Installation imprimantes par GPO

NH
Bonjour,

J'installe les imprimantes sur les ordinateurs par GPO via des scripts vbs.
Il semble que l'imprimante s'installe à chaque fois que le poste démarre.
Est-il possible de faire en sorte que l'installation ne se produise qu'une
seule fois sans à avoir à aller modofer la GPO ?

Merci.

Mathieu CHATEAU
et si l'utilisateur la déconnecte ?
vous pourriez modifier le script vb pour vérifier la présence d'un flag?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"NH" wrote in message
[...]

Frank
J'y avait pensé mais je ne suis pas trop familier avec les scripts vbs.
ceux que j,ai fait sont à partir d'exemples trouvés sur Internet. À quoi
pourrait ressembler les lignes du script qui feraient la vérification de
l'existence de l'imprimante ?
Merci.

"NH" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Dim fso, oWSH,USerProfile,Flag,filetxt

set oWSH = CreateObject("WScript.Shell")
UserProfile = oWSH.ExpandEnvironmentStrings("%USERPROFILE%")
Flag = UserProfile & "imprimante.txt"
If fso.FileExists(Flag) Then
wscript.echo "imprimante deja installee"
Else
wscript.echo "installation en cours..."
'.......
Set filetxt = fso.CreateTextFile(flag, True)
End If

--

"NH" wrote in message
[...]

NH
Merci.
Mais à la base, est-ce que l'imprimante est supposée se réinstaller à chaque
démarrage ?
Pourrais-tu me dire en gros ce que fait ce script ?
Merci encore.

"NH" wrote in message
[...]

NH
J'aimerais mieux un script qui fait une vérification de la clé du registre
suivante HKCUSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionDevices afin de
savoir si la valeur serveurimprimante existe. Si oui, on sort du script,
si non, on l'installe.

"NH" wrote in message
[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les fonctionnalité de publication
d'imprimante dispo avec Windows 2003 R2? Un coup de GPO +
pushprinterconnection.exe et on en parle plus.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"NH" wrote in message
[...]

Frank
Les imprimantes sont publiées dans l'AD.
J'utilise également pushprinterconnection au démarrage de l'ordinateur.
Cependant, il arrive que l'imprimante ne soit pas installée au premier et
même 2eme ou 3eme démarage. J'ai même ajouté un script vbs qui installe
l'imprimante mais sans succès. Une imprimante peut nécessiter plusieurs
redémarrage avant de finir par s'installer.
C'est pour cette raison que j'aimerais faire une vérification de
l'installation par la clé de registre mentionnée précédemment.

[...]

"NH" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
avez-vous positionné la GPO "toujours attendre le réseau" ?
Sinon, XP monte et l'on peut s'authentifier sans que le réseau ne soit
encore prêt...
Cela pose pas mal de problème, notamment sur les comptes dont le mot de
passe a expiré mais windows ne s'en rend compte qu'après le logon...du coup
pas d'accès aux ressources du réseau..

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

[...]