Installation imprimante lors de connexion distante?

6 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

Sur un poste Windows XP ver. Familiale j'ai installé un client VPN pour
l'accès distant au travers d'un parefeu sur un serveur WIN2003 TS.

L'accès distant fonctionne sans problème mais l'imprimante du poste en
question n'apparait pas et je ne peux pas imprimer en "local". J'ai vérifié
sur le client rdp du poste distant que les ressources "Imprimantes" soient
cochées et c'est bien le cas ;-(((

J'ai déjà fait cette même installation à plusieurs reprises sur WIN XP et
même Vista et l'imprimante des postes distants apparait toujours sur le TS et
l'on peut imprimer sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée, une solution?

Merci par avance de votre aide.

Jean-Claude

6 réponses

Eric Perromat[MVP]
Jean-Claude a exprimé avec précision :
Bonjour,

Sur un poste Windows XP ver. Familiale j'ai installé un client VPN pour
l'accès distant au travers d'un parefeu sur un serveur WIN2003 TS.

L'accès distant fonctionne sans problème mais l'imprimante du poste en
question n'apparait pas et je ne peux pas imprimer en "local". J'ai vérifié
sur le client rdp du poste distant que les ressources "Imprimantes" soient
cochées et c'est bien le cas ;-(((

J'ai déjà fait cette même installation à plusieurs reprises sur WIN XP et
même Vista et l'imprimante des postes distants apparait toujours sur le TS et
l'on peut imprimer sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée, une solution?

Merci par avance de votre aide.

Jean-Claude

Bonjour,
Il faudrait savoir si c'est la même version du client RDP qui est
installé sur les clients ...
Si il y a une erreur print 110X de consigner dans le journal sytème du
TS à la connexion du client ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
AlCapoon
Jean-Claude a écrit :
Bonjour,

Sur un poste Windows XP ver. Familiale j'ai installé un client VPN pour
l'accès distant au travers d'un parefeu sur un serveur WIN2003 TS.

L'accès distant fonctionne sans problème mais l'imprimante du poste en
question n'apparait pas et je ne peux pas imprimer en "local". J'ai vérifié
sur le client rdp du poste distant que les ressources "Imprimantes" soient
cochées et c'est bien le cas ;-(((

J'ai déjà fait cette même installation à plusieurs reprises sur WIN XP et
même Vista et l'imprimante des postes distants apparait toujours sur le TS et
l'on peut imprimer sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée, une solution?

Merci par avance de votre aide.

Jean-Claude

Bonjour Jean-Claude,
j'ai à peu près le même soucis sauf que je ne peux accéder qu'à des
imprimantes avec une adresse IP. Toutes les imprimantes installées sur
le poste local en USB sont invisibles... Si tu résous ton problème, peut
-être que le mien le sera aussi !!!
@+

Al
Eric Perromat[MVP]
AlCapoon avait écrit le 16/02/2009 :

Bonjour Jean-Claude,
j'ai à peu près le même soucis sauf que je ne peux accéder qu'à des
imprimantes avec une adresse IP. Toutes les imprimantes installées sur le
poste local en USB sont invisibles... Si tu résous ton problème, peut -être
que le mien le sera aussi !!!
@+

Al

Bonjour,
Soit vous installer un autre client RDP plus récent sur le poste
client, soit vous utilisez http://support.microsoft.com/?id02361 pour
résoudre votre soucis.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
ThePro
"Jean-Claude" a écrit :
Bonjour,

Sur un poste Windows XP ver. Familiale j'ai installé un client VPN pour
l'accès distant au travers d'un parefeu sur un serveur WIN2003 TS.

L'accès distant fonctionne sans problème mais l'imprimante du poste en
question n'apparait pas et je ne peux pas imprimer en "local". J'ai
vérifié
sur le client rdp du poste distant que les ressources "Imprimantes" soient
cochées et c'est bien le cas ;-(((

J'ai déjà fait cette même installation à plusieurs reprises sur WIN XP et
même Vista et l'imprimante des postes distants apparait toujours sur le TS
et
l'on peut imprimer sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée, une solution?

Merci par avance de votre aide.

Jean-Claude

Le pilote de l'Imprimante est-il installé sur le serveur TS ? Pour vérifier:
Imprimantes et télécopieurs | Fichiers | Propriétés du serveur | onglet
Pilotes. S'il ne l'est pas tu peux l'ajouter à partir de cet écran.
ATTENTION: pour que çe fonctionne le pilote installé sur le serveur doit
avoir *exactement* le même nom que celui sur le poste de travail.

ThePro
Jean-Claude
Bonjour,

Merci beaucoup de ces réponses!

Si je résume:

- http://support.microsoft.com/?id02361 ne concerne que les clients 4.0 et
5.0 Dans ce cas-là, j'ai un WINXP service pack 3, donc pas concerné, je
suppose, on est d'accord?

- question bête(?!): on vérifie où la version du client rdp?

- je pense donc que le pb est peut-être ici: "ATTENTION: pour que çe
fonctionne le pilote installé sur le serveur doit avoir *exactement* le même
nom que celui sur le poste de travail."
Je vais vérifier cela demain car je n'ai pas fait attention à ce point que
j'ignorais ;-(((

Merci déjà à tous pour cette aide précieuse!

Jean-Claude

"Jean-Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Sur un poste Windows XP ver. Familiale j'ai installé un client VPN pour
l'accès distant au travers d'un parefeu sur un serveur WIN2003 TS.

L'accès distant fonctionne sans problème mais l'imprimante du poste en
question n'apparait pas et je ne peux pas imprimer en "local". J'ai

vérifié
sur le client rdp du poste distant que les ressources "Imprimantes" soient
cochées et c'est bien le cas ;-(((

J'ai déjà fait cette même installation à plusieurs reprises sur WIN XP et
même Vista et l'imprimante des postes distants apparait toujours sur le TS

et
l'on peut imprimer sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée, une solution?

Merci par avance de votre aide.

Jean-Claude

Bonsoir à tous,

- question bête(?!): on vérifie où la version du client rdp?

Je viens de trouver la réponse; la question était effectivement "bête" mais
pas méchante!

Je ne sais pas pourquoi, il ne m'est pas venu à l'idée de cliquer à cet
endroit ;-(((

Si vous avez encore un complément pour les autres questions, merci déjà!

Je vais voir cela demain!

Bonne soirée à tous.

Jean-Claude