fonctionné je retrouve bien dans ma console exchange
>> > serveur
>> > les modifications
>> > Lorque apres je veux installer exchanhe 2007 j'ai un message d erreu r
>> > celui la
>> > Résumé : 4 élément(s). Réussite : 0. Échec : 4.
>> > Durée écoulée : 00:06:14

>> > Rôle de transport Hub Conditions préalables
>> > Échec

>> > Erreur :
>> > Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères aut res
>> > que
>> > « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

>> > Durée écoulée : 00:01:31

>> > Rôle Access Client Conditions préalables
>> > Échec

>> > Erreur :
>> > Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères aut res
>> > que
>> > « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

>> > Durée écoulée : 00:00:02

>> > Rôle serveur de boîtes aux lettres Conditions préalables
>> > Échec

>> > Erreur :
>> > Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères aut res
>> > que
>> > « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».

>> > Avertissement :
>> > Si Outlook Web Access est utilisé, vous devez répliquer le dossi er
>> > disponible/occupé sur ce serveur sur tous les autres serveurs de
>> > disponibilité dans l'organisation. Cette opération doit être e ffectuée
>> > une
>> > fois le programme d'installation terminé.

>> > Durée écoulée : 00:00:02
>> > Mon serveur s'apelle P3-2 je suis donc dans les caractérisiques qu i
>> > sont
>> > préconisés
>> > Avez vous une idée de ce qui me manque
>> > MErci d'avance
>> > David Chadufaud- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -

> Bonjour et merci de m'avoir répondu
> je vois que vous etes toujours la quand on es dans la panade

> Mon domaine possede plusieurs serveurs 1 SQLserveur 1 ISA 2 DC un
> exchange2003 4 serveurs web sur un Data 2008  2 serveurs de fichiers 1
> WSUS
> toute la premiere partie c est bien passé tous les setup /prepare
> etc..
> quand je regarde mon architecture AD je vois que les changements ont
> étaient fait
> par contre pour n en faire qu a ma tete mes amis m'avaient dit met le
> serveur en anglais tu aura moins de problemes mais comme un tetu j ai
> insisté en francais cette apres midi lors d une mise a jour du
> framework ce serveur s est planté et ne redemarre plus windows a perd u
> des DLL va savoir pourquoi alors je me decide de le monter en anglais
> peut etre que ca ira mieux mais je m interroge car si je le bascule en
> anglais je vais aussi monter exchange en anglais mais mon exchange
> 2003 est en francais est ce que ca va poser probleme
> De plus comme l'installation ne s est pas réalisée et a planté av ant
> je suppose que je peux la remonter avec un autre nom du genre 2W3E7
> car pour copier l ancien je l avait appellé new_p3-2
> Mon angoisse: est ce que l'AD a déja pris comme futur serveur Exchang e
> 2007 le nom du serveur que je tentais d'installer ou je vais pouvoir
> installer le nouveau avec ce nouveau nom
> Je suis un peu angoissé quand je vois les forums car mon Exchange 200 3
> fonctionne bien et j ai pas de probleme et je veux pas tout planter
> vous comprenez bien pourquoi sinon j ai le telephone qui va rougir
> Ou alors installer un serveur 2008 mais je passe mes journées a lire
> les forums (et plus je lis plus je m inquiete hi)  et le mariage d un
> ad 2003  avec des serveurs 2008 est ce bien conseillé
> Les DC sont en 2003 sp2 francais
> Ne vous inquietez pas je suis dans un college avec un scool agrement
> je peux donc monter n importe quel sorte de serveur cela fait partie
> de notre contrat je regularise apres je ne pirate donc jamais de
> licence
> Pourriez vous me donner une bonne base sur laquelle partir propre que
> je n ai plus a faire marche arriere apres.
> Par contre je ne monterais pas de serveur Edge car ayant le filtrage
> des courriels par Microsoft je n'ai pas de problemes avec les SPAM et
> les virus
> Une remarque aussi quand je lance la procedure d'installe au moment de
> choisir le relayage avec l ancien exchange  il me montre bien mes deu x
> serveurs exchange le front et le back qui s appelle p3-8 et p3-2 et il
> les voient  tous les deux et je peux les choisir c est apres que ca
> plante quand je fais installation
> Je m excuse d'Avoir été long mais je voulais vous expliquer tous me s
> doutes
> merci de m'avoir lu
> David- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci beaucoup de vos conseils
JE vais donc rester francais
bonne journée
David
M'Bark BOULOUIRD
Bonjour ,

je sais que c'est un peu tard mais pour ceux qui rencontrerons ce genre de
probleme à l'installation, penser a toujours laisser activé le protocole IPV6
sur les carte reseau.

je ne c'est pas pourquoi mais exchange en a besoin.

cordialement.

M'Bark BOULOUIRD

"dchadufaud" wrote:

On 7 oct, 19:33, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
> Bonsoir,
>
> si le Windows est installé en Français, autant installer Exchange 2007 en
> Français aussi.
> Sinon, le fait d'installer un Exchange US sur un Windows US dans un domaine
> géré par des DC français n'est pas un problème en soi.
>
> Dans les grandes organisations, on a souvent des serveurs installés dans
> différentes langues, même si l'anglais est prédominant.
>
> A+
>
> --
> Thierry DEMAN-BARCELÒhttp://www.faqexchange.info
> Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"David Chadufaud" wrote in message
>
> news:uI$
>
> > Je me reponds a moi meme sur une partie de mon probleme
> > JE suis pas vite j ai l esprit mou
> > en relisant ma réponse a Thierry Demant je me rends compte que le nom de
> > mon nouveau serveur devait etre new_p3-2 et c est la qu'est le probleme le
> > _ je focalisais siur le nom du serveur existant et non sur le futur
> > serveur
> > je m en excuses j aurais du voir cela
> > par contre ma question concernant le choix de la langue reste posé
>
> > merci d'avance
>
> > David
>
> > "dchadufaud" a écrit dans le message de
> >news:
> > On 6 oct, 16:50, "Thierry DEMAN [MVP]"
> > wrote:
> >> Bonsoir,
>
> >> pas d'autres informations dans les évènements ou dans le fichier LOG de
> >> l'installation?
>
> >> Pas d'autres serveurs dans le domaine ou l'organisation Exchange?
>
> >> A+
> >> --
> >> Thierry DEMAN-BARCELÒhttp://www.faqexchange.info
> >> Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"David
> >> Chadufaud" wrote in message
>
> >>news:eT$
>
> >> > Bonjour et merci de me lire
> >> > Je possédais un serveur Exchange 2003 sur une windows serveur 2003 sp2
> >> > Je suis en train de vouloir installer un nouveau serveur Exchange 2007
> >> > sur
> >> > un windows 2003 sp2 64 bits
> >> > J'ai fait toute la procédure setup /preparelegacyexchangepermissions
> >> > setup /prepare schema
> >> > setup /prepareAD
> >> > tous a bien fonctionné je retrouve bien dans ma console exchange
> >> > serveur
> >> > les modifications
> >> > Lorque apres je veux installer exchanhe 2007 j'ai un message d erreur
> >> > celui la
> >> > Résumé : 4 élément(s). Réussite : 0. Échec : 4.
> >> > Durée écoulée : 00:06:14
>
> >> > Rôle de transport Hub Conditions préalables
> >> > Échec
>
> >> > Erreur :
> >> > Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres
> >> > que
> >> > « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».
>
> >> > Durée écoulée : 00:01:31
>
> >> > Rôle Access Client Conditions préalables
> >> > Échec
>
> >> > Erreur :
> >> > Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres
> >> > que
> >> > « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».
>
> >> > Durée écoulée : 00:00:02
>
> >> > Rôle serveur de boîtes aux lettres Conditions préalables
> >> > Échec
>
> >> > Erreur :
> >> > Le nom du serveur n'est pas valide. Il contient des caractères autres
> >> > que
> >> > « A »-« Z », « a »-« z », « 0 »-« 9 » et « - ».
>
> >> > Avertissement :
> >> > Si Outlook Web Access est utilisé, vous devez répliquer le dossier
> >> > disponible/occupé sur ce serveur sur tous les autres serveurs de
> >> > disponibilité dans l'organisation. Cette opération doit être effectuée
> >> > une
> >> > fois le programme d'installation terminé.
>
> >> > Durée écoulée : 00:00:02
> >> > Mon serveur s'apelle P3-2 je suis donc dans les caractérisiques qui
> >> > sont
> >> > préconisés
> >> > Avez vous une idée de ce qui me manque
> >> > MErci d'avance
> >> > David Chadufaud- Masquer le texte des messages précédents -
>
> >> - Afficher le texte des messages précédents -
>
> > Bonjour et merci de m'avoir répondu
> > je vois que vous etes toujours la quand on es dans la panade
>
> > Mon domaine possede plusieurs serveurs 1 SQLserveur 1 ISA 2 DC un
> > exchange2003 4 serveurs web sur un Data 2008 2 serveurs de fichiers 1
> > WSUS
> > toute la premiere partie c est bien passé tous les setup /prepare
> > etc..
> > quand je regarde mon architecture AD je vois que les changements ont
> > étaient fait
> > par contre pour n en faire qu a ma tete mes amis m'avaient dit met le
> > serveur en anglais tu aura moins de problemes mais comme un tetu j ai
> > insisté en francais cette apres midi lors d une mise a jour du
> > framework ce serveur s est planté et ne redemarre plus windows a perdu
> > des DLL va savoir pourquoi alors je me decide de le monter en anglais
> > peut etre que ca ira mieux mais je m interroge car si je le bascule en
> > anglais je vais aussi monter exchange en anglais mais mon exchange
> > 2003 est en francais est ce que ca va poser probleme
> > De plus comme l'installation ne s est pas réalisée et a planté avant
> > je suppose que je peux la remonter avec un autre nom du genre 2W3E7
> > car pour copier l ancien je l avait appellé new_p3-2
> > Mon angoisse: est ce que l'AD a déja pris comme futur serveur Exchange
> > 2007 le nom du serveur que je tentais d'installer ou je vais pouvoir
> > installer le nouveau avec ce nouveau nom
> > Je suis un peu angoissé quand je vois les forums car mon Exchange 2003
> > fonctionne bien et j ai pas de probleme et je veux pas tout planter
> > vous comprenez bien pourquoi sinon j ai le telephone qui va rougir
> > Ou alors installer un serveur 2008 mais je passe mes journées a lire
> > les forums (et plus je lis plus je m inquiete hi) et le mariage d un
> > ad 2003 avec des serveurs 2008 est ce bien conseillé
> > Les DC sont en 2003 sp2 francais
> > Ne vous inquietez pas je suis dans un college avec un scool agrement
> > je peux donc monter n importe quel sorte de serveur cela fait partie
> > de notre contrat je regularise apres je ne pirate donc jamais de
> > licence
> > Pourriez vous me donner une bonne base sur laquelle partir propre que
> > je n ai plus a faire marche arriere apres.
> > Par contre je ne monterais pas de serveur Edge car ayant le filtrage
> > des courriels par Microsoft je n'ai pas de problemes avec les SPAM et
> > les virus
> > Une remarque aussi quand je lance la procedure d'installe au moment de
> > choisir le relayage avec l ancien exchange il me montre bien mes deux
> > serveurs exchange le front et le back qui s appelle p3-8 et p3-2 et il
> > les voient tous les deux et je peux les choisir c est apres que ca
> > plante quand je fais installation
> > Je m excuse d'Avoir été long mais je voulais vous expliquer tous mes
> > doutes
> > merci de m'avoir lu
> > David- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Merci beaucoup de vos conseils
JE vais donc rester francais
bonne journée
David