Installation impossible de WinDVD version 8 pour XP et Vista

Le
Victor Rued
Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour de XP vers Vista sur mon ordinateur portable
(offre gratuite de Microsoft). L'installation semble s'être déroulée
normalement mais il refuse la lecture d'un DVD.
J'ai téléchargé et installé "Vista codec Pack"
J'ai téléchargé ensuite la version d'essai de WinDVD 8 (pour XP et Vista)
Lors de l'installation de WinDVD 8, le Wizard affiche :
"élément requis : MicroSoft DirectX Feb 2006 Runtime Web Installer"
Je clique sur OK, mais l'installation débute et échoue

Merci de vos suggestions
--
Victor Rued
Victor Rued

Je me réponds à moi-même !

C'est parce que ma version est Vista "Professionnelle"
Le lecteur de DVD est absent sur cette version.
J'ai donc installé un lecteur VLC en download
Ca marche maintenant.