INSTALLATION D'IMPRIMANTE en mode utilisateur

3 réponses
lucbft
Bonjour,

je souhaite que mes utilisateurs puissent installés eux meme leur imprimante
locale alors qu'il ne sont pas administrateur locaux.

j'ai donc mis les stratégies locales suivante via gpo :

Devices: Prevent users from installing printer drivers > unactive
Devices: Unsigned driver installation behaviour > silently succeed

mais rien n'y fait, lorsqu'ils plug l'imprimante, une boite apparait et
l'eur demande le mot de passe de l'admin local.

Que dois faire.

merci

3 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vérifiez que les pilotes ne sont pas en mode kernel, sinon autorisez
l'installation des pilotes en mode kernel.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lucbft" wrote in message
news:
Bonjour,

je souhaite que mes utilisateurs puissent installés eux meme leur
imprimante locale alors qu'il ne sont pas administrateur locaux.

j'ai donc mis les stratégies locales suivante via gpo :

Devices: Prevent users from installing printer drivers > unactive
Devices: Unsigned driver installation behaviour > silently succeed

mais rien n'y fait, lorsqu'ils plug l'imprimante, une boite apparait et
l'eur demande le mot de passe de l'admin local.

Que dois faire.

merci

lucbft
Comment puis je vérifier ceci ? et l'autoriser ?
merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

vérifiez que les pilotes ne sont pas en mode kernel, sinon autorisez
l'installation des pilotes en mode kernel.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lucbft" wrote in message
news:
Bonjour,

je souhaite que mes utilisateurs puissent installés eux meme leur
imprimante locale alors qu'il ne sont pas administrateur locaux.

j'ai donc mis les stratégies locales suivante via gpo :

Devices: Prevent users from installing printer drivers > unactive
Devices: Unsigned driver installation behaviour > silently succeed

mais rien n'y fait, lorsqu'ils plug l'imprimante, une boite apparait et
l'eur demande le mot de passe de l'admin local.

Que dois faire.

merci

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

pour l'autoriser faites le contraire de:
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/447dad75-28f5-4e99-80f8-17ad2359ba661033.mspx?mfr=true

sinon pour choisir le bon pilote:
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/41249604-bd14-41a2-b3e1-67f3a7685e831033.mspx?mfr=true

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lucbft" wrote in message
news:%23K$
Comment puis je vérifier ceci ? et l'autoriser ?
merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

vérifiez que les pilotes ne sont pas en mode kernel, sinon autorisez
l'installation des pilotes en mode kernel.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"lucbft" wrote in message
news:
Bonjour,

je souhaite que mes utilisateurs puissent installés eux meme leur
imprimante locale alors qu'il ne sont pas administrateur locaux.

j'ai donc mis les stratégies locales suivante via gpo :

Devices: Prevent users from installing printer drivers > unactive
Devices: Unsigned driver installation behaviour > silently succeed

mais rien n'y fait, lorsqu'ils plug l'imprimante, une boite apparait et
l'eur demande le mot de passe de l'admin local.

Que dois faire.

merci