installation G-Sat BT359s

Le
Majax
bonjour,

je possède un qcer n311 avec un GPS bluetooth BT359s.
J'ai installé Tom Tom navigator6 mais lui ne reconnais pas le gps.

quelqu'un peut-il m'expliquer en détail la marche à suivre.

Dans GPS Info, je vois que les satellites se "chargent" mais cela semble
etre sans fin

Merci.
michel T.

ma réponse à Majax qui écrivait dans
le samedi 7 avril 2007 à 14:26 dans alt.fr.systemes.gps......

je possède un qcer n311 avec un GPS bluetooth BT359s.
J'ai installé Tom Tom navigator6 mais lui ne reconnais pas le gps.

Je commence par la question idiote : tu as bien allumé le BT sur les 2
appareils ?

quelqu'un peut-il m'expliquer en détail la marche à suivre.

As-tu fait le partenariat entre le n311 et le GPS ?

Tu devrais trouver la marche à suivre dans le manuel du PPC

Dans GPS Info, je vois que les satellites se "chargent" mais cela semble
etre sans fin.

Où t'es-tu placé pour faire le "fix" ?

La première fois, il faut le faire à l'arrêt, balise sur le tableau de
bors ou sur le siège, ou chez toi, balise à ciel ouvert (bord de la
fenêtre si tu es en appartement).

Ca peut prendre un petit bout de temps, 10 minutes n'est pas un temps
exceptionnellement long.

Après, ça prendra 30 sec à 1 minute à froid et 10/15 sec à chaud, voire
moins.

A froid et en roulant, il arrive que ça prennent 5 minutes, qquefois
plus, mais c'est rare, quoique...une fois, ça s'est initialisé en
arrivant chez moi, après un trajet de 35 minutes.

--
amicalement,
michel

Qui promène son chien est au bout de la laisse. (Serge Gainsbourg)