Installation imprimante sur client leger

Fred H
Bonjour,

J'ai un serveur 2000 sur lequel est installé TSE en mode application.
J'ai egallement 8 clients legers sur lesquels j'ai un port parallèle.

Mon problème est que lorsque je connecte une imprimante sur le port
parallele de mon client leger je ne sais pas comment l'installer.

Si quelqu'un peux me depanner
Merci d'avance

Eric PERROMAT [MVP]
Bonsoir,

Déjà il vaut mieux utiliser le client suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID¨255ffc-4b4a-40e7-a706-cde7e9b57e79
Ensuite il faut paramétrer la connexion TSE de manière à utilser
l'imprimante locale au client (onglet ressources locales des options de la
connexions RDP)
L'installation automatique des imprimantes locales fonctionne très bien
quand il y a une correspondance exacte entre le nom du pilote d'imprimante
sur le serveur et sur le client.
Il se peut, que le nom differe du fait de l'emploi d'un pilote constructeur,
ou quand le client RDP est sous Windows NT ou Windows 9x. Si c'est le cas,
il faudra utiliser l'article suivant http://support.microsoft.com/kb/239088
afin d'assurer le mappage entre le nom du pilote présent sur l'ordinateur
client et le nom du pilote présent sur le serveur.

Attention je rappelle que l'emploi de pilote constructeur est déconseillé en
environnement TSE (http://support.microsoft.com/kb/331055) sauf si celui ce
dernier a été correctement validé en environnement multi utilisateur
(http://www.printingsupport.com/matrix.htm)

http://pameri.chez.tiscali.fr ( site consacré à Terminal Serve)

Participez à mon Forum consacré à Terminal Server et Citrix
http://eperromat.free.fr/forum

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***