Installation imprimante via réseau

2 réponses
Talknet
Bonjour,

J'ai un soucis chez une amie : elle dispose d'un PC XP, sur lequel elle a
une imprimante HP psc 1213, le tout connecté à une Livebox. Nous avons ajouté
un portable Vista sur le réseau. Les deux ordinateur se voient bien, la
recherche d'imprimante réseau de Vista trouve bien l'imprimante partagé sur
le PC, mais lors de l'installation : "Windows ne peut pas se connecter à
l'imprimante. Accès refusé."

Que puis-je faire ? D'avance merci.

2 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Ce forum est dédié à Windows server, partie réseau.
vous devriez poster sur un forum windows XP

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Talknet" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un soucis chez une amie : elle dispose d'un PC XP, sur lequel elle a
une imprimante HP psc 1213, le tout connecté à une Livebox. Nous avons
ajouté
un portable Vista sur le réseau. Les deux ordinateur se voient bien, la
recherche d'imprimante réseau de Vista trouve bien l'imprimante partagé
sur
le PC, mais lors de l'installation : "Windows ne peut pas se connecter à
l'imprimante. Accès refusé."

Que puis-je faire ? D'avance merci.

Glenn Gagné
Bonjour,

Effectivement ce forum est pour les serveurs, mais je vais quand même
t'aider.

Premièrement les PC en XP et Vista sont de quel version (Home ou Pro) ? Ce
qui fait une bonne différence de gérer les droits d'accès.

Si c'est en Pro, assures-toi que chaque PC possède des comptes utilisateurs
avec les mêmes noms et même mots de passe (pas obligé d'ouvrir avec les
mêmes, mais d'avoir les comptes créés sur les 2 PC).

Ensuite, dans l'onglet Sécurité des propriétés d'imprimantes, assures-toi
que les droits d'impressions soient à Tout le monde et assures-toi que le
partage des imprimantes est bien activé sur le PC qui fait office de serveur
d'impression.

Si tu as la version Home, tu peux aller sur le site de Jean-Claude Bellamy,
tu y trouveras un "patch" qui permet d'ajouter les onglets "sécurité" comme
sous les versions Pro.
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"Talknet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un soucis chez une amie : elle dispose d'un PC XP, sur lequel elle a
une imprimante HP psc 1213, le tout connecté à une Livebox. Nous avons
ajouté

un portable Vista sur le réseau. Les deux ordinateur se voient bien, la
recherche d'imprimante réseau de Vista trouve bien l'imprimante partagé
sur

le PC, mais lors de l'installation : "Windows ne peut pas se connecter à
l'imprimante. Accès refusé."

Que puis-je faire ? D'avance merci.