Installation FreeBSD 7.0 avec PCMCIA

Le
Guyou
Bonjour,

Je suis un utilisateur de GNU/Linux et par curiosité, je souhaiterai
installer FreeBSD sur un vieux portable. Le bestiau ressemble à :
- année de naissance : 1996
- 600 Mo de DD dispo
- 48Mo de RAM
- un lecteur de disquette
- une carte PCMCIA Ethernet
- éventuellement un lecteur de CD SCIS via port PCMCIA

Environnement : routeur Freebox

J'ai fait une tentative d'install par disquettes. Ca marchotte, sauf
au moment où je demande l'installation par réseau. A ce moment, il ne
me propose pas la connexion ethernet, mais uniquement du PPP, SLIP,
PLIP.

Pouvez-vous me filer un coup de pousse, et m'indiquer comment qu'on
active ma carte PCMCIA pour l'installation ?
J'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai l'impression qu'il faut
utiliser des images de disquettes spéciales, mais elles datent
(FreeBSD 4.4 si j'ai bien tout compris).

Merci d'avance.
Eric Masson
Le #7097271
Guyou
'Lut,

J'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai l'impression qu'il faut
utiliser des images de disquettes spéciales, mais elles datent
(FreeBSD 4.4 si j'ai bien tout compris).

Quel est le type exact du laptop, cela devrait permettre de savoir ce
qu'il y a comme bridge pccard sur cette machine.

Au hasard, que radote un linux lors du boot sur cette machine ?

--
Accélération matérielle optimale pour un PC sous Windows :
9,81 m/s/s pendant au moins 2 secondes suivie d'un choc avec un solide
Quel est le type exact du laptop, cela devrait permettre de savoir ce
qu'il y a comme bridge pccard sur cette machine.

Humh... c'est du vieux : acer 355 (date du moment où acer a racheté
Texas Instrument il me semble).

Au hasard, que radote un linux lors du boot sur cette machine ?

Ben... vu que j'ai flambé la partition, il dit plus grand chose le
bougre : il boote plus. Peut-être que je peux trouver l'info dans le
boot freebsd de l'install ? A l'occasion, je tenterai, mais pas tout
de suite : c'est hyper long toutes ces disquettes :-)

Sinon, j'ai des cables null-modem dans un fond de placard. Si vous
pensez que c'est plus simple de mettre en place un connexion slip vers
un Debian GNU/Linux (+ config routage IP)... Je suis prenneur d'info.
Eric Masson
Le #8291621
Guyou
'Lut,

Humh... c'est du vieux : acer 355 (date du moment où acer a racheté
Texas Instrument il me semble).

Ah vi, P133, carte graphique vlb, c'est pas tout jeune.
Par contre, selon les docs que j'ai pu trouver, il semble que le bridge
pccard supporte le cardbus, ce qui signifie un attachement pci et par
conséquent une reconnaissance du bridge sans aucun problème particulier.

[...]

Dommage, quel est le type de la pccard ethernet ?
Cela pourrait fort bien ressembler à un driver absent de GENERIC.

Voir le point 2.4.2 de la page suivante pour l'accès au dmesg :
http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/install-start.html

--
ps: pour prouver que j'ai rien contre nos amies les linuxiennes je leur
fais un enormeeee bisou ;o)