Installation freebox

5 réponses
Mistigri
Bonjour,

je suis raccordé depuis peu a l'ADSL RE par l'intermediaire d'une freebox.
J'aimerais savoir si il est possible de continuer a recevoir les appels de
l'ancienne ligne FT (05xxx) sur la nouvelle ligne free (09xxx) ou si on est
obligé d'avoir un second téléphone.

Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri

5 réponses

Azo4
a priori , ça n'a rien à voir...
les numeros commençant par 01...05 sont à appeler par un combiné branché sur
ta ligne
le 09 ne fonctionne qu'à travers la box!les communications passent par
internet

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigri" a écrit dans le message de
news:48d26f6c$0$1040$
Bonjour,

je suis raccordé depuis peu a l'ADSL RE par l'intermediaire d'une freebox.
J'aimerais savoir si il est possible de continuer a recevoir les appels de
l'ancienne ligne FT (05xxx) sur la nouvelle ligne free (09xxx) ou si on
est obligé d'avoir un second téléphone.

Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri

droopy191
Mistigri wrote:
Bonjour,

je suis raccordé depuis peu a l'ADSL RE par l'intermediaire d'une freebox.
J'aimerais savoir si il est possible de continuer a recevoir les appels de
l'ancienne ligne FT (05xxx) sur la nouvelle ligne free (09xxx) ou si on est
obligé d'avoir un second téléphone.

Par avance, merci de vos réponses.

Salut,

Vous avez les newsgroup proxad pour ce genre de question ( ie, quel
rapport avec windows ;-) )

proxad.free.adsl.telephonie
proxad.free.adsl
proxad.free.adsl.degroupge

Pour esquisser un début de réponse:
avec France Telecom
- un téléphone sur chaque ligne, vous avez 2 lignes indépendantes
- un boitier type bitelbox. Les 2 lignes sonnent sur le meme téléphone
et pour appeler, vous avez le choix de la ligne ( par défaut freebox )

- vous passez de FT par
soit le dégroupage total avec la portabilité du numéro.
soit en non dégroupé, l'option freebox only avec la portabilité
dans les 2 cas c'est le téléphone freebox qui sonnera
Vous n'avez plus qu'une ligne de téléphone.

--
DR
Didier [MVP]
Aïe il est abonné où Azo4 ?
Mistigri n'est pas sur le bon forum mais, en se qui concerne Free, si il est
dans une zone non-dégroupé comme semble vouloir le dire le terme de RE-ADSL
et qu'il n'a pas demandé un abonnement FreeBox Only alors il reçoit les
appels sur le N° géographique 05xxx sur le combiné raccordé au filtre ADSL
qui est donc raccordé chez FT et les appels reçu par le 09xxx sur le Tel
raccordé à la sortie Tel de la FreeBoox. Si il a demandé un abonnement
FreeBox Only et qui à demandé le portage de son N° géographique alors il
reçoit tout les appels, qu'ils proviennent d'un post FT ou d'une Box, sur le
Tel raccordé à la sortie Tel de la FreeBox. En abonnement FBO si il n'a pas
demandé le portage de son N° géographique alors celui-ci est perdu.
Pour la petite histoire il faut ajouter que pour téléphoner gratuit ou
presque il faut utiliser le Tel raccordé à la FB pour passer des appels, il
y en a un qui n'avait pas compris ça et bonjour la note FT car les appel
passés avec le poste raccordé au filtre sont payable à FT au tarif FT.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

a priori , ça n'a rien à voir...
les numeros commençant par 01...05 sont à appeler par un combiné branché
sur ta ligne
le 09 ne fonctionne qu'à travers la box!les communications passent par
internet

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigri" a écrit dans le message de
news:48d26f6c$0$1040$
Bonjour,

je suis raccordé depuis peu a l'ADSL RE par l'intermediaire d'une
freebox. J'aimerais savoir si il est possible de continuer a recevoir les
appels de l'ancienne ligne FT (05xxx) sur la nouvelle ligne free (09xxx)
ou si on est obligé d'avoir un second téléphone.

Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri

Azo4
merci didier!!

pfff... bien content d'avoir ma ligne FT et mon routeuradsl!!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Aïe il est abonné où Azo4 ?
Mistigri n'est pas sur le bon forum mais, en se qui concerne Free, si il
est dans une zone non-dégroupé comme semble vouloir le dire le terme de
RE-ADSL et qu'il n'a pas demandé un abonnement FreeBox Only alors il
reçoit les appels sur le N° géographique 05xxx sur le combiné raccordé au
filtre ADSL qui est donc raccordé chez FT et les appels reçu par le 09xxx
sur le Tel raccordé à la sortie Tel de la FreeBoox. Si il a demandé un
abonnement FreeBox Only et qui à demandé le portage de son N° géographique
alors il reçoit tout les appels, qu'ils proviennent d'un post FT ou d'une
Box, sur le Tel raccordé à la sortie Tel de la FreeBox. En abonnement FBO
si il n'a pas demandé le portage de son N° géographique alors celui-ci est
perdu.
Pour la petite histoire il faut ajouter que pour téléphoner gratuit ou
presque il faut utiliser le Tel raccordé à la FB pour passer des appels,
il y en a un qui n'avait pas compris ça et bonjour la note FT car les
appel passés avec le poste raccordé au filtre sont payable à FT au tarif
FT.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

a priori , ça n'a rien à voir...
les numeros commençant par 01...05 sont à appeler par un combiné branché
sur ta ligne
le 09 ne fonctionne qu'à travers la box!les communications passent par
internet

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigri" a écrit dans le message de
news:48d26f6c$0$1040$
Bonjour,

je suis raccordé depuis peu a l'ADSL RE par l'intermediaire d'une
freebox. J'aimerais savoir si il est possible de continuer a recevoir
les appels de l'ancienne ligne FT (05xxx) sur la nouvelle ligne free
(09xxx) ou si on est obligé d'avoir un second téléphone.

Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri

Didier [MVP]
Sans FT je me sentirais vulnérable :-)
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
merci didier!!

pfff... bien content d'avoir ma ligne FT et mon routeuradsl!!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Aïe il est abonné où Azo4 ?
Mistigri n'est pas sur le bon forum mais, en se qui concerne Free, si il
est dans une zone non-dégroupé comme semble vouloir le dire le terme de
RE-ADSL et qu'il n'a pas demandé un abonnement FreeBox Only alors il
reçoit les appels sur le N° géographique 05xxx sur le combiné raccordé au
filtre ADSL qui est donc raccordé chez FT et les appels reçu par le 09xxx
sur le Tel raccordé à la sortie Tel de la FreeBoox. Si il a demandé un
abonnement FreeBox Only et qui à demandé le portage de son N°
géographique alors il reçoit tout les appels, qu'ils proviennent d'un
post FT ou d'une Box, sur le Tel raccordé à la sortie Tel de la FreeBox.
En abonnement FBO si il n'a pas demandé le portage de son N° géographique
alors celui-ci est perdu.
Pour la petite histoire il faut ajouter que pour téléphoner gratuit ou
presque il faut utiliser le Tel raccordé à la FB pour passer des appels,
il y en a un qui n'avait pas compris ça et bonjour la note FT car les
appel passés avec le poste raccordé au filtre sont payable à FT au tarif
FT.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

a priori , ça n'a rien à voir...
les numeros commençant par 01...05 sont à appeler par un combiné branché
sur ta ligne
le 09 ne fonctionne qu'à travers la box!les communications passent par
internet

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mistigri" a écrit dans le message de
news:48d26f6c$0$1040$
Bonjour,

je suis raccordé depuis peu a l'ADSL RE par l'intermediaire d'une
freebox. J'aimerais savoir si il est possible de continuer a recevoir
les appels de l'ancienne ligne FT (05xxx) sur la nouvelle ligne free
(09xxx) ou si on est obligé d'avoir un second téléphone.

Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri