Installation IIS 7.0 sur Windows Vista Edition Familiale Basique

7 réponses
Diable
J'ai installé IIS sur mon PC mais je n'ai pas IIS Manager pour le
configurer, quelqu'un peut m'aider ?

7 réponses

jbongran
"Diable" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé IIS sur mon PC mais je n'ai pas IIS Manager pour le
configurer, quelqu'un peut m'aider ?

Je reposte, je vois pas ma première réponse ;-(

Tu regardes au bon endroit ?
Démarrer, outils d'administration (ou via le panneau de configuration,
outils d'administration)
Autre possibilité:
C:WindowsSystem32inetsrvIIS.msc pour la console IIS 7.0
et
C:WindowsSystem32inetsrviis6.msc pour la console IIS 6.0 (qui permet de
gérer le serveur ftp)
Si les consoles sont introuvables, il faut vérifier que tu as bien demandé
leur installation
Panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, sur la gauche
"activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", dans la rubrique
"Services Internet (IIS), Outils d'administration Web, cocher Console de
gestion IIS (console native IIS 7.0), éventuellement dans Compatibilité avec
la gestion IIS 6.0, cocher Console de gestion IIS 6.0 (permet de gérer le
serveur ftp)
Diable
J'ai demandé ailleurs et en fait c'est parce que j'ai Windows Vista Edition
Familiale Basique que je n'ai pas accès à tout IIS. Mais je ne sais pas si
on peut faire sans cette console.

"jbongran" a écrit dans le message de
news:49e3b326$0$6711$
"Diable" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé IIS sur mon PC mais je n'ai pas IIS Manager pour le
configurer, quelqu'un peut m'aider ?

Je reposte, je vois pas ma première réponse ;-(

Tu regardes au bon endroit ?
Démarrer, outils d'administration (ou via le panneau de configuration,
outils d'administration)
Autre possibilité:
C:WindowsSystem32inetsrvIIS.msc pour la console IIS 7.0
et
C:WindowsSystem32inetsrviis6.msc pour la console IIS 6.0 (qui permet
de
gérer le serveur ftp)
Si les consoles sont introuvables, il faut vérifier que tu as bien demandé
leur installation
Panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, sur la gauche
"activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", dans la rubrique
"Services Internet (IIS), Outils d'administration Web, cocher Console de
gestion IIS (console native IIS 7.0), éventuellement dans Compatibilité
avec
la gestion IIS 6.0, cocher Console de gestion IIS 6.0 (permet de gérer le
serveur ftp)

jbongran
"Diable" a écrit dans le message de
news:
J'ai demandé ailleurs et en fait c'est parce que j'ai Windows Vista
Edition Familiale Basique que je n'ai pas accès à tout IIS. Mais je ne
sais pas si on peut faire sans cette console.

Fonctionnalités supportées par IIS sous Vista en fonction des éditions:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753198.aspx

Euh, la version familiale basique porte bien son nom, basique.
Je n'ai jamais utilisé cette version de Vista (et je comprend mieux pourquoi
maintenant ;-), mais vu tout ce qu'elle ne peut pas faire, je vois pas
l'intérêt d'activer un serveur web de contenu statique et non gérable via
une console.
Maintenant si l'administration d'un IIS en ligne de commande ne te rebute
pas, c'est possible.
Diable
J'ai eu cette version de Windows quand j'ai acheté mon PC, donc je n'y suis
pour rien si c'est une version de m**de.
Et comment puis-je administrer IIS en ligne de commande ?

"jbongran" a écrit dans le message de
news:%
"Diable" a écrit dans le message de
news:
J'ai demandé ailleurs et en fait c'est parce que j'ai Windows Vista
Edition Familiale Basique que je n'ai pas accès à tout IIS. Mais je ne
sais pas si on peut faire sans cette console.

Fonctionnalités supportées par IIS sous Vista en fonction des éditions:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753198.aspx

Euh, la version familiale basique porte bien son nom, basique.
Je n'ai jamais utilisé cette version de Vista (et je comprend mieux
pourquoi maintenant ;-), mais vu tout ce qu'elle ne peut pas faire, je
vois pas l'intérêt d'activer un serveur web de contenu statique et non
gérable via une console.
Maintenant si l'administration d'un IIS en ligne de commande ne te rebute
pas, c'est possible.

jbongran
"Diable" a écrit dans le message de
news:
J'ai eu cette version de Windows quand j'ai acheté mon PC, donc je n'y
suis pour rien si c'est une version de m**de.
Et comment puis-je administrer IIS en ligne de commande ?

"jbongran" a écrit dans le message de
news:%
"Diable" a écrit dans le message de
news:
J'ai demandé ailleurs et en fait c'est parce que j'ai Windows Vista
Edition Familiale Basique que je n'ai pas accès à tout IIS. Mais je ne
sais pas si on peut faire sans cette console.

Fonctionnalités supportées par IIS sous Vista en fonction des éditions:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753198.aspx

Euh, la version familiale basique porte bien son nom, basique.
Je n'ai jamais utilisé cette version de Vista (et je comprend mieux
pourquoi maintenant ;-), mais vu tout ce qu'elle ne peut pas faire, je
vois pas l'intérêt d'activer un serveur web de contenu statique et non
gérable via une console.
Maintenant si l'administration d'un IIS en ligne de commande ne te rebute
pas, c'est possible.

Je ne sais pas si l'on peut qualifier cette version tel que tu le fait.
Je veux dire qu'en regardant la fiche que je t'ai indiqué, je suis resté
pour le moins perplexe: de ce que je comprend, il y a IIS mais celui ci ne
peut servir aucune application dynamique ni statique, mais les fonctions de
compressions des mêmes contenus sont disponibles, etc...
Bref, ici un lien vers les différentes possibilités d'administrer IIS 7.0,
principalement appcmd.exe (si dispo dans la version famille, ce dont je n'ai
aucune idée)
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc731196.aspx
Sinon, il reste encore cette possibilité:
http://www.microsoft.com/france/windows/buy/default.aspx ou attendre Windows
Seven pour très bientôt
Diable
Pourquoi personne n'a essayé de programmer un IIS Manager pour ceux qui ont
Windows Vista Edition Familiale Basique ?
Diable
Donc on ne peut pas si on ne change pas de version de Windows.

"jbongran" a écrit dans le message de
news:%23%
"Diable" a écrit dans le message de
news:
J'ai eu cette version de Windows quand j'ai acheté mon PC, donc je n'y
suis pour rien si c'est une version de m**de.
Et comment puis-je administrer IIS en ligne de commande ?

"jbongran" a écrit dans le message de
news:%
"Diable" a écrit dans le message de
news:
J'ai demandé ailleurs et en fait c'est parce que j'ai Windows Vista
Edition Familiale Basique que je n'ai pas accès à tout IIS. Mais je ne
sais pas si on peut faire sans cette console.

Fonctionnalités supportées par IIS sous Vista en fonction des éditions:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753198.aspx

Euh, la version familiale basique porte bien son nom, basique.
Je n'ai jamais utilisé cette version de Vista (et je comprend mieux
pourquoi maintenant ;-), mais vu tout ce qu'elle ne peut pas faire, je
vois pas l'intérêt d'activer un serveur web de contenu statique et non
gérable via une console.
Maintenant si l'administration d'un IIS en ligne de commande ne te
rebute pas, c'est possible.

Je ne sais pas si l'on peut qualifier cette version tel que tu le fait.
Je veux dire qu'en regardant la fiche que je t'ai indiqué, je suis resté
pour le moins perplexe: de ce que je comprend, il y a IIS mais celui ci ne
peut servir aucune application dynamique ni statique, mais les fonctions
de compressions des mêmes contenus sont disponibles, etc...
Bref, ici un lien vers les différentes possibilités d'administrer IIS 7.0,
principalement appcmd.exe (si dispo dans la version famille, ce dont je
n'ai aucune idée)
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc731196.aspx
Sinon, il reste encore cette possibilité:
http://www.microsoft.com/france/windows/buy/default.aspx ou attendre
Windows Seven pour très bientôt