Installation Imprimante par GPo

martinbr
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possble de faire l'installation
d'imprimante avec les GPO

kevin
Bonjour,

pour pouvoir installer ton imprimante réseau, il faudra :
un AD, un serveur d'impression avec les drivers qui vont bien et passer
par un script de connexion+ GPO ou un logiciel tiers

=> plusieurs possibilités en gratuit : kixtart, vbs, batch avec
CON2PRT...
payant : scriptlogic, dynamic desktop...

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possble de faire l'installation
d'imprimante avec les GPO

Ludovik DOPIERALA
Tu peux aussi faire un fichier VBS qui t'ajoutes une imprimante
'
' Ajout-Imprimante.vbs - Windows Logon Script.
Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "SERVEURPARTAGE_IMPRIMANTE"

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Eric Blin
Salut

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

[...]

trop cool celle la je ne la connaissais pas j'applique des à présent.

Merci

Eric

Jacques Barathon [MS]
"kevin" wrote in message
=> plusieurs possibilités en gratuit : kixtart, vbs, batch avec
CON2PRT...
payant : scriptlogic, dynamic desktop...

Un moyen extrêmement simple en batch:

start serveurimprimante

Si l'imprimante n'est pas déjà déclarée sur le poste, l'installation se fait
automatiquement.

Seule contrainte, l'ouverture de la fenêtre montrant la file d'attente de
l'imprimante. C'est un peu gênant si l'installation est censée être
totalement masquée. C'est moins gênant s'il s'agit d'un process interactif,
du type de ce qui existe sur de nombreux sites MS internes en complément de
la recherche via l'AD: l'utilisateur parcourt les plans de son bâtiment sur
un site web, repère l'imprimante la plus proche de son bureau et clique sur
son icône, ce qui lance le script d'installation ci-dessus (si on peut
appeler ça un script :-)).

Jacques

Olivier Pont [MS]
Aaaaaah ça, frprint, dès qu'on en parle tout le monde nous l'envie :-))

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: