Installation foireuse de AVG grisoft 7.5 build 486

17 réponses
_Dine & Clau_
Installation foireuse de AVG grisoft 7.5 build 486 sur winXP Pro SP1
FR (merci Jeuf)

Bonjour,

Je suis en tran d'installer un OS et programmes "from scrach" sur un
Pakard-Bell Easynote R4340.

Le PB est arriv=E9 chez moi puisque plant=E9. Son utilisatrice avait
essay=E9 une r=E9cup=E9ration d'un point de restauration car son lecteur-
graveur de cd-rom-dvd ne fonctionnait plus !. Elle est rest=E9e devant
un =E9cran noir.

Ce PB, qui porte, en France un autre nom (que je n'ose dire ici) a la
particularit=E9 de cr=E9er d'office 2 partitions c: et d: . La c: ne
reprenant que la racine des fichiers de boot, les drivers =E0 installer
et le c:\I386 (ensemble des programmes NT de l'OS). Le windows
s'installe donc en d:\windows (dr=F4le !) le %winbootdir% du msdos.sys
est bien dirig=E9 vers le d:\windows.

J'essaie en vain d'installer l'antivirus avg en partant d'une ancienne
version 7.0 free (avec license d'utilisation pour un poste).

Le programme ne s'installe pas, ne d=E9marre pas (manque msvrt71.dll),
ne figure pas dans les "add and remove programs" du "control pannel",
n'a pas de fichier uninstall.exe. - Ce qui du coup, me fait revoir
l'appr=E9ciation que j'avais de cet "excellent" programme - (tout
change...)

Sur le site de grisoft www5.grisoft.com, une faq raconte qu' on ne
peut installer la version d'essai =E0 30 jours avec une version free. Je
crois bien que c'est ce que j'ai fait (ayant des pb visuels avec
l'=E9cran vitr=E9 horizontal du Easynote !). La faq raconte qu'il faut
employer le setup pour d=E9sinstaller. Je ne vois moi *aucune* option de
d=E9sinstallation dans le setup.

Comment faire pour d=E9sinstaller et prendre un bon antivirus
r=E9sident ...

Merci d'avance pour votre r=E9ponse...
__
CB
C&C

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
_Dine & Clau_ a écrit :

Comment faire pour désinstaller et prendre un bon antivirus
résident ...

Il ne faut pas faire n'importe quoi : ensuite tout est plus
difficile... Au pire supprimer les répertoires concernés et
faire le ménage dans la bdr.
Tenter d'installer un autre antivirus si rien n'est efficace
: par exemple Antivir

http://www.free-av.com/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Droger Jean-Paul
_Dine & Clau_ avait soumis l'idée :
Installation foireuse de AVG grisoft 7.5 build 486 sur winXP Pro SP1
FR (merci Jeuf)

Bonjour,

Je suis en tran d'installer un OS et programmes "from scrach" sur un
Pakard-Bell Easynote R4340.

Le PB est arrivé chez moi puisque planté. Son utilisatrice avait
essayé une récupération d'un point de restauration car son lecteur-
graveur de cd-rom-dvd ne fonctionnait plus !. Elle est restée devant
un écran noir.

Ce PB, qui porte, en France un autre nom (que je n'ose dire ici) a la
particularité de créer d'office 2 partitions c: et d: . La c: ne
reprenant que la racine des fichiers de boot, les drivers à installer
et le c:I386 (ensemble des programmes NT de l'OS). Le windows
s'installe donc en d:windows (drôle !) le %winbootdir% du msdos.sys
est bien dirigé vers le d:windows.

J'essaie en vain d'installer l'antivirus avg en partant d'une ancienne
version 7.0 free (avec license d'utilisation pour un poste).

Le programme ne s'installe pas, ne démarre pas (manque msvrt71.dll),
ne figure pas dans les "add and remove programs" du "control pannel",
n'a pas de fichier uninstall.exe. - Ce qui du coup, me fait revoir
l'appréciation que j'avais de cet "excellent" programme - (tout
change...)

Sur le site de grisoft www5.grisoft.com, une faq raconte qu' on ne
peut installer la version d'essai à 30 jours avec une version free. Je
crois bien que c'est ce que j'ai fait (ayant des pb visuels avec
l'écran vitré horizontal du Easynote !). La faq raconte qu'il faut
employer le setup pour désinstaller. Je ne vois moi *aucune* option de
désinstallation dans le setup.

Comment faire pour désinstaller et prendre un bon antivirus
résident ...

Merci d'avance pour votre réponse...
__
CB
C&C

bon PB c'est infame! si tu as un n° de licence collée sur le coté tu
formates, tout et installe suivant ton idée à partir de n'importe quel
CD XP et tu utilises la clé que tu as ! Tu te faits valider par le net
et là cela marche!

Pour AVG, pour le désinstaller il faut commencer par arrêter les
services qui en parlent !! Mais cela n'est pas de la tarte, surtout la
démo qui s'incruste un peu partout, comme NORTON;

Comme tu m'as l'air mal parti je te conseille de repartir de zéro! et
installe donc AVAST, tout aussi gratuit et qui marche 5/5 à condition
de ne pas cliquer sur n'importe quoi et surtout de se méfier un peu!!
Actuellement il me détecte fort bien des messages de news visiblement
vérolés, donc il marche mieux que certains payants vu que le compte de
news concerné est maintenant plein de contributeurs qui crient (je
viens de le fermer pour quelques jours, le temps que cela se termine)!!

Urgent : tu as quelle licence (je pense XP home ou familial) et as tu
un CD ou copie de CD MS de cet OS (la clé est inutile)! Si tu n'as pas
envoie moi un message en perso!

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

_Dine & Clau_
Salut JP ;+)

On 13 nov, 08:29, Droger Jean-Paul wrote:

> Installation foireuse de AVG grisoft 7.5 build 486 sur winXP Pro SP1
> FR (merci Jeuf)

bon PB c'est infame! si tu as un n° de licence collée sur le coté tu
formates, tout et installe suivant ton idée à partir de n'importe quel

> CD XP et tu utilises la clé que tu as ! Tu te faits valider par le
net
et là cela marche!

Je l'ai fait, il y a qlq temps maintenant. C'est une ver XP Pro SP1 FR
corporate de Jeuf qui fonctionne sans validation pcq corporate.

Pour AVG, pour le désinstaller il faut commencer par arrêter les
services qui en parlent !!

Cela n'a pas l'air difficile avec le manager de tâches de winXP...

démo qui s'incruste un peu partout, comme NORTON;

Ici je n'ai pas vu de démo.

Comme tu m'as l'air mal parti je te conseille de repartir de zéro!

Je ne crois pas être mal parti dans l'installation de l'OS. J'ai juste
un pb d'installation d'une application sup, rien d'autre.
Je préfère pas, j'ai déjà des heures de travail sur cette babasse.

Urgent : tu as quelle licence (je pense XP home ou familial) et as tu
un CD ou copie de CD MS de cet OS (la clé est inutile)! Si tu n'as pas
envoie moi un message en perso!

Oui, j'ai la copie de cd ms de l'OS

Que veut dire msvrt71.dll manquant ?
Rien trouvé sur google à ce propos.

D'autre part, ma license free de avg grisoft reçue pour le ver 7.0 de
grisoft.com est : 70FREE-TX-L7Z2U-IB-P1-C01-SIJTY-QEN
user : Home

Je désire pas revenir à zéro car :
1 - L'installation des programmes sur la babasse est bien avancée :
voir
http://cjoint.com/?lnkVASQ27W pour le dir de progam files en
intégralité Répertoire de E:Program Files

2 - http://cjoint.com/?lnln3qjxnf pour le dir de program files
grisoft (rajouter les )

Merci pour ta réponse

__
CB
C&C
---------------------------------------------------------
Ma réponse par mail a été envoyée, mais sur google.groupes il est
impossible de modifier le champ "to" ou "à". Tu devrais employer une
bal valide qui ne nécessite pas de bidouillage scabreux !
_Dine & Clau_
Bonjour JP Roche,

On 13 nov, 07:51, Jean-Pierre Roche
écrivit :

Il ne faut pas faire n'importe quoi : ensuite tout est plus
difficile.

Je l'essaie, mais vu la complexité des différentes versions de AVG,
leur politique commerciale, les incompatibilités entre les versions et
leur manque d'explication *claire* et *précise*, le client doit se
lancer dans des bidouillages parfois encore plus foireux !

Merci pour ta réponse.
__
CB
C&C
--------------------------------------------------------------------
La meilleure façon de perdre un client en informatique est de
multiplier les procédures abstraites, complexes pour un système qui
fonctionnait au poil ! (j'ai bien indiqué "au" ;+))
_Dine & Clau_
> 1 - L'installation des programmes sur la babasse est bien avancée :
voir http://cjoint.com/?lnkVASQ27W

Il s'agit pour ce lien de la license avg grisoft fonctionnant sous
ver 7.0 et qui soudainement ne fonctionne plus sous ver 7.5 build 486.
__
CB
C&C
Nina Popravka
On Tue, 13 Nov 2007 03:31:12 -0800, _Dine & Clau_
wrote:

Je l'ai fait, il y a qlq temps maintenant. C'est une ver XP Pro SP1 FR
corporate de Jeuf qui fonctionne sans validation pcq corporate.

Décidément, vous êtes le prototype du copain qui "s'y connaît en
informatique" dont il faut se tenir très soigneusement éloigné...
Faudrait vous déposer au Pavillon de Breteuil, tiens...
;->
--
Nina
Sergio
_Dine & Clau_ avait énoncé :
Installation foireuse de AVG grisoft 7.5 build 486 sur winXP Pro SP1
FR (merci Jeuf)

Je suis en tran d'installer un OS et programmes "from scrach" sur un
Pakard-Bell Easynote R4340.

Le PB est arrivé chez moi puisque planté. Son utilisatrice avait
essayé une récupération d'un point de restauration car son lecteur-
graveur de cd-rom-dvd ne fonctionnait plus !. Elle est restée devant
un écran noir.

Ce PB, qui porte, en France un autre nom (que je n'ose dire ici) a la
particularité de créer d'office 2 partitions c: et d: . La c: ne
reprenant que la racine des fichiers de boot, les drivers à installer
et le c:I386 (ensemble des programmes NT de l'OS). Le windows
s'installe donc en d:windows (drôle !) le %winbootdir% du msdos.sys
est bien dirigé vers le d:windows.

Sinon, tu peux utiliser une XP "standard" et récupérer les pilotes sur
le site de PB ou des constructeurs impliqués.

J'essaie en vain d'installer l'antivirus avg en partant d'une ancienne
version 7.0 free (avec license d'utilisation pour un poste).

Le programme ne s'installe pas, ne démarre pas (manque msvrt71.dll),
ne figure pas dans les "add and remove programs" du "control pannel",
n'a pas de fichier uninstall.exe. - Ce qui du coup, me fait revoir
l'appréciation que j'avais de cet "excellent" programme - (tout
change...)

AVG Gratuit existe toujours : Pas chiant à installer, mais il faut le
trouver sur le site !

Sinon :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus.html
Par exemple...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Pierre Roche
Sergio a écrit :

AVG Gratuit existe toujours : Pas chiant à installer, mais il faut le
trouver sur le site !

Je préconise l'utilisation d'allumettes pour maintenir ses
yeux grands ouverts... :-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
IOBA
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:

La faq raconte qu'il faut
employer le setup pour désinstaller. Je ne vois moi *aucune* option de
désinstallation dans le setup.

Comment faire pour désinstaller et prendre un bon antivirus
résident ...

=================================== Si tu n'as pas vu l'option de désinstallation dans le Setup, c'est soit que
tu as mal regardé, soit... que le programme n'est pas installé.
Choisis plutôt l'option de réparation.
Et ne change surtout pas d'avis sur AVG, et encore moins sur
Placard-Poubelle, ce dernier étant la vrai source du problème

--
IOBA
paca
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de
news:

Le programme ne s'installe pas, ne démarre pas (manque msvrt71.dll),
ne figure pas dans les "add and remove programs" du "control pannel",
n'a pas de fichier uninstall.exe. - Ce qui du coup, me fait revoir
l'appréciation que j'avais de cet "excellent" programme - (tout
change...)

Salut ,

Et tu as essayé de récupérer cette dll quelque part ?

J'ai eu le coup je crois bien avec cette dll et AVG qui voulait plus
démarrer , c'était suite a la désinstallation d'un pare feu
(comodo ou bien jerico ) j'ai eu a récupèrer la dll sur le réseau local
et a réinstaller AVG (enfin il a peut être fallu faire repair de
l'install me
rappelle plus au juste )
1 2