Installation freebox

Le
Mistigri
Bonjour,

je suis raccordé depuis peu a l'ADSL RE par l'intermediaire d'une freebox.
J'aimerais savoir si il est possible de continuer a recevoir les appels de
l'ancienne ligne FT (05xxx) sur la nouvelle ligne free (09xxx) ou si on est
obligé d'avoir un second téléphone.

Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri
Azo4

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigri" news:48d26f6c$0$1040$
[...]

droopy191
Le #17266551
Mistigri wrote:
[...]

Salut,

Vous avez les newsgroup proxad pour ce genre de question ( ie, quel
rapport avec windows ;-) )

proxad.free.adsl.telephonie
proxad.free.adsl
proxad.free.adsl.degroupge

Pour esquisser un début de réponse:
avec France Telecom
- un téléphone sur chaque ligne, vous avez 2 lignes indépendantes
- un boitier type bitelbox. Les 2 lignes sonnent sur le meme téléphone
et pour appeler, vous avez le choix de la ligne ( par défaut freebox )

- vous passez de FT par
soit le dégroupage total avec la portabilité du numéro.
soit en non dégroupé, l'option freebox only avec la portabilité
dans les 2 cas c'est le téléphone freebox qui sonnera
Vous n'avez plus qu'une ligne de téléphone.

--
DR
Didier [MVP]
Le #17266971
Aïe il est abonné où Azo4 ?
Mistigri n'est pas sur le bon forum mais, en se qui concerne Free, si il est
dans une zone non-dégroupé comme semble vouloir le dire le terme de RE-ADSL
et qu'il n'a pas demandé un abonnement FreeBox Only alors il reçoit les
appels sur le N° géographique 05xxx sur le combiné raccordé au filtre ADSL
qui est donc raccordé chez FT et les appels reçu par le 09xxx sur le Tel
raccordé à la sortie Tel de la FreeBoox. Si il a demandé un abonnement
FreeBox Only et qui à demandé le portage de son N° géographique alors il
reçoit tout les appels, qu'ils proviennent d'un post FT ou d'une Box, sur le
Tel raccordé à la sortie Tel de la FreeBox. En abonnement FBO si il n'a pas
demandé le portage de son N° géographique alors celui-ci est perdu.
Pour la petite histoire il faut ajouter que pour téléphoner gratuit ou
presque il faut utiliser le Tel raccordé à la FB pour passer des appels, il
y en a un qui n'avait pas compris ça et bonjour la note FT car les appel
passés avec le poste raccordé au filtre sont payable à FT au tarif FT.
Didier.

"Azo4"
[...]

Le #17315641
merci didier!!

pfff... bien content d'avoir ma ligne FT et mon routeuradsl!!!

amitiés

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]