Installation imprimante GPO

Le
NH
Bonjour,

J'essaie d'installer mes imprimantes à l'aide de GPO.
Si j'installe l'imprimante par pushprinterconnexion, l'imprimante s'installe
mais je ne suis pas capable de la mettre par défaut via un script vbs.
Voici mon script:
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.SetDefaultPrinter \serveuromdepartage

Si j'essaie d'installer l'imprimante par un script vbs et de la mettre par
défaut par ce même script, rien ne se passe.
Voici ce second script:
set wshNetwork = CreateObject ("WScript.Network")
wshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\serveuromdepartage"
wshNetWork.SetDefaultPrinter " \serveuromdepartage"

Je place ce script sous Configuration ordinateur - Paramètres Windows -
Scripts - Démarrage de ma GPO

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Questions / Réponses high-tech
NH
Le #654924
Voici quelques précisions supplémentaires:
Cette GPO est associée à un groupe de PC auquels j'ai ajouté mes ordinateurs
et donné les droits d'appliquer la stratégie de groupe.
J'ai également créé une OU où j'y ai déplacé les objets ordinateurs et
associé cette GPO à cette OU - sans succès.

À l'aide...

[...]

WshNetwork.SetDefaultPrinter \serveurnomdepartage

Si j'essaie d'installer l'imprimante par un script vbs et de la mettre par
défaut par ce même script, rien ne se passe.
Voici ce second script:
set wshNetwork = CreateObject ("WScript.Network")
wshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\serveurnomdepartage"
wshNetWork.SetDefaultPrinter " \serveurnomdepartage"

Je place ce script sous Configuration ordinateur - Paramètres Windows -
Scripts - Démarrage de ma GPO

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Gilles LAURENT
Le #654923
"NH" news:%
> [...]

| WshNetwork.SetDefaultPrinter \serveurnomdepartage
|
| Je place ce script sous Configuration ordinateur - Paramètres Windows

L'imprimante "par défaut" est une notion propre à l'utilisateur (i.e
configuration HKCU). Votre script VBScript pour fixer l'imprimante par
défaut devrait s'exécuter à l'ouverture de session et non au démarrage
de l'ordinateur. Vous pouvez, par exemple, utiliser l'outil
PushPrinterConnections au démarrage de l'ordinateur pour installer
l'imprimante et votre script VBScript à l'ouverture de session pour
fixer l'imprimante par défaut (SetDefaultPrinter). Pour résumer, une GPO
Ordinateur (installation) et une GPO Utilisateur (configuration du
profil). Tenez nous au courant.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

"Gilles LAURENT" %
"NH" news:%
> [...]

fixer l'imprimante par défaut (SetDefaultPrinter). Pour résumer, une GPO
Ordinateur (installation) et une GPO Utilisateur (configuration du

Le #654921
"NH" news:
> [...]
| changent de local (laboratoire) fréquemment. Alors, comment savoir
| quelle imprimante doit être mise par défaut ? À moins de mettre le

Non, vous créez la stratégie utilisateur sur l'OU contenant les postes
de travail du laboratoire puis vous activez le mode de traitement par
boucle. Dans ce cas, tous les utilisateurs qui se connecteront aux
postes de travail de l'OU exécuteront le script d'ouverture de session
permettant de fixer l'imprimante par défaut.

Rappel du traitement en boucle :

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

"Gilles LAURENT"
"NH" news:
> [...]

postes de travail de l'OU exécuteront le script d'ouverture de session
permettant de fixer l'imprimante par défaut.

Le #654672
Merci pour le support. Tout fonctionne à merveille.

"Gilles LAURENT"
"NH" news:
> [...]

postes de travail de l'OU exécuteront le script d'ouverture de session
permettant de fixer l'imprimante par défaut.

Le #654671
"NH" news:e$
| Merci pour le support. Tout fonctionne à merveille.

Merci pour ce retour ;-)

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr