installation de fichiers

danber
Bonjour

Suite à l'aquisition d'un portable Vista, je souhaite récupérer mes messages
sauvegardés et mes calendriers outlook de mon ancien ordinateur sous XP.

Je voulais sauvegarder les fichiers et les réinstaller ensuite, mais l'on
m'à déconseillé de faire ça, et qu'il était préférable de les importer.

comment puis-je faire, quel est la marche à suivre?
merci
--
danber

Azo4
1 -Importer des messages dans Windows Mail à partir d’autres programmes de
messagerie

Vous pouvez basculer dans Windows Mail à partir du programme de messagerie
que vous utilisez sans perdre l’accès à vos messages électroniques
existants. Windows Mail peut importer des messages depuis divers programmes
de messagerie connus, tels que Eudora et Netscape Communicator, ainsi que
Microsoft Exchange et Microsoft Outlook.

Cliquez pour ouvrir Windows Mail.

Cliquez sur le menu Fichier, pointez sur Importer, puis cliquez sur
Messages.

Suivez les instructions pour importer vos messages électroniques.

Remarques
Si vous procédez à la mise à niveau de votre ordinateur à partir d’une
précédente version de Windows, notez que Windows Mail importera
automatiquement les messages d’Outlook Express. Windows Mail remplace
Outlook Express dans cette version de Windows.

L’opération d’importation des messages effectuée par Windows Mail ne
comprend pas les paramètres des comptes. Pour importer les paramètres des
comptes de messagerie, dans le menu Outils, cliquez sur Comptes, puis sur
Importer.

ou 2 - Importation de messages dans Windows Mail à partir d’Outlook Express

Lorsque vous mettez à niveau un ordinateur qui exécute Windows XP vers
Windows Vista, Windows importe automatiquement les messages et les contacts
d’Outlook Express dans Windows Mail. (Outlook Express a été remplacé dans
Windows Vista par Windows Mail.)

Si vous n’effectuez pas une mise à niveau, mais que vous souhaitez
transférer les messages Outlook Express vers un ordinateur Windows Vista,
vous devez transférer les messages manuellement ou utiliser Transfert de
fichiers et paramètres Windows.

Si vous transférez simplement des messages Outlook Express (mais pas de
fichiers ou de paramètres) d’un ordinateur Windows XP, il est peut-être plus
simple d’utiliser la méthode décrite ici.

Sur l’ordinateur Windows XP, procédez comme suit :
Le dossier qui contient les messages Outlook Express est marqué comme
dossier caché dans Windows. Pour afficher ce dossier caché, cliquez sur
Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Apparence et
personnalisation, puis sur Options des dossiers. Cliquez sur l’onglet
Affichage, puis sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur Afficher les
fichiers et dossiers cachés.

Recherchez le dossier Outlook Express. Dans Windows XP, ce dossier se trouve
par défaut à cet emplacement : C:Documents and Settingsvotre nom d’utilisateurLocal
SettingsApplication DataIdentities{votre numéro d’utilisateur
Windows}MicrosoftOutlook Express.

Copiez le dossier Outlook Express et son contenu dans le dossier Documents
de l’ordinateur Windows Vista. (Vous pouvez copier le dossier Outlook
Express à un autre emplacement, pourvu que vous reteniez cet emplacement.)
Pour plus d’informations sur la copie d’un dossier, voir Copier des fichiers
vers un autre ordinateur.

Sur l’ordinateur Windows Vista, procédez comme suit :
Cliquez pour ouvrir Windows Mail.

Cliquez sur le menu Fichier, pointez sur Importer, puis cliquez sur
Messages.

Cliquez sur Microsoft Outlook Express 6, puis sur Suivant.

Vérifiez que l’option Importer du courrier à partir d’un répertoire de
stockage Outlook Express 6 est sélectionnée, puis cliquez sur OK.

Cliquez sur Parcourir, recherchez le dossier Outlook Express que vous avez
copié sur cet ordinateur, puis cliquez sur le dossier pour le sélectionner.
(N’ouvrez pas le dossier quand vous le sélectionnez.)

Cliquez sur Sélectionner un dossier, puis sur Suivant.

Cliquez sur Tous les dossiers pour importer tous les dossiers ou cliquez sur
Dossiers sélectionnés, sélectionnez les dossiers de messages que vous
souhaitez importer, puis cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Terminer.

Remarques
Le numéro d’utilisateur Windows est différent pour chaque utilisateur. Il se
trouve entre crochets et ressemble à ceci :
{8389CA60-ED34-11DB-95EE-10AE55D89593}

Si Windows XP est installé sur un autre disque dur que le lecteur C: ,
utilisez cette lettre de lecteur à la place de C: lorsque vous recherchez le
dossier Outlook Express.

Outlook Express enregistre vos messages dans un dossier qui contient
plusieurs fichiers .dbx. Ces fichiers (folders.dbx, inbox.dbx, outbox.dbx)
contiennent tous vos messages. Windows Mail ne peut pas importer ces
fichiers un par un. Vous devez importer l’intégralité du dossier Outlook
Express.

Si Windows Mail ne peut pas importer vos messages, assurez-vous qu’aucun des
fichiers du dossier Outlook Express n’est en Lecture seule. Ouvrez le
dossier, sélectionnez tous les fichiers, cliquez avec le bouton droit,
cliquez sur Propriétés et vérifiez si la case à cocher Lecture seule est
désactivée.

Windows Mail ne peut pas importer les messages des comptes de messagerie
IMAP ou HTTP, même si ces messages étaient stockés dans Outlook Express.
Pour plus d’informations sur ces types de courrier électronique, voir POP3,
SMTP et autres types de serveurs de messagerie. Windows Mail ne peut pas non
plus importer les messages des forums de discussion stockés dans Outlook
Express.

Vous pouvez aussi importer votre carnet d’adresses Outlook Express dans
Contacts Windows pour pouvoir utiliser ces contacts dans Windows Mail. Pour
plus d’informations, voir Importer, exporter ou modifier le format des
contacts.

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le dan
Bonjour,
merçi de votre réponse, je l'ai imprimé, et je vais étudier ca à tête reposée

vous tiendrais au courant
--
Le dan

"Azo4" a écrit :

[...]

> [...]
> m'à déconseillé de faire ça, et qu'il était préférable de les importer.
>
> comment puis-je faire, quel est la marche à suivre?

Azo4
... c'est dans l'aide de windows!!!

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> m'à déconseillé de faire ça, et qu'il était préférable de les importer.
>
> comment puis-je faire, quel est la marche à suivre?

abdouech
Bonjour, j'ai acheté un PC portable Acer livré avec windows vista starter,
j'ai installé windows xp dans une partition (D) differente de celle dans
laquelle est installé vista (C), mais après l'installation de l'XP, vista ne
demarre plus. Comment reparer l'installation de vista pour avoir les deux
systemes: XP & Vista?
aski
Salut,

"abdouech" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Inspire toi de ce qui est dit ici, pour le double boot
http://www.aieaie.com/installer-xp-apres-vista/
Utilise l'option de réparation du CD de Vista si tu l'as.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience