installation d'ImageMagick sur un site pour écrire des formules mathématiques sur un forum phpBB

Le
masterbech
Bonjour, je souhaite installer un forum qui permette d'écrire des
formules mathématiques (il s'agit d'un site hébergé par free)
Pour cela, j'ai besoin d'installer ImageMagick (et peut-être un
compilateur Latex ainsi que Ghostscript). Cela est-il possible ? Sinon,
connaîtriez vous un hébergeur le permettant ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement

***********************
www.mathematiques.fr.st
Pascal
Le #156057
masterbech wrote:

[...]

Reponse courte : non

Sinon,
connaîtriez vous un hébergeur le permettant ?

Certains mutualises fournissent imagemagick (je l'ai)
Latex, jamais vu. Il est probable qu'il faille un dedie, virtuel ou non.

Alternative : http://thewe.net/tex/

Pascal

Mickaël Wolff
Le #155985
Bonjour, je souhaite installer un forum qui permette d'écrire des
formules mathématiques

Pourquoi ne pas regarder du côté de MathML ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

masterbech
Le #155983
Bonjour, je souhaite installer un forum qui permette d'écrire des
formules mathématiques

Pourquoi ne pas regarder du côté de MathML ?

Bonjour,

MathML ne convient pas car cela oblige l'utilisateur de la page web de
placer un plugin dans son navigateur web (et tous ne le peuvent pas !).
En outre, il engendre des pages extrêmement lourdes (je l'ai testé pour
convertir quelques milliers de pages mathématiques et j'ai abandonné,
surtout si l'on pense que la technologie ne sera pas pérenne et qu'elle
aura peu de succès à terme).

L'idée est que les formules mathématiques soient produites par le site
lui même (le visiteur n'ayant comme travail que de visiter :-)). En
fait, j'ai trouvé la solution la plus simple : il s'agit de Mimetex
disponible à la page
http://www.forkosh.com/mimetex.html

Il ne nécessite pas d'installation de logiciels ardus (comme le
demandait LatexRender (http://www.mayer.dial.pipex.com/tex.htm ), il
s'installe simplement. En outre, les visiteurs apprennent ... le Latex,
dans une version primitive tout de même:-) (ce qui est tout de même un
excellent investissement)

Merci quand même pour votre aide.

www.mathematiques.fr.st

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #155981
fr.reseaux.internet.hebergement

Merci quand même pour votre aide.

Entre installer un plugin et apprendre un langage de mise en forme, tu as
choisi la solution à laquelle je n'aurais pas pensé...