installation imprimante canon pixma 1500 sous debian etch i686

debianpmd
j'ai installé mon imprimante canon pixma 1500 sous debian etch.
J'ai eu ben du mal ;-)
Voilà comment j'ai fait (je ne sais pas si ma bidouille a généré ou non
des fichiers qui existaient peut-être avant, mais sou mon ubuntu je ne
les avait pas trouvé avant).
Donc
j'ai modifié mon sources.list
su -
nano -t /etc/apt/souces.list
rajouté
deb http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/debian ./
ctrl x pour enregistrer
(pour ubuntu c'est
deb http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/ubuntu ./)
puis
apt-get update
entrée
puis
apt-get install libcnbj-2.5 bjfilter-2.5 pstocanonbj
entrée
ensuite j'ai été cherché le fichier canonpixmaip1500.ppd
par l'interface web de cups:
dans le navigateur internet:
http://localhost:631
dans cups:
add a printer
canon dans le permier encart, continuer
il propose des pilotes, je n'ai pas trouvé le mine (pixma 1500),
dommage.
Perso j'ai fait
installer fichier .ppd (coche du bas)
parcourir
/usr/share/cups/model/canonpixmaip1500.ppd
(dans ubuntu: usr/share/ppd/filter etc.. de mémoire)
cups me demande mes droits:
root (écris comme ça : root , pas le nom de l'utilisateur)
le mot de passe root (celui qu'on met à l'ouverture de la session)
J'ai pu imprimer.

PS:
en fait j'ai fais pire
j'ai créé un dossier impression dans mon dossierpersonnel
copié dedans avec les droit 775 (chmod) et user (chown) pour avoir
l'oeil dessus.
Mais bon, c'est perso...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"