Installation explorateur

Marc-Antoine
Bonjour

Comme navigateur j'utilise IE7 et ne rencontre aucun problème, mais
j'aurais voulu, par curiosité et pour comparé, en essayer un autre.
N'étant pas un foudre de guerre en informatique, mes questions vous
paraîtrons naïves mais généralement je ne m'aventure pas trop dans des
chemins dont j'ignore l'issue, alors j'aurais voulu quelques
éclaircissements sur les précautions à prendre.

Si j'installe un autre navigateur, faut-il désinstaller le premier, n'y
aurait-il pas des risques d'incompatibilité ?
Dans le cas ou 2 navigateurs peuvent cohabiter il y a t'il des
configurations ou paramétrages particuliers pour utiliser tous les
outils qui en dépendent ? je pense notamment à OE6.
En bref il y a t'il des précautions particulières pour que je ne "casse"
pas ma machine, je télécharge le navigateur et ça vient tout seul ?

Je vous remercie de votre aide.

--
Marc-Antoine

Droopy191
[...]

Ca ne pose pas de problème.
Pour ma part, j'utilise Firefox au quotidien et IE7 pour Windows update.

Réfléchi juste au navigateur que tu souhaite par défaut. Cela reste de
toute facon modifiable après dans les options du navigateur.

--
DR

Perlimpinpin
[...]

Bonjour,

1) Ne jamais désinstaller IE (d'ailleurs c'est impossible sans casse)
2) Plusieurs navigateurs cohabitent sans problèmes, mais il faut en
désigner un comme navigateur par défaut.
3) Idem pour les clients de courrier, mais attention, c'est le premier
ouvert qui récupère le courrier. Donc il vaut mieux n'en utiliser qu'un
seul.
4) On peut désinstaller OE6.

Perso, j'utilise Firefox en navigateur par défaut, IE6 est toujours là,
OE6 a été désinstallé et remplacé par Thunderbird. Aucun problème.

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."

Ben
Bonjour

Comme navigateur j'utilise IE7 et ne rencontre aucun problème, mais
j'aurais voulu, par curiosité et pour comparé
[...]

En bref il y a t'il des précautions particulières pour que je ne "casse"
pas ma machine, je télécharge le navigateur et ça vient tout seul ?

Je vous remercie de votre aide.

Salut,

no problemo
je prefere firefox mais je garde ie pour wu et certain sites uniquement
compatibles avec IE,les deux tournent sans probleme ensemble
http://www.geckozone.org/
pour telecharger FF
a+

Fred
Dans : news:,
Marc-Antoine écrivait :

Comme navigateur j'utilise IE7 et ne rencontre aucun problème, mais
j'aurais voulu, par curiosité et pour comparé, en essayer un autre.

J'en utilise deux autres.

Si j'installe un autre navigateur, faut-il désinstaller le premier,

non, et puis IE n'est pas désinstallable.

n'y aurait-il pas des risques d'incompatibilité ?

Je n'en ai pas constaté.

Dans le cas ou 2 navigateurs peuvent cohabiter il y a t'il des
configurations ou paramétrages particuliers pour utiliser tous les
outils qui en dépendent ? je pense notamment à OE6.

Non, si ce n'est qu'il faudra choisir un navigateur et un courrielleur
par défaut.

je télécharge le navigateur et ça vient tout
seul ?

Oui !

Tu peux essayer Opera et Firefox.

--
Fred

Fred
Dans : news:eth8b7$2cs$,
Perlimpinpin écrivait :

4) On peut désinstaller OE6.

Comment fait-on ?

--
Fred

Perlimpinpin
Dans : news:eth8b7$2cs$,
Perlimpinpin écrivait :

4) On peut désinstaller OE6.

Comment fait-on ?

Panneau de configuration/Ajout-Suppression de programmes/Ajouter ou
supprimer des composants Windows

En fait OE6 n'est pas totalement éradiqué mais n'est plus actif.

Voilou !

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Marc-Antoine
Fred wrote:
Dans : news:,
Marc-Antoine écrivait :

[...]

Je vous remercie tous de vos réponses, qui vont m'encourager à franchir
le pas.
Juste une précision SVP, pour la plus part vous me conseillé FireFox, ou
Opera. Si tant est que l'on puisse avoir une réponse objective à ma
question, qu'elle est le plus coté ? car Mozilla semble lui aussi avoir
une certaine cote. Merci encore
--
Marc-Antoine

Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
Fred wrote:
Dans : news:,
Marc-Antoine écrivait :

[...]

En fouillant un peut j'ai vu que FireFox est édité par Mozilla lol

--
Marc-Antoine

Droopy191

[...]

Re-Salut,

Une cote ? je sais pas.
Si ca compte pour toi, Mozilla Firefox est un logiciel libre.
Il dispose de nombreux plugins,
voici la liste de certains que j'utilise

- Adblock Plus
Anti pub
- DownThemAll!
Téléchargement en lot
- FlashGot
idem
- Html Validator
Validation W3C pages web
- MR Tech Local Install
Outil gestion plugins
- NoScript
Bloqueur javascript
- Sage
lecteur flux RSS
- Tab Mix Plus
Extension pour les onglets
- VideoDownloader
Téléchargement video type youtube
- Web Developer
dev web

Thèmes installés :
- Firefox (default): http://www.mozilla.org/
- Qute 3.2.2: http://quadrone.org/

--
DR

Marc-Antoine
Droopy191 wrote:

[...]

Merci encore, c'était surtout pour faire des comparaisons et vérifier si
les dires de certains (quant aux "ennuis" que peut occasionné IE)
s'avéreraient exacts.

--
Marc-Antoine