Installation imprimantes impossible.

10 réponses
Fred.zorko
Bonjour =E0 tous,
je cherche de l'aide concernant un poste sous xp sur lequel il est
impossible d'installer une quelconque imprimante.
Le service d'impression est bien demarr=E9 et sur automatique, c'est
pendant l'installation du pilote que =E7a bloque, plus possible
d'ajouter une imprimante.
Merci d'avance pour votre aide.

Fredet62

10 réponses

Azo4
as-tu bien suivi l'ordre : installer les pilotes et ENSUITE (ou à la
demande) brancher l'imprimante...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je cherche de l'aide concernant un poste sous xp sur lequel il est
impossible d'installer une quelconque imprimante.
Le service d'impression est bien demarré et sur automatique, c'est
pendant l'installation du pilote que ça bloque, plus possible
d'ajouter une imprimante.
Merci d'avance pour votre aide.

Fredet62
Fred62
On 13 mai, 16:30, "Azo4" wrote:
as-tu bien suivi l'ordre : installer les pilotes et ENSUITE (ou à la
demande) brancher l'imprimante...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experiencehttps://mvp.support.microsoft.com/profil e/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/

a écrit dans le message denews:c6b88398-dd05-435c-
Bonjour à tous,
je cherche de l'aide concernant un poste sous xp sur lequel il est
impossible d'installer une quelconque imprimante.
Le service d'impression est bien demarré et sur automatique, c'est
pendant l'installation du pilote que ça bloque, plus possible
d'ajouter une imprimante.
Merci d'avance pour votre aide.

Fredet62

Oui, pas de problème de ce côté là !
Que l'on démarre d'un cd d'install ou de la procédure d'ajout
d'imprimante c'est pareil.
Fredet62
Azo4
un p'tit coup de sfc /scannow pour vérifier les fichiers système?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fred62" a écrit dans le message de
news:
On 13 mai, 16:30, "Azo4" wrote:
as-tu bien suivi l'ordre : installer les pilotes et ENSUITE (ou à la
demande) brancher l'imprimante...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop
Experiencehttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/

a écrit dans le message
denews:
Bonjour à tous,
je cherche de l'aide concernant un poste sous xp sur lequel il est
impossible d'installer une quelconque imprimante.
Le service d'impression est bien demarré et sur automatique, c'est
pendant l'installation du pilote que ça bloque, plus possible
d'ajouter une imprimante.
Merci d'avance pour votre aide.

Fredet62

Oui, pas de problème de ce côté là !
Que l'on démarre d'un cd d'install ou de la procédure d'ajout
d'imprimante c'est pareil.
Fredet62
***FRGE***
*Bonjour* **
Le 13/05/2009 jour de la Sainte Rolande, nous a
écrit ceci:

Bonjour à tous,
je cherche de l'aide concernant un poste sous xp sur lequel il est
impossible d'installer une quelconque imprimante.
Le service d'impression est bien demarré et sur automatique, c'est
pendant l'installation du pilote que ça bloque, plus possible
d'ajouter une imprimante.
Merci d'avance pour votre aide.

Fredet62

Vérifiez que le chemin par défaut du dossier INF est correctement
enregistré dans le registre.

Pour cela allez dans la base de registre:
(Menu Démarrer / exécuter et tapez REGEDIT, validez par "OK")

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion

Dans la partie droite de la fenêtre rechercher : DevicePath

La valeur "Colonne Données" doit être : %SystemRoot%inf

Si ce n'est pas le cas, faites la modification.

--
***FRGE***
Herser
wrote:
Bonjour à tous,
je cherche de l'aide concernant un poste sous xp sur lequel il est
impossible d'installer une quelconque imprimante.
Le service d'impression est bien demarré et sur automatique, c'est
pendant l'installation du pilote que ça bloque, plus possible
d'ajouter une imprimante.
Merci d'avance pour votre aide.

Fredet62

Bonsoir
Si c'est une HP (et peut-ête autre marque ?)
Si tu as fait aujourd'hui les mises à jour Windows Update .NetFramework 3.5
Et si tu as fait la màj pour imprimante KB961118,

Vois le fil d'aujourd'hui de Galouzo 11h09

Corrigé en modifiant la DEP

Herser
Fred62
On 13 mai, 23:09, "Herser" wrote:
wrote:
> Bonjour à tous,
> je cherche de l'aide concernant un poste sous xp sur lequel il est
> impossible d'installer une quelconque imprimante.
> Le service d'impression est bien demarré et sur automatique, c'est
> pendant l'installation du pilote que ça bloque, plus possible
> d'ajouter une imprimante.
> Merci d'avance pour votre aide.

> Fredet62

Bonsoir
Si c'est une HP (et peut-ête autre marque ?)
Si tu as fait aujourd'hui les mises à jour Windows Update .NetFramework 3.5
Et si tu as fait la màj pour imprimante KB961118,

Vois le fil d'aujourd'hui de Galouzo 11h09

Corrigé en modifiant la DEP

Herser

Merci à tous pour vos réponses, j'essaie tout ça et je vous tiens au
courant.
Fred
Yolé
Salut,

ici le lien
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDØbb1a0a-6a75-4d78-b349-0d5c5b468d1f
avec un peu de chance...

--
Cdlt
Yolé

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
je cherche de l'aide concernant un poste sous xp sur lequel il est
impossible d'installer une quelconque imprimante.
Le service d'impression est bien demarré et sur automatique, c'est
pendant l'installation du pilote que ça bloque, plus possible
d'ajouter une imprimante.
Merci d'avance pour votre aide.

Fredet62
Herser
Yolé wrote:
Salut,

ici le lien
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDØbb1a0a-6a75-4d78-b349-0d5c5b468d1f
avec un peu de chance...

Salut Yolé

Cette màj KB961118 que je cite dans ma réponse peut corriger ou être
responsable du pb
Vois la discussion avec Galouzo :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&midN5613bf-9727-44b9-99b7-8dc3237d9ea9&rb0fca8b-23bd-432b-8ba9-67bfa3f65da0

A+
Herser
Yolé
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
| Yolé wrote:
| > Salut,
| >
| > ici le lien
| >
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDØbb1a0a-6a75-4d78-b349-0d5c5b468d1f
| > avec un peu de chance...
|
| Salut Yolé
|
| Cette màj KB961118 que je cite dans ma réponse peut corriger ou être
| responsable du pb
| Vois la discussion avec Galouzo :
|
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&midN5613bf-9727-44b9-99b7-8dc3237d9ea9&rb0fca8b-23bd-432b-8ba9-67bfa3f65da0
|
| A+
| Herser
|
Salut Herser,

Oui ok
Donc s'il a le problème sans cette mise à jour, il l'installe.

Cordialement
--
Yolé
Fred62
On 15 mai, 16:53, "Yolé"
wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%| Yolé wrote:

| > Salut,
| >
| > ici le lien
| >http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Famil y...
| > avec un peu de chance...
|
| Salut Yolé
|
| Cette màj KB961118 que je cite dans ma réponse peut corriger ou ê tre
| responsable du pb
| Vois la discussion avec Galouzo :
|http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.ms...
|
| A+
| Herser
|
Salut Herser,

Oui ok
Donc s'il a le problème sans cette mise à jour, il l'installe.

Cordialement
--
Yolé

Bonjour à tous,
après essai des solutions proposées, rien n'a marché.
Nous nous sommes résolus à réinstaller xp sur le poste de travail.
Merci à tous pour votre aide.