installation imprimante NT4 sous tous les profils utilisateurs locaux

DanRod
Bonsoir à tous,

Je suis sur un domaine NT4 avec des stations NT4.
Des stratégies de restrictions sont en place (poledit)
Les profils utilisateurs sont locaux.

Je voudrais installer une imprimante réseau (partagée sur le PDC) sur
quelques Workstations.
Le problème est que l'installation de l'imprimante est liée au profil. Donc
si je l'installe en Administrateur, les autres utilisateurs n'auront pas
accès à l'imprimante.
D'autre part chaque PC n'est pas attaché à un utilisateur et les
utilisateurs n'ont pas les droits d'installation de l'imprimante.

Je cherche donc un moyen d'installer cette imprimante sur le poste et que
tous les utilisateurs qui se loguerons à ce PC aient cette imprimante de
paramètrée.

Merci d'avance.
Daniel

Glenn Gagné
Bonjour,

Donc pour commencer, partager ton imprimante depuis le PDC c'est le bon
chemin. Cette imprimante partagée peut être accessible depuis tous les
usagers du domaine (à moins que tu modifies les droits de partage par défaut
qui est: Tout le monde).

Effectivement, si tu ouvres une session sur un poste client avec un usager
qui ne s'est jamais loggé sur ce poste, tu n'auras pas d'imprimante de
configurée... mais l'utilisateur peut facilement ajouter l'imprimante sans
restrictions (à moins que tu bloques l'accès avec poledit). L'usager avec
les droits utilisateur peut ajouter une imprimante sans problème. Les
fichiers pilotes n'ont pas besoin d'être installé, ça se fait
automatiquement lors de l'ajout de l'imprimante partagée.

Par contre, tu aimerais que lorsque un nouvel usager ouvre une session que
l'imprimante s'intalle automatiquement si elle n'existe pas... pour cette
partie je ne peux pas t'aider, mais je crois que ça va se faire via un
script d'ouverture .BAT ou .CMD à mon avis.

NOTE: Il est possible également d'ajouter l'imprimante en naviguant depuis
le voisinage réseau, un simple clique de droite sur l'imprimante et "Se
connecter..." puis l'imprimante est ajoutée.
DanRod
Glenn, merci pour tes lumières,

mais,

les utilisateurs ont des restrictions sur l'ajout d'imprimantes et le
parcours réseau.
Les droits sur l'imprimante sont: "imprimer" uniquement

Il n'y a pas de stratégie qui pourrait faire celà ?

[...]

Glenn Gagné
Je ne crois pas avec Windows NT4.

Avec Windows 2000 et 2003 il y a beaucoup plus de stratégies (GPO)
existantes qui pourrait probablement le faire par contre.

"DanRod" a écrit dans le message de
[...]

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Il se trouve que Glenn Gagné a formulé :

[...]

Bonsoir,

En général (profil admin) j'installe l'imprimante sur lpt1, puis dans
les propriétés, je modifie le port en créant un port local du type
pdcpartage du coup elle sera dans tous les profils crées
ultérieurement sur ce poste.
A+

--
Enlever PASDESPAMM

Glenn Gagné
Le serveur est en NT4, mais les postes clients sont avec quel OS ?

Sur mes postes clients en Windows 2000/XP les imprimantes réseaux ne suivent
pas en changeant de users.

Mais il est possible que ça marche comme Pascal le dit avec des postes NT4.
Désolé, j'ai jamais testé.

[...]

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Glenn Gagné a formulé ce lundi :
[...]

Je confirme, j'ai 300 postes et depuis qu'on est passé en 2000, puis en
XP je le fais systématiquement, sinon tous les jours il y en
utilisateur qui se pointe en disant "je me suis loggé sur tel poste et
j'ai plus mes imprimantes, tu peux me le installer ?".
A+

--
Enlever PASDESPAMM