Installation Exchange dans la DMZ?

3 réponses
multihexa
On voudrait savoir comment faire pour rejoidre le DC du=20
LAN lors de l'installation de l'exchange 2003 dans la Dmz.
Le LAN et la DMZ sont s=E9par=E9s par un ISA serveur.On a un=20
DNS interne et externe. Merci et bonne journ=E9e

3 réponses

Philippe [MS]
Etant donné que vous avez ISA, quelle est la raison de la mise en place
d'Exchange dans la DMZ???
La bonne pratique veut en effet que l'on profite des bénéfices d'ISA
(particulièrement avec les possibilités offertes depuis le feature pack)
pour publier le/les serveurs Exchange (et en particulier les serveurs
Front-end) sans avoir à les installer en DMZ et ainsi évite d'ouvrir une
série de port pour ques les serveurs soient en DMZ.

De plus, en demandant à ISA d'authentifier les réquètes on augment le niveau
global de sécurité de la solution finale.

--
-- Philippe

"multihexa" wrote in message
news:141a01c46f27$549eafb0$
On voudrait savoir comment faire pour rejoidre le DC du
LAN lors de l'installation de l'exchange 2003 dans la Dmz.
Le LAN et la DMZ sont séparés par un ISA serveur.On a un
DNS interne et externe. Merci et bonne journée
Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

l'installation de Exchange dans une DMZ n'est vraiment conseillée, d'autant plus si l'on utilise un serveur ISA !

En fait, une fois que tu auras réussi à installer le serveur dans le domaine, l'installation de Exchange ne devrait pas causer de problème !!!
Mais, pour réussir cela, il faudra ouvrir tous les ports permettant l'accès à DNS, LDAP,GC,kerberos etc... ainsi que les RPC!

Quand tu as fait le tour de tout ce qui est ouvert, il s'agit d'un véritable gruyère (pas Suisse, enfin de l'emmental quoi)...
L'installation d'un service SMTP (en relais) pose beaucoup moins de soucis!
La redirection Web par ISA suffit à faire fonctionner OWA sans toutes ces contraintes.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

On voudrait savoir comment faire pour rejoidre le DC du
LAN lors de l'installation de l'exchange 2003 dans la Dmz.
Le LAN et la DMZ sont séparés par un ISA serveur.On a un
DNS interne et externe. Merci et bonne journée