installation de grub

1 réponse
Kohler Gerard
bonjour,

mon problème est celui-ci :

LILO installé sur le mbr (provient d'une ancienne installation Linux qui
n'existe plus !) mais qui lance

LILO installé sur le premier secteur d'une autre partition Linux
(/dev/sda1) et qui lui lance un systeme Linux (Mandrake 7.xxx) et lance

GRUB installé sur le premier secteur d'une autre partition Linux
(Debian Etch) (/dev/hda1)

tout cela provient d'installations tests successives, et ça marche.

j'aimerai simplifier les choses en installant GRUB sur le mbr du disque
/dev/sda de façon à reformater la partition /dev/sda1.
comment faire (sans se planter) pour installer GRUB sur /dev/sda avec la
même configuration que celui qui se trouve sur /dev/hda1 ?

merci de vos conseils

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Franck JONCOURT
On Sat, 10 Nov 2007 10:33:25 +0100, Kohler Gerard
wrote:
bonjour,

LILO installé sur le mbr (provient d'une ancienne installation Linux qui
n'existe plus !) mais qui lance

LILO installé sur le premier secteur d'une autre partition Linux
(/dev/sda1) et qui lui lance un systeme Linux (Mandrake 7.xxx) et lance

GRUB installé sur le premier secteur d'une autre partition Linux
(Debian Etch) (/dev/hda1)

tout cela provient d'installations tests successives, et ça marche.

j'aimerai simplifier les choses en installant GRUB sur le mbr du disque
/dev/sda de façon à reformater la partition /dev/sda1.
comment faire (sans se planter) pour installer GRUB sur /dev/sda avec la
même configuration que celui qui se trouve sur /dev/hda1 ?

On ne peut pas dire que j'installe grub tous les jours, mais bon, je dirais

# grub-install sd0

pour installer sur le MBR de sda en ayant pris soin de garder une trace
du ton ancien menu.lst :)! pour mettre le nouveau à jour.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact